 |  | Poulie de pompe à eau qui a du jeu |
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Posté le: 17/08/2005 23:56 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: peymeinade (06) |
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Bonjour,
sur ma 33 , je viens de m'apercevoir avec stupeur que ma poulie de pompe à eau a du jeu , et pas q'un peu.
pour l'instant je ne vois aucune fuite de liquide
A votre avis , je peux encore rouler un peu comme ça, ou pas ?
merci d'avance
Thierry de St Cezaire |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 18/08/2005 13:07 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Une pompe à eau défectueuse émet un bruit caractéristique, le moteur chauffe plus que de raison au ralenti. (le ventilo se met en route)
Apparemment ce n'est pas ton cas, sinon tu l'aurais précisé dans ton message.
C'est peut-être la poulie qui s'est désolidarisée de la pompe à eau.
(si bien-sur, la poulie n'est pas solidaire de la pompe)
Je pense que tu peux encore rouler, mais il te faudra identifier la cause de ce jeu et y remédier.
Perso, sur ma sprint 1350 de 1988, je dois changer ma pompe à eau car, elle émet ce bruit caracteristique. |
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Posté le: 18/08/2005 14:06 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut gilles,
si elle fait du bruit , un bruit de crecelle
la poulie bouge pas mal à la main je vais enlever la courroie d'accéssoires
c'est idiot car j'ai changé les courroies de distrib , y'a pas longtemps et il faut que je recommence lol |
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75 TS 88
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Posté le: 18/08/2005 14:59 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
c'est surement ta pompe a eau qui est HS tres classique sur 33
a+
alfiste76 |
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Posté le: 18/08/2005 15:09 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Je ne sais pas comment c'est fichu sur les 33, mais sur la 75 TS, l'embase du roulement de pompe à eau affleure le bloc, et donc, quand le roulement prend du jeu, il se met en travers avec la tension de la courroie, ce qui génère deux problèmes :
1 - il frotte contre le bloc (alu pour le TS), et le "marque", voir commence à creuser dedans,
2 - En s'appuyant contre le bloc, il décolle le corps de pompe à eau, qui n'est plus étanche, et le liquide de refroidissement se barre ... rapidement qui plus est.
Bref, à changer rapidement. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 18/08/2005 16:41 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Oui, effectivement, dépose la courroie d'accessoire et démarre le moteur.
Si cela vient bien de la pompe à eau, il n'y aura plus de bruit (puisque la pompe ne sera plus entraînée par la courroie)
C'est justement à cause des courroies de distribution que je préfére la confier au garagiste. Sinon cela m'aurait bien plus de faire la réparation.
En tout cas, bon courage !
baud a écrit: | salut gilles,
si elle fait du bruit , un bruit de crecelle
la poulie bouge pas mal à la main je vais enlever la courroie d'accéssoires
c'est idiot car j'ai changé les courroies de distrib , y'a pas longtemps et il faut que je recommence lol |
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Posté le: 06/09/2005 13:26 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Salut thierry,
Alors, du nouveau pour ta pompe à eau ? |
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Posté le: 06/09/2005 14:29 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut,
Elle a laché samedi,et elle a pissé tout le LR sur mon parking
J'ai commencé à la démonter , mais cette saloperie (désolé je trouve pas d'autre mot) s'est soudé au bloc , donc pas moyen de l'enlever
je suis obliger de la casser au burin , en esperant ne pas emdommager le bloc moteur
Thierry |
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75 TS 88
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Posté le: 06/09/2005 15:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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baud a écrit: | salut,
Elle a laché samedi,et elle a pissé tout le LR sur mon parking
J'ai commencé à la démonter , mais cette saloperie (désolé je trouve pas d'autre mot) s'est soudé au bloc , donc pas moyen de l'enlever
je suis obliger de la casser au burin , en esperant ne pas emdommager le bloc moteur
Thierry |
C'est souvent ce qui arrive sur ces moteurs. Evite de buriner le bloc sinon ça va pisser la flotte de partout au remontage.
Bon courage a toi. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/09/2005 15:52 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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baud a écrit: | salut,
Elle a laché samedi,et elle a pissé tout le LR sur mon parking
J'ai commencé à la démonter , mais cette saloperie (désolé je trouve pas d'autre mot) s'est soudé au bloc , donc pas moyen de l'enlever
je suis obliger de la casser au burin , en esperant ne pas emdommager le bloc moteur
Thierry |
Ouais j'imagine, j'en ai démonté une au marteau sur une 33 d'un ami.
T'inquiète pas c'est normal, à la rigueur intercale un morceau de bois entre la pompe et le marteau pour limiter les dégats.
Par contre, pour ta prochaine pompe à eau, vérifie bien que la pastille de désablage qui se trouve au bas de la pompe ne soit pas bombée car ta courroie de distribution frottera dessus et se rompera. C'est une astuce du site de alfaimola. |
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Posté le: 08/09/2005 10:48 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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bon elle a fini par venir ,mais au marteau burin , en tapant d'abord sur le nez de pompe et apres à l'intérieur.
En fait je pense qu'il faut d'abord taper à l'intéreur pour la fragiliser et ensuit sur le nez dans tous les sens pour la faire venir.
l'important c'est que je l'ai eu sans rien casser autour , mais j'ai quand meme du déposer une courroie de distrib pour eviter de l'abimer .
maintenant il me reste à nettoyer le plan de joint , remonter la pompe à eau neuve, et remettre ma courroie de distrib en place .
Thierry |
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75 TS 88
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Posté le: 08/09/2005 19:37 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Moi je tape dessus et dessous la pompe pour la faire sortir car elle est ajuste dans le bloc.J'ai vu un mecano casser un bloc sur un sprint une fois,il avait tape beaucoup trop fort.Par contre la pompe se bouffe par elle meme quand elle prend du jeu ,le bloc ne craint rien. |
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