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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 ratées sur un filet de gaz...
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GTV6 ratées sur un filet de gaz...
MessagePosté le: 01/09/2005 23:08 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Salut,

Mon GTV6 de 83 ratatouille lorsque je roule en sur un filet de gaz, en appuyant franchement ça marche normalement et fort, pas de ratées.

je m'explique: suite à des fuites d'eau par les joints de culasse (vers l'extérieur) ceux-ci ont été remplacés, la pompe à eau, différents joints, les injecteurs vérifiés et nettoyés dans un centre Bosch et le jeux aux soupapes vérifié.

Profitant que l'engin était éventré l'échappement à été changé à partir des tresses jusqu'au silencieux arrière remplacé par un tube..hem je roule au point mort devant les flics! Je parle de cette modif car ça joue peut être?

Bref, j'ai essayé différents calage de l'allumage, ça change en pire en mieux mais c'est plus comme avant.

????
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 02/09/2005 08:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

le ratatouillage sur GTV6, tout le monde y passe un jour !!
ça peut être une connerie comme ça peut être plus méchant !!

à priori, c'est plutôt un pb d'allumage/injection... si les injecteurs ont été vérifiés et nettoyés, voir maintenant l'allumage : bougies, distributeur, faisceaux, bobine...
voir aussi débit-mètre qui fait souvent des siennes et la vannes d'air additionnel... pour ces 2 trucs là, commence par les nettoyer un bon coup, ça peut quelque fois suffire...

rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/09/2005 09:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Rodolphe a écrit:
Salut !

le ratatouillage sur GTV6, tout le monde y passe un jour !!
ça peut être une connerie comme ça peut être plus méchant !!

à priori, c'est plutôt un pb d'allumage/injection... si les injecteurs ont été vérifiés et nettoyés, voir maintenant l'allumage : bougies, distributeur, faisceaux, bobine...
voir aussi débit-mètre qui fait souvent des siennes et la vannes d'air additionnel... pour ces 2 trucs là, commence par les nettoyer un bon coup, ça peut quelque fois suffire...

rodolphe


Yep !!

Contrôles ton faisceau : chaque fil doit faire de l'ordre de 3000 ohms.

Contrôles tes bougies et surtout : LE DEBITMETRE !!!

Cf mon post : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1898)

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 02/09/2005 09:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMANU a écrit:


Yep !!

Contrôles ton faisceau : chaque fil doit faire de l'ordre de 3000 ohms.



@+


il me semblait que chaque fil devait faire très précisément 2,5 Kohm ....
j'avais vérifié sur mon GTV6 et c'était OK partout...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/09/2005 09:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Même problème.

J'ai tout vérifié, j'ai même essayé avec un autre débimètre, il ne me reste plus qu'à changer le faisceau
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 02/09/2005 09:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Rodolphe a écrit:
GTVMANU a écrit:


Yep !!

Contrôles ton faisceau : chaque fil doit faire de l'ordre de 3000 ohms.



@+


il me semblait que chaque fil devait faire très précisément 2,5 Kohm ....
j'avais vérifié sur mon GTV6 et c'était OK partout...


Idéalement, le faisceau du gtv6 fait 2500 ohms, mais on n'est pas au poil de couille de mouche prêt Laughing Laughing Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 02/09/2005 18:38 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Merci pour vos infos.
Le faisceau à 3 ans, ce qui me tracasse c'est que le mécano qui a bossé sur le berlingue a peut être mal calé la distribution, avant de la porter pour travaux je n'avais pas ce problème, donc le débimètre n'a pas été touché.
Le jeux au soupapes à été revu!! Ca vient peut être de là.
Celà dit je vais vérifier chaque détails un par un, ou rouler tout le temps pied dedans puisqu'en accélérant franchement ça ratatouille pas!!!
A+ Laughing
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 02/09/2005 18:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




vertigo a écrit:
... puisqu'en accélérant franchement ça ratatouille pas!!!


C'est pour ça qu'on pense tous (par expérience) au débitmètre !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 02/09/2005 19:23 Répondre en citant
Invité




Je dis rien mais j en penses pas moin Laughing
MessagePosté le: 02/09/2005 19:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




vertigo a écrit:
Merci pour vos infos.
Le faisceau à 3 ans, ce qui me tracasse c'est que le mécano qui a bossé sur le berlingue a peut être mal calé la distribution, avant de la porter pour travaux je n'avais pas ce problème, donc le débimètre n'a pas été touché.
Le jeux au soupapes à été revu!! Ca vient peut être de là.
Celà dit je vais vérifier chaque détails un par un, ou rouler tout le temps pied dedans puisqu'en accélérant franchement ça ratatouille pas!!!
A+ Laughing


quand tu parle de distribution mal calée, tu parles de l'avance à l'allumage ou aussi du calage des AAC ?

Pour moi, si l'allumage est mal calé, ça crée soit un régime ralenti élevé, soit une difficulté à monter en régime (même pied dedans...). Quand j'ai refais ma distrib, c'est le pb que j'ai eu avant de bien le recaller... ça ne donne pas les symptômes que tu évoques !

maitenant un mauvais calage des AAC tu peux le vérifier sans démonter les couvres-culasses, simplement avec les petits guides sur le cache-courroie : mettre l'aiguille d'indication sur le P du vilo et tu dois avoir les petits triangles en face des marques des poulies d'AAC (faux enlever les oreilles de mickey, copyright GTVmanu Wink )

t'as pas non plus un appel d'air quelque part ?? si ça été démonté-remonté, ça peut arriver, un truc mal resserrer...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 03/09/2005 13:48 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 150
Localisation: Caen




merci!
Je garde vos précieuses infos en mémoire et me mets au taf.
Résultat dans quelques jours...à moins qu'il y ait un jour un Beau gtv6 rouge dans les pages d'annonces car il commence à me couter des ronds.

Nb: personne n'a fait allusion au fait que le silencieux arrière ait été remplacé par un tube fait 'maison'. Je me suis dit qu'à bas régime cela pouvait provoquer des turbulences mal contrôlées? et perturber le fonctionnement général? Because ça pétarade plus à l'échapement normal, mais je l'entendais pas avant, normal aussi mais bon.
Fait chier en fait!! un problème résolu et un autre arrive...p'tain parfois!!!!
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 03/09/2005 14:42 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




PS:Vertigo ta Giulia est magnifiiiiique!
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MessagePosté le: 03/09/2005 15:27 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Merci

En fait c'est moi derrière la Giulia, c'était au Mans Classic, la nuit avec un pote on a pas dormi, de toute façon nos tentes étaient à 50 m de la piste alors tu vois!!Bref

J'ai fait plein de photos de cette Giulia car elle me faisait b.......
Et plusieurs mois après je la retrouve sur les annonces d'auto rétro à 200 bornes de Caen...
Je vais faire de nouvelles photos mais là elle est en lifting.
A+
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GTV6 ratées sur un filet de gaz...
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