Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7e153ad4cc72d01b4e9866326d4b4b3d

133493844 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amélioration spider 2000 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
amélioration spider 2000
MessagePosté le: 20/09/2005 16:49 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




Bonjour,

Je suis en train d'envisager une petite cure light pour mon spider 2000 de 78.
Mon but est d'avoir un ensemble un poil plus efficace, moteur un peu plus brillant en haut, sans pour autant perdre trop en bas (je sais c'est contradictoire...)
J'aurais bcp de questions à vous soumettre...

D'abord le moteur...
Dans l'ordre, pour commencer, les carbu. Ce sont des Solex (j'en entends déjà dire aie !), les buses sont des 32 et j'ai lu (http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/pagelov5.htm) que des buses de 33 permettaient d'améliorer l'ensemble. B2H les fabrique pour 52€ les 2. Votre avis???

Ensuite, pour les arbres, quel type de profil recommenderiez-vous pour un usage qui reste d'abord routier? Techniprofil (bravo pour l'accueil au tel) me propose d'augmenter les levées de 1mm environ (300 € la paire). Qu'en pensez-vous?
D'autres fournisseurs me proposent des profils autour de 300° avec des levées de 11 de levée (conrero?) ou 308° mais une plus petite levée 10.8 (alquati) (450 € la paire).
Bref, pour avoir un ensemble à la fois fiable, brillant mais toujours coupleux, vers quoi aller?

Pour finir du côté moteur, je pensais offrir à ma belle un collecteur qui lui permettrait de chanter un poil plus librement. J'ai compris en lisant le forum que les inox n'était pas les plus recommandés (son, diffusion chaleur, coût...). Un 4 en 2 en 1 CSC acier, est-il un bon choix (420 €TTC chez quadrifoglio) ?


Pour le chassis, Alfa Racing Sprit me propose des silent-blocs (barre stab...) en polyuréthane et des amortos bilstein avant et stachs ar (pour un avant plus dur et un ar pas trop).

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour avec toutes mes questions.

Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 18:05 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Stan,

Regarde ce lien, le gars commente les modification apportées à son moteur : http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/

Ca pourra toujours te donner des idées Wink

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2005 18:09 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




Merci Fenris,
J'ai en effet consulté ce site. Vraiment bien fait avec plein d'idées... mais les prépas proposées sont bcp plus profondes que celles que j'envisage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 19:33 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




oui c'est pas de la petite bricole qu'il fait le gars !!!

Au fait tu es d'où toi ?


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2005 20:05 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut

Tu en as un donc tu es au courant : Le spider est pas très rigide d'origine...

Donc surtout pas de corrosion avant d'entreprendre la moindre prépa... car si tu commences à ajouter des chevaux alors que la caisse a perdu 50% de sa rigidité, ça va carrément pas le faire.

Sinon, avec un gros coeur, il est effectivement envisageable de mettre un peu plus de chevaux.

Bonne bourre Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2005 21:44 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut, si tu trouce un collecteur à 420€ chez Quadrifoglio, je pense que tu peux trouver moins cher ailleurs car ils prennent leur marge et j'ai pu voir recemment que leur prix n'était pas moins cher que chez Alfa.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 22:39 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Pour 854 euro ta sa Arrow


Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/09/2005 08:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bonjour,

Je suis en train d'envisager une petite cure light pour mon spider 2000 de 78. -----STAN----


Salut Stan !!!!
Si tu souhaites faire les choses bien et serieusement, c'est dépouillage et mise à poil total de la voiture.
Depose moteur boite pont suspattes, interieur pare brise et l'accastillage, colonne et boitir de direction.
Tomber les ouvrants.

La première et pire des taches à faire, c'est de déblaxonner et désinsonnoriser les planchers et la caisse. Selon la voiture, il y a entre 30 et 70 kilox selon l'ouvrier sur la chaine qui l'a tartiner. Ouai, c'était fait un peu n'importe comment, je sais. Et d'une voiture à l'autre, les differences peuvent etre énooooooormes.

Chalumeau, décapeur thermique, spatule, marteau et burin de chantier.
Boulot à effectuer en exterieur au grand air, ça daube un max. Gros sacs poubelles.

Ensuite, c'est sablage de la coque et des ouvrants, et controle des soudures planchers, longerons,travers inferieur, tabliers, piliers, pattes de cric, points de levage et pose anneaux de tractage Av/Ar, fixations des sièges/ceintures.
Pose et soudures des pattes d'arceau si tu veux l'arceauter.,

La pose d'un arceau 6 points est interessante parce qu'elle permet une grande rigidification de la caisse, les spider sont les pires guimaunes des series 105XX Giulia

Puis mise en appret et barbouille de la couleur que tu souhaites (mais pas rouge pimpon, c'est commun et vulgaire).

Quand t'as fait ça, tu peux attaquer les choses serieuses et plus joyeuses,

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
en fonction de l'etat de l'auto
MessagePosté le: 21/09/2005 08:22 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je confirme ne rien faire sur cette auto si le chassis n'est pas tip top, je rajouterai meme, avant de mettre du polymachin chose avec en plus des amortos de type bilstein, regidifier la caisse est imperatif, un arceau sera deja une tres bonne base.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: en fonction de l'etat de l'auto
MessagePosté le: 21/09/2005 08:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtvweb a écrit:
je confirme ne rien faire sur cette auto si le chassis n'est pas tip top, je rajouterai meme, avant de mettre du polymachin chose avec en plus des amortos de type bilstein, regidifier la caisse est imperatif, un arceau sera deja une tres bonne base.


Ouai, si la caisse n'a pas été reconsiderer, c'est même pas la peine d'y toucher, encore moins de modifier les suspattes, ressorts amortasseurs, elle se découpera, s'ouvrira de partout, se déssoudra.

Les seules caisses de Spider qui tiennent, ce sont les serie IV, puisqu'ils sont renforcés et modifiés "crash-tests" d'époque. Mais sont un peu plus lourds.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2005 09:11 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




merci à tous pour vos réponses et vos conseils éclairés !

Je vais dc y aller dans l'ordre... et avec méthode.

Réponse à Fenris : je suis dans le 92, et je me demande si je ne vais pas me joidre à vous du côté d'abbeville le wend du 1 et 2/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 10:56 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




perso je trouve qu il n y a rien a ameliorer sur un spider 2000...

il est né parfait ,assez puissant, juste pas rigide comme il faut mais assez pour rigoler..
enlever et gratter la protection d origine c est prendre un gros risque quand a la corrosion....et par contre c est pas 20 cm carré de tapis caoutchouc en moins qui vont le transformer en avion...
metre des amortos trop durs c est une connerie ,parcequ apres c est les silent blocks qui font les amortisseurs et bonjour les degats...pareil pour des gros pneux tailles basses...

il est parfait le spider d origine...
le toucher est un crise de lese-spider

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 12:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Stan a écrit:
si je ne vais pas me joidre à vous du côté d'abbeville le wend du 1 et 2/10


Tu seras le bienvenu, je te montrerai ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire sur un Spider.

Maxifred aussi à raison, pour la remise en état de ton Spider.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. De la ballade, de la promenade rapide, ou des sorties un peu plus musclée. Je ne parle pas de prépa-compète, mais du minimum à faire et prévoir pour ne pas le massacrer.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2005 12:14 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




et bien merci...

en effet, y'a un endroit où j'ai un peu de corrosion mal placée (intérieur du bas de caisse g, juste au dessus du support cric, c'est bien en dentelle quand on retire le passage de roue en alu).

vous m'avez convaincu... je vais d'abord me chercher un bon carrossier !

d'ailleurs, z'auriez pas un bon pro... pas trop cher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 12:14 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




et bien merci...

en effet, y'a un endroit où j'ai un peu de corrosion mal placée (intérieur du bas de caisse g, juste au dessus du support cric, c'est bien en dentelle quand on retire le passage de roue en alu).

vous m'avez convaincu... je vais d'abord me chercher un bon carrossier !

d'ailleurs, z'auriez pas un bon pro... pas trop cher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amélioration spider 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom