| | Embrayage et montage boite 75 sur GTV6 |
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Posté le: 31/08/2005 10:05 |
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GTV61984 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Déc 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: toulouse |
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Bonjour à tous
L'embrayage de ma gtv6 (1984) commence a être un peu faiblard ( pas de perte de motricité mais vibration à l'acceleration et à la décelerartion, marche AR difficile à passer....)
Je me pose 3 questions :
- les embrayage bi-disques ont été remplacé progressivement par des monodisques. comment puis savoir sans démonter si ma voir est équipé en monodisque ou en bi. Si elle est équipée en bidisque l'adaptation du mono est elle simple (cout ?)
- j'ai trouvé des embrayages de 75 complet neufs pour 160 euros sont ils compatibles avec le GTV6
modele 75 2L TS
Kit d'embrayage Valeo : ref 003400
19 dents
Diam.:215mm
Cannelure: 19x19.0x22,0
modele 75
Kit d'embrayage LUK : 622 0196 06
moteur en V 062.24 ??
Et .12.061.66
Diam. 215mm
19 cannelures
- Ma boite fonctionne encore relativement bien ( peut être le synchro de 2 qui commence a être un peu faiblard, classique...), mais quitte à faire un intervention je souhaiterais mettre une boite de 75 :
1) Dans ce cas Quel modèle de boite utiliser ? (2L TS, 1.8 L turbo, La 75 V6 possède les mêmes rapports de boite mais le rap de pont est différent de la GTV6,...) je ne voudrais pas la flinger lune fois montée !!!
2 ) Combien faut il de temps pour l'adaptation boite 75 dans GTV6 sans compter le temps de la refection de la boite de 75 avant montage?? , Je crois qu'il faut monter les tringleries et le levier de 75 aussi ??
Si quelqu'un possède une boite adaptable en bon état....
Merci pour vos réponses
Bertrand |
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| | Re: Embrayage et montage boite 75 sur GTV6 |
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Posté le: 31/08/2005 10:23 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut GTV1984,
GTV61984 a écrit: | Bonjour à tous
L'embrayage de ma gtv6 (1984) commence a être un peu faiblard ( pas de perte de motricité mais vibration à l'acceleration et à la décelerartion, marche AR difficile à passer....) |
Si les vitesses s'enclenche mal, notamment à l'arrêt (1e et marche AR) vérifie les emetteur et récepteurs hydrolique. Fuite ? Purges un coup, si ca continue, penches toi sur l'embrayage...
GTV61984 a écrit: | Je me pose 3 questions :
- les embrayage bi-disques ont été remplacé progressivement par des monodisques. comment puis savoir sans démonter si ma voir est équipé en monodisque ou en bi. Si elle est équipée en bidisque l'adaptation du mono est elle simple (cout ?)
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Tous les GTV6 ont été montés en usine avec un bidisque. ce n'est qu'en remplacement que certains ont monté des monodisque, notamment 75 Turbo
GTV61984 a écrit: | - j'ai trouvé des embrayages de 75 complet neufs pour 160 euros sont ils compatibles avec le GTV6
modele 75 2L TS
Kit d'embrayage Valeo : ref 003400
19 dents
Diam.:215mm
Cannelure: 19x19.0x22,0
modele 75
Kit d'embrayage LUK : 622 0196 06
moteur en V 062.24 ??
Et .12.061.66
Diam. 215mm
19 cannelures
- Ma boite fonctionne encore relativement bien ( peut être le synchro de 2 qui commence a être un peu faiblard, classique...), mais quitte à faire un intervention je souhaiterais mettre une boite de 75
1) Dans ce cas Quel modèle de boite utiliser ? (2L TS, 1.8 L turbo, La 75 V6 possède les mêmes rapports de boite mais le rap de pont est différent de la GTV6,...) je ne voudrais pas la flinger lune fois montée !!! |
L'avantage de la boite de 75 Twin est d'avoir un différentiel autobloquant, contrairement au GTV6. La démultiplication est semble t-il proche, faut demander à ceux qui en ont monté
GTV61984 a écrit: | 2 ) Combien faut il de temps pour l'adaptation boite 75 dans GTV6 sans compter le temps de la refection de la boite de 75 avant montage?? , Je crois qu'il faut monter les tringleries et le levier de 75 aussi ??
Si quelqu'un possède une boite adaptable en bon état....
Merci pour vos réponses
Bertrand |
a+ |
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Posté le: 31/08/2005 10:35 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
Citation: | comment puis savoir sans démonter si ma voir est équipé en monodisque ou en bi. Si elle est équipée en bidisque l'adaptation du mono est elle simple (cout ?) |
pour differencier le bidisque du mono je connais pas de combine a part le demontage. pour passer en mono il n'y a rien de compliqué, c'est même plus simple que de remonter un bidisque. ceux qui ont un bidisque neuf ne jurent que par lui, ceux qui ont un bidisque usagé et le remplacent par un mono en sont tres satisfaits.
Citation: | j'ai trouvé des embrayages de 75 complet neufs pour 160 euros sont ils compatibles avec le GTV6 |
a ce prix ce sont des embrayages pousssés, montés jusqu'à la TS (148chx) ; c'est pas fait pour encaisser le couple du V6 donc tu risques de le voir fondre rapidement ; de plus il faut changer la cloche de boite, le cylindre recepteur, son flexible, la fourchette, son pivot, et le tube guide de poussée pour faire l'adaptation. l'embrayage monodisque tiré (turbo, V6, et 2.4TD) vaut plus cher que ça (dans les 500 euros) et est fabriqué par Sachs.
Citation: | - quitte à faire un intervention je souhaiterais mettre une boite de 75 : Dans ce cas Quel modèle de boite utiliser ? Combien faut il de temps pour l'adaptation boite 75 dans GTV6 sans compter le temps de la refection de la boite de 75 avant montage?? , Je crois qu'il faut monter les tringleries et le levier de 75 aussi ?? |
je suis pas sur que le montage d'une boite de 75 soit necessaire juste a cause d'un synchro fatigue. il faut modifier la tringlerie du levier (sauf pour les chanceux possesseurs des derniers GTV "iso"), il faudra modifier tout le systeme du compteur de vitesse, plus trouver une boite de 75 qui ne craque pas et ca commence a se faire rare.
la boite la plus homogene sur le GTV6 en usage route est a mon sens celle de 75 turbo (et non la TS qui tire a mon gout trop court); on peut passer en boite de 75 et rester avec le levier/tringlerie d'origine en ouvrant le nez de la boite pour remplacer la commande interne.
mais quand on en est la franchement mieux vaut mettre un synchro de seconde sur sa boite d'origine, oublier les bidouillages de compteur et de tringlerie, et retrouver le plaisir de conduire.
@+zp |
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| | Re: Embrayage et montage boite 75 sur GTV6 |
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Posté le: 31/08/2005 10:40 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
GTV61984 a écrit: |
1) Dans ce cas Quel modèle de boite utiliser ? (2L TS, 1.8 L turbo, La 75 V6 possède les mêmes rapports de boite mais le rap de pont est différent de la GTV6,...) je ne voudrais pas la flinger lune fois montée !!!
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Tu montes (ou tu fais monter) une boite de 75 Twin Spark (même boîte que le Gtv6, et un autobloquant en prime).
Moi j'ai mis la boite + l'embrayage de la TS. Faut aussi monter le cylindre recepteur d'embrayage de TS. J'ai gardé la tringlerie d'origine du Gtv6 (faut ouvrir la boite pour changer la partie interne de cette tringlerie).
par contre le système de compteur kilométrique est incompatible avec le Gtv6... Là faut bidouiller !
Regarde là : www.chez.com/bugpat/go_2.htm rubrique my gtv6
[Edit : Grilled by ZeNiTh-PbArM ] |
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| | Re: Embrayage et montage boite 75 sur GTV6 |
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Posté le: 06/09/2005 13:51 |
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GTV61984 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Déc 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: toulouse |
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Tu montes (ou tu fais monter) une boite de 75 Twin Spark (même boîte que le Gtv6, et un autobloquant en prime).
Moi j'ai mis la boite + l'embrayage de la TS. Faut aussi monter le cylindre recepteur d'embrayage de TS. J'ai gardé la tringlerie d'origine du Gtv6 (faut ouvrir la boite pour changer la partie interne de cette tringlerie).
par contre le système de compteur kilométrique est incompatible avec le Gtv6... Là faut bidouiller !
Ca y est j'ai trouvé une boite de 75 turbo y a plus qu'a la réviser et la monter...
tu dis que tu as gardé la tringlerie d'origine, le débatement du levier est il plus court quand meme ? |
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| | Re: Embrayage et montage boite 75 sur GTV6 |
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Posté le: 06/09/2005 14:01 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GTV61984 a écrit: |
tu dis que tu as gardé la tringlerie d'origine, le débatement du levier est il plus court quand meme ? |
J'ai moi aussi un GTV6 de 84, avec une BV de turballe : y'a pas de secret, il te faut la tringle d'un GTV6 85 et après (boite ISO), et le levier qui va avec, sinon tu peux te brosser pour guider et verrouiller les rapports ... |
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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