Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !!!!
Des histoires comme celle ci, j'en entends regulièrement.
Que ce soit des possesseurs de Citroen, Daimler Benz, Béhème, Renault......malgré 25 ans de fidèlité
http://www.asweb.fr/clients/asweb/forum.nsf/0/e2b8b783f449c469c1256ec20032a1d2?OpenDocument
Soumis par : Anonyme le 29/06/2004 à 11:13 Catégorie Public
Fiat Punto HGT : Moteur explosé FIABILITE
Contenu du message :
Salut à tous, voici un mél que j'ai envoyé à Fiat :
Je possède une Punto HGT et le moteur vient de casser.
D'après mon garagiste le piston a disparu. Il n'explique pas ce phénomène autrement qu'avec des termes que j'ai du mal à comprendre : "coup de chalumeau dû à une mauvaise combustion de l'essence, passage d'huile, etc.".
Après avoir eu une Ford, j'ai eu des Fiat (127 Sport, Ritmo 105TC, Ritmo 130 TC, Uno Turbo IE, Bravo 1.6 SX, Punto HGT) et j'ai également une Lancia Thema Turbo 16V.
C'est la première fois que j'ai autant de souci :
-en septembre 2002 : radiateur (dans les 400 euros). Est-ce normal ?
-en avril 2003 : glissière siège avant gauche (dans les 300 euros, là encore, je n'ai jamais vu ça !) . Est-ce normal ?
-en juin 2003 : courroie de distribution qui a perdu ses dents et il faut déculasser, changer les soupapes, etc. La voiture a alors 80000 kms et la courroie est prévue pour tenir 120000 kms. Est-ce normal ?
-en juillet 2003: pompe à essence (dans les 200 euros). Est-ce normal ?
-en janvier 2004 : radiateur chauffage climatisation (dans les 400 euros). Est-ce normal ?
Et la semaine dernière, ce piston qui disparaît et dont le bras, alors libéré, casse le bloc cylindres. Le moteur est bon à changer et les réparations sont évaluées à plus de 4000 euros.
Or la voiture a une valeur argus qui avoisine les 6000 euros.
J'estime qu'il est anormal qu'un moteur de 104000 kms perde un piston et que le bras casse le bloc cylindres. J'ai fait plus de 150000 kms avec ma Uno Turbo IE sans aucun souci. Ma Thema a plus de 150000 kms également.
Je demande donc à Fiat de faire un geste commercial et de prendre à sa charge une partie des réparations.
J'espére que ma demande sera prise en considération, et que je pourrai continuer à faire confiance à Fiat.
Et bien sûr, Fiat ne veut rien faire !!!! Malgré une fidélité de 25 ans !!!
S'il m'avait fait cadeau de la main d'oeuvre, j'aurais été content...
Et bien sûr, Fiat ne veut rien faire !!!! Malgré une fidélité de 25 ans !!!
S'il m'avait fait cadeau de la main d'oeuvre, j'aurais été content... |
|