Posté le: 22/08/2005 13:08 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Ayé on a enfin essayé le purgeur à brancher sur roue de voiture pour purger le circuit de frein et ça marche vraiment nickel. On peut faire ça tout seul, pas besoin de pomper à la pédale pendant 10 ans. Bref que du bonheur !!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:11 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Ca fait longtemps que j'en ai un ... avec un petit peu de bricolage on peut même le brancher sur le compresseur |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
moinsundemi a écrit: | Ca fait longtemps que j'en ai un ... avec un petit peu de bricolage on peut même le brancher sur le compresseur |
L'embout à mettre sur pneu est certe pas pratique mais j'ai pas voulu brancher sur compresseur. L'avantage de la roue c'est que la pression ne peut pas augmenter |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:14 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:14 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | moinsundemi a écrit: | Ca fait longtemps que j'en ai un ... avec un petit peu de bricolage on peut même le brancher sur le compresseur |
L'embout à mettre sur pneu est certe pas pratique mais j'ai pas voulu brancher sur compresseur. L'avantage de la roue c'est que la pression ne peut pas augmenter |
Nan, mais avec un régulateur de pression au compresseur réglé à la bonne pression, tu te cales tranquille à 1.5 bars sans être obligé de dégonfler un pneu. |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 13:18 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
moinsundemi a écrit: | TurboSeb a écrit: | moinsundemi a écrit: | Ca fait longtemps que j'en ai un ... avec un petit peu de bricolage on peut même le brancher sur le compresseur |
L'embout à mettre sur pneu est certe pas pratique mais j'ai pas voulu brancher sur compresseur. L'avantage de la roue c'est que la pression ne peut pas augmenter |
Nan, mais avec un régulateur de pression au compresseur réglé à la bonne pression, tu te cales tranquille à 1.5 bars sans être obligé de dégonfler un pneu. |
Ouai mais je me connais, j'ai souvent la pression à 6/7 bars pour sabler ou peindre alors si je mets cette pression sur l'appareil j'envoie mon âître cylindre sur orbite |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 13:20 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | comment ça marche ? |
en fait c'est tout couillon, Baboon avait fait un reportage la dessus sur le forum faudrait rechercher.
Tu vis le machin à la place de ton bouchon de liquide de frein et l'air sous pression en prevenance de ton pneu ou de ton compresseur pousse le liquide quand tu ouvre la purge |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:21 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Ouai mais je me connais, j'ai souvent la pression à 6/7 bars pour sabler ou peindre alors si je mets cette pression sur l'appareil j'envoie mon âître cylindre sur orbite |
Beau tableau |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Turboseb.
Attention, eviter de dépasser les 0.8 bars pour ne pas défoncer les coupelles.
Au dessus de cette pression, si ça ne purge pas, c'est qu'il y a un problème dans le maitre cylindre, le répartiteur s'il y en a un, ou les étriers, voir les cannalisations.
Je suis entrain de commander ce type de purgeur automatique.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 13:36 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Seb,
Bon tu sais quoi ramener la prochaine fois que tu passes chez moi
Je dois faire une purge complète du circuit de la 75 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 14:33 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Turboseb.
Attention, eviter de dépasser les 0.8 bars pour ne pas défoncer les coupelles.
Au dessus de cette pression, si ça ne purge pas, c'est qu'il y a un problème dans le maitre cylindre, le répartiteur s'il y en a un, ou les étriers, voir les cannalisations.
Je suis entrain de commander ce type de purgeur automatique.
Baboon
|
ben ça j'aimerais bien savoir comment ça marche?????? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 14:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Salut Seb,
Bon tu sais quoi ramener la prochaine fois que tu passes chez moi
Je dois faire une purge complète du circuit de la 75 |
Tu la mets sur chandelles, tu dégrippe les purgeurs avant qyue j'arrive et on te fait la purge en 5 minutes top chrono avec ça |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 14:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | Salut Seb,
Bon tu sais quoi ramener la prochaine fois que tu passes chez moi
Je dois faire une purge complète du circuit de la 75 |
Tu la mets sur chandelles, tu dégrippe les purgeurs avant qyue j'arrive et on te fait la purge en 5 minutes top chrono avec ça |
Nickel je te tiens au courant
Tu fais quoi ce weekend |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 15:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
ben ça j'aimerais bien savoir comment ça marche?????? |
Pendant que je m'occupe de ta copine:
Tu desserts le purgeur,
tu remontes dans la voiture,
tu pompes ce qu'il faut
tu descends de la voiture,
tu fermes le purgeur
tu vérifies le niveau
tu me serts un Ballantine's
tu réccupères ta copine
La purge est faite
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 15:05 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Cet obsédé mondain de Baboon a écrit: |
Pendant que je m'occupe de ta copine:
Tu desserts le purgeur,
tu remontes dans la voiture,
tu pompes ce qu'il faut
tu descends de la voiture,
tu fermes le purgeur
tu vérifies le niveau
tu me serts un Ballantine's
tu réccupères ta copine
La purge est faite
|
La purge de qui ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|