Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=38c9c51d0a9669be0290764813aa1248

124315629 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 156 SW, barre stabilisatrice Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 156 SW, barre stabilisatrice
MessagePosté le: 16/08/2005 19:35 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




Salut à tous,

En lisant les différents topics, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de problèmes avec la barre de stabilisation.
Pour ma part, lorsque j'ai fait la révision pour le passage à l'auto-sécurité pour cette année, mon garagiste alfa m'a dit que la barre stabilisatrice était pliée, mais qu'il n'y avait pas encore d'urgence à la changer.
Il m'a expliqué que c'était du au fait que mon alfa étant surbaissée, qu'elle n'avait pas une position normale (11 cm de garde au sol).
Il m'a dit de toute façon qu'il fallait la remonter avant de changer cette barre, sinon cette dernière serait à nouveau pliée.

Dans ce contexte qu'y a t-il à faire, quelles sont les pièces à changer et quel en est le coût ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 19:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ptin quelle serie de posts ! ! ! ! lool Wink


Posteuze en serie tu connais ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:05 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




J'y connais rien en 156!

Me suis arrêté aux Giulia GTV de 1974! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Walligator a écrit:
J'y connais rien en 156!

Me suis arrêté aux Giulia GTV de 1974! Wink



LOOL on parle pour rien dire ... Hein Walli ? Cool Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:39 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




J'aimerais venir en aide à cette jeune Alfiste!

Elle m'aurait dit :"Pourquoi sur mon Bertone mon ventilo tourne même quand le moteur est froid?"

Là Super-Wally serait venue à son secours! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:42 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




ça fait peut-être plus longtemps que toi que je roule et possède des alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 20:45 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




vero4170 a écrit:
ça fait peut-être plus longtemps que toi que je roule et possède des alfa.

Oui d'accord avec toi ,mais moi ça fait peu être plus longtemps que toi que je suis sur ce forum!!!

Donc y'a humour là!

J'ai jamais dit que tu étais novice en Alfa,ok?D'ailleurs je connais pas le problème que tu rencontre là!

Mais je peux me renseigner auprès de Godzyla s'il a le temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:46 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




vero4170 a écrit:
ça fait peut-être plus longtemps que toi que je roule et possède des alfa.




Eu a qui tu parles ? A walli ou a moi ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:50 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Pourquoi avoir rabaissée cette 156?

pour faire du Tuning ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 20:52 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Walligator a écrit:
Pourquoi avoir rabaissée cette 156?

pour faire du Tuning ?




Et la barre stab c dorigine ou tuning aussi ??































Eu c'est pas ma 33 qui en a une alors que ca sert a rien ???? Mouarffff Embarassed
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:03 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




Pas de tuning, elle est surbaissée d'origine.
En plus à 1 cm près elle était recalée à l'auto sécurité car les normes ont été diminuées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2005 09:17 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




mon pere a quelques soucis de garde au sol avec ca sw, je trouve qu'il touche le sol un peu trop souvant à mon gout mais d'aprés le garage qui l'a vendu c'est normal...le mec m'a meme dit " c'est une alfa !!! pas un 4*4..." Rolling Eyes euh...monsieur tu veux venir voir dans mes garages...bref, je vais surveiller la barre sab alors....
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2005 22:17 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Salut
Je possède aussi une 156 surbaissé, SW avec le kit sport, ma barre stab. a été changée sous garantie ( pas de facture donc je ne peux pas te donner le montant de l'intervention )
Mon véhicule à 225 000 km à ce jour et pas d'autre problème avec la barre stab.

Je ne comprend pas pourquoi ton garagiste veux rehausser ta 156 et t’entraîner dans des frais, surtout que le comportement avec le kit sport est beaucoup plus efficace, pratiquement pas de roulis et le train avant est beaucoup plus incisif que la version normal. Par contre il est vrai que ça frotte pas mal sur les routes bosselées !

Je possède les 2 versions SW JTD kit sport et berline 2,5 V6 ( pas de kit sport ) et si je pouvais je retiendrai le comportement de la SW avec le moteur de la V6. j’ai plus de plaisir avec le comportement dynamique de la SW , j’ai acquis la V6 en second et son comportement dynamique ma tous de suite dérouté par rapport à l’autre que je trouve beaucoup plus sur.

Pour mon compte je garderai ce véhicule en version surbaissé et je ne comprend pas l’interaction avec le kit sport et la barre stab. ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/08/2005 22:57 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




Merci Joe le taxi pour tes renseignements.
Mon garagiste m'a dit que le remplacement de la barre stab. et rehausser la voiture n'était pas urgent, que le seul problème que cela pouvait engendrer pour le moment c'est que ça fasse du bruit. Mais pour le moment je n'ai remarqué aucun bruit anormal. Mais elle reste quand même tape cul. Et comme les routes en Belgique, ne sont pas en super état, ça se ressent quand même fort.

Pense-tu que si ma voiture est tape cul, vient du fait qu'elle soit surbaissée ou du type d'amortisseur, dont elle est équipée (type nivomat) ?

De plus pour moi le problème le plus urgent à régler est le problème de la direction assistée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2005 14:19 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




vero4170 a écrit:
Merci Joe le taxi pour tes renseignements.
Mon garagiste m'a dit que le remplacement de la barre stab. et rehausser la voiture n'était pas urgent, que le seul problème que cela pouvait engendrer pour le moment c'est que ça fasse du bruit. Mais pour le moment je n'ai remarqué aucun bruit anormal. Mais elle reste quand même tape cul. Et comme les routes en Belgique, ne sont pas en super état, ça se ressent quand même fort.

Pense-tu que si ma voiture est tape cul, vient du fait qu'elle soit surbaissée ou du type d'amortisseur, dont elle est équipée (type nivomat) ?

De plus pour moi le problème le plus urgent à régler est le problème de la direction assistée.


La version surbaissé est plus tape cul, mais les amortisseurs Nivomat, uniquement à l'arrière, ont la fonction de maintenir un niveau de caisse constant en charge.

Je ne connais pas les différences techniques entre le châssis normal et surbaissé !!! Peut être une course d'amortisseur plus court !!

Mes quatre amortisseurs sont d'origines sur la SW à 225000 km, mon dernier ctrl technique ( mai 2005 ) est ok. J'ai demandé à mon garagiste s'il fallait les changer, sa réponse à été niet si ctrl technique ok et de me montrer une 156 JTD à plus de 300 000 km avec les 4 amorto. d'origines!!
Je suis un peu septique, d'un coté mon train actuel de pneumatique à l'avant totalise 98000 km et j'ai encore de la marge, et le train précédent à été changé avec un kilométrage de 111 000 km dont 65 % sur le train avant.
Si mes amortos sont nazes je pense que l'usure des pneus en serait accéléré !!

Bref quelqu'un connaît-il le coût d’un changement des 4 amortisseurs pour une SW 2,4 JTD avec kit sport et Nivomat, à mon avis c’est bonbon ! !

Ton problème de direction assistée qui fonctionne à l’envers c’est bizarre ! ! ! Il est sérieux ton garageot ? ? ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfa 156 SW, barre stabilisatrice
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom