Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=77f1aa1936027143c4d75eff3d65ebaa

124677233 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » avis achat 156
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
avis achat 156
MessagePosté le: 16/08/2005 20:55 Répondre en citant
alfettaquadrifiglio
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 4




bonjour à tous,
voilà je compte acheter une alfa 156 jtd 105 (je passe au diesel pour mon metier, expert auto Crying or Very sad ), mon frère va revendre la sienne très bientôt, elle a 180 mkms, grise avec jantes toles et enjoliveur, interieur tissu clim et toutes les options de base, elle est propre et pour moi il la vend 5000 euros, qu'en pensez vous (sachant que ma première auto je pourrais pas mettre beaucoup d'argent Rolling Eyes )? je suis amoureux des alfa depuis l'alfetta quadrifoglio de mon père et je ne vois pas quelle voiture je pourrais prendre sauf une alfa? de toute facon vu le tarif des 156, je pense prendre ça car ça marche bien, la ligne est superbe et pour faire beaucoup de route je penses qu'elle sera parfaite Laughing
sinon je voudrais lui acheter des jantes en 16 alfa (selespeed...) si je prends celle de mon frère, où puis-je en trouver d'occasion? quels sont les problèmes les plus courants sur cette auto (hormis le débitmètre)?
sinon certains d'entre vous ont ils déjà installés des boitiers additionnels sur cette auto, car une petit quinzaine de chevaux et 30 N.m de plus pourrait être agréable, même si le 105 me suffirait!
merci à vous les alfistes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 20:58 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Vaut mieux une JTD encore qu'une Alfiat Twin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:02 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




BBiiinnn ... 5000e ... tu prend un beau GTV6 et tu aura 160ch ... et pas besoin de boite a magie pupuce .... Non ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:05 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Ouais vaut mieux pas y trafiquer ces engins là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:08 Répondre en citant
alfettaquadrifiglio
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 4




je suis obligé de prendre un diesel car avec 60000 kms par an le gtv6 apprecira pas Rolling Eyes sinon je prendrais pas une poele à frire pour rouler Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 21:10 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Walligator a écrit:
Vaut mieux une JTD encore qu'une Alfiat Twin!

Pourquoi vaut mieux d'après toi walli?

Bonjour alfettaquadrifoglio,
y a un gars la ou je bosse qui veux se coller une pupuce sur son jtd115, je lui en causerai à l'occasion...
mais elle est neuve la sienne, à 180 000 je met des reserves, pour le moteur, les trains roulants et à tout kilométrage la gestion electronique un paramètre ou une valeur "bizarre" ca aime pas a la longue.

Après ca à coté une alfetta en souvenir du bon vieux temps? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 21:14 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Alex59 a écrit:

Pourquoi vaut mieux d'après toi walli?


T'as déjà ouvert un Twin fiat????

Moi oui et c'est de conception ridicule!Ils ont rien amélioré,plutôt régressé!

Un Twin à chaîne c'est le top!

En plus la disposition des bougies est ridicule par rapport à l'ancien moteur!

C'est pas une critique,c'est une constatation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:51 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




Je pense que les 180.000 Km ne doivent pas te faire trop peur. Je fait également beaucoup de km/an. J'avais une alfa 164, 2.5 TD et je l'ai revendue, elle avait 450.000 Km au conteur et celui qui l'a acheté roule toujours. Je n'ai pas eu de gros problèmes, sauf de l'usure normale et à 350.000 Km j'ai fait ressurfacer les culasses.
Maintenant j'ai une 156 1.9 JTD qui a 140.000 Km, mise à part un petit problème avec la barre stabilisatrice, qui est légèrement pliée du fait qu'elle est surbaissé (dixit mon garagiste), j'ai fait changer la pompe de la direction assistée qui doit être encore réglée (garagiste en vacances jusque début septembre), je n'ai pas de problème majeur.

Et question conduite Alfa c'est le pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 22:00 Répondre en citant
alfettaquadrifiglio
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 4




clair que pour la conduite c'est génial Wink
pour le boitier je me renseignes, mais pour les mêmes raison que m'a donné alex 59, je ne penses pas y avoir recours vu le kilométrage de l'auto!
sinon pour vous le prix est correct? et pour les problèmes récurrents, il y a quoi alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 22:20 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Oui je suis d accord, j'ai les 2 twin en fait, le twin 16v a qd meme 10ans, et aujourd hui ce qui se fait c est autre chose...j'ai zieuter un 1.6 16v mazda tt neuf recemment... ca fait tellement "louche" et usine a gaz, je prefère mes twin spark!
bref rien à voir mais vu qq japonais, honda type R : ca me semble déconcertant de simplicité et de dépouillement, bien carré , meme chose un vtec sur une crx qui a + de 10ans et un 2.0 sur une prélude, mais ca reste des autos que je connais bcp moins...

et faut aller les chercher les bougies sur le ts16v c est vrai, et la difference apparente c est la configuration de l allumage ensuite l'eternel chaine / courroie
un twin a chaine ca se laisse bien trifouiller, et c est sympa ! tout y est simple et c est joli !

après j'adopte et je suis bcp plus fervant d'un ts16v par rapport au jts ou moins encore, aux moteurs qui vont sortir prochainement sur les alfa, ils ne m inspirent pas du tout, alors que le twin16v alfiat oui!
pour le bloc modulaire 4 et 5cylindres fiat, bon ben un constructeur fait ce qu il a faire pour faire de nouvelles autos c est tout c est comme ca sinon > bye bye, alors y a qu a aire avec, de tte facon il se sont pas excuser !
Après c est ce qu il en fait : suffit de mettre un twin 16v à coté d'un fiat, disons le 1.6,ou mieux le 1.4 il y a qq années... ou essayer, c est loin d etre un leurre la différence, même après avec variateur/ calage variable pour tt le monde, c 'est vrai qu ils sont tous très proches.

Je voulais savoir ton avis pour voir, pour faire parler


à voir : des avis sur les powertrain > motoriste mg/rover (vendu avec direction la chine...), les moteurs essence K4 et KV6 ? (sur rover, MG, lotus elise, caterham et landrover freelander je crois) les 4 cylindres TD , les "L", sont pas mauvais mais dépassés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 22:36 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Vaut mieux prendre une 115 cv plutôt qu'une 105cv et 180000km quand on fait 60000 km PAR an, c'est vraiment beaucoup et faudra s'attendre à des frais d'entretien conséquent... mais il est vrai qu'elles sont solides les alfa d'aujourd'hui, il est pas rare de trouver des 156 V6 ayant 200000 km au compteur et vendues avec la mention "parfait état"...Une enquête recente de l'"autojournal" (début d'année) avait qualifiée les ala d'aujourd'hui (147+156) de "bête noires" des dépanneurs....: jamais en panne sur le bord de la route...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2005 14:17 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




Pas le cas de toutees.
Expérience de ces dernieres 24 heures. 1500 kms en 24h !
Allez retour lorraine - leipzig.
Un vrai labo de toutes les routes qui existent en europe avec tous les états et vitesses (de 60 à vmax)

Bilan je suis tombé en panne avec la laguna 2 (colier de turbo qui a laché sous la pression) mais ce n est rien a coté du nombre de BMW mercedes et audi RECENTES qui elles ne démaraient memes plus. Une véritable hécatombe. Mes collègues (qui roulent en allemandes) n en revenaient pas eux mêmes.

Je vous laisse je vais voir toyota cet apres midi !
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/08/2005 17:40 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




alfettaquadrifiglio a écrit:
je suis obligé de prendre un diesel car avec 60000 kms par an le gtv6 apprecira pas Rolling Eyes sinon je prendrais pas une poele à frire pour rouler Razz

si tu fais 60Mkm/an et que la voiture a déjà 180Mkm... j'ai l'impression que tu vas pouvoir prévoir quelques frais niveau entretien et des soucis à la clé... Enfin 5000 euros c pas cher c sûre, mais est ce vraiment une affaire ? faut voir. Enfin si ton cousin te la vends c qu'il doit être sûr de ce qu'il te vend...
En tout cas les 156 c'est top comme voir, surtout en SW.

Est ce que qq'un possède une 156 à fort kilométrage sur ce forum ? quels sont le problèmes rencontrés ?
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2005 18:47 Répondre en citant
alfettaquadrifiglio
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 4




c'est mon frère pas mon cousin Very Happy
sinon pour les forts kilométrage, celle de mon frère n'a connu aucun problème sauf le classique à 150 mkms: le debitmètre, sinon c'est top Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2005 19:56 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




alfettaquadrifiglio a écrit:
c'est mon frère pas mon cousin Very Happy
sinon pour les forts kilométrage, celle de mon frère n'a connu aucun problème sauf le classique à 150 mkms: le debitmètre, sinon c'est top Wink

Du moment que c la famille Wink
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avis achat 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom