Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bb40a7cc05418c981322286bc5e202b6

134049003 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » mon disque embrayage gtv6 est mort
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
mon disque embrayage gtv6 est mort
MessagePosté le: 22/08/2005 10:38 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Bonjours et bonne vavances pour ceux qu'ils le sont encore Smile
Je doi changer le disque d'embrayage sur mon gv6, mais une question ce pose, le changer comme a l'origine" bidisques" je croi ou bien j'ai vue que certain adaptaient un simple disque.
C'est surrement une question de prix,
Ya t-il des modifs a faire pour adapter un simple disque ?
et la difference de prix est-elle une bonne raison de remplacer le bidisque par un simple ?

Car en fait, mon gtv6 ce mets a jouer des castaniets au P.mort est des timballes a chaques changement de vitesse.
La pression sur la pedale d'embrayage change a chaque fois, meme apres avoir fai une purge du circuit.

Donc je me demande s'il ny aurai pas autre chose que l'embrayage, butée, un probleme de boite ou bien au niveau de pont etc...

Toutes les aides sont bienvenuent, merci a vous!!
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 10:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Lorsque ça m'est arrivé, j'ai choisi la solution de facilité : j'ai collé une BV de 75 Turbo et il y a l'autobloquant en prime.

Avantage, lorsque l'embrayage lâchera, la prochaine fois, ce sera plus simple.

Sinon, pour les autres symptômes, je dirais que tes supports de BV doivent atteindre un âge canonique, et peut-être même que tes cylindres émetteur et récepteur ne doivent pas non plus être loin du grand recyclage ...

ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 11:00 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Cest possible oui, ca ce trouve chere une boite de 75, modifs a faire etc..Et faut la boite de quelle modele?
En faite je voudrai pas avoir une boite + au - courtes que l'origine
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 11:02 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Une boite a 6 rapport serait un reve ou pourrait etre une realité ?
Ca doit bien ce trouver comme pieces , non?
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 11:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




cedric a écrit:
Cest possible oui, ca ce trouve chere une boite de 75, modifs a faire etc..Et faut la boite de quelle modele?
En faite je voudrai pas avoir une boite + au - courtes que l'origine


D'après ce que j'ai vu ici ou là, il semble que la BV de 75 qui correspond à celle du GTV6 en terme de rapports serait celle de TS. Cependant, son embrayage est poussé, contrairement à celle du GTV6.

Pour simplifier le montage, j'ai préféré celle de la Turballe, qui tire un poil plus long, défaut corrigé si tu passes en 195/55/15.

Pour les modifs, cela va dépendre du millésime de ton GTV6 et donc de sa commande de BV : quelle année ton GTV ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 11:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




cedric a écrit:
Une boite a 6 rapport serait un reve ou pourrait etre une realité ?
Ca doit bien ce trouver comme pieces , non?


Oui la boîte 6 est une réalité, je connais même quelqu'un qui le fait.

Seul hic, c'est que le sixième rapport prend la place de la marche arrière Laughing

Veridict.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 11:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pour t'aider à choisir :

- embrayage bi-disque chez Alfa : 1000 €
- embrayage mono disque n'importe où ailleur : < 300 €.

C'est toi qui vois ...

J'ai changé mon bi-disque sur mon GTV6 par un mono disque de 75 tb, il venait de chez Oreca : 220 € de mémoire, mais attention, version "course" : c'est 4 palettes et pas un disque complet, amorti et renforcé, dur dur en ville car c'est on/off !!

PS : faut changer la cloche d'embrayage : 100 € d'occaz ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 11:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi j'ai eu du bol, j'ai trouvé une boîte iso de GTV6 (snif sans autoblocant donc) mais avec l'embrayage bi-disque.

Le tout à +/- 20 000 km et ça m'a coûté => 200 € Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 12:14 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Max Romeo a écrit:
cedric a écrit:
Cest possible oui, ca ce trouve chere une boite de 75, modifs a faire etc..Et faut la boite de quelle modele?
En faite je voudrai pas avoir une boite + au - courtes que l'origine


D'après ce que j'ai vu ici ou là, il semble que la BV de 75 qui correspond à celle du GTV6 en terme de rapports serait celle de TS. Cependant, son embrayage est poussé, contrairement à celle du GTV6.

Pour simplifier le montage, j'ai préféré celle de la Turballe, qui tire un poil plus long, défaut corrigé si tu passes en 195/55/15.

Pour les modifs, cela va dépendre du millésime de ton GTV6 et donc de sa commande de BV : quelle année ton GTV ?


Cest un gtv6 de 1984, ya beaucoup de modifs a faires ?
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 12:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




cedric a écrit:

Cest un gtv6 de 1984, ya beaucoup de modifs a faires ?


Ca ne se fait pas comme ça, il y a un certain nombre de détails à voir, mais rien de rédhibitoire ...

Enfin, si je commence la liste maintenant, ja vais louper la pause déjeuner !!

Ad'taleur !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Surtout ne pas oublier le levier de vitesse et la tringle !!!!!

Nicht wahr Max Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
Surtout ne pas oublier le levier de vitesse et la tringle !!!!!

Nicht wahr Max Wink


Ah oui tien ça me fait penser que si je veux mettre la boîte iso sur la giulietta faudrait peut etre aussi que je pense à chercher une tringle de vitesse Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 13:45 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Nicht wahr Max Wink


Ja, mein freud !!

Le plus dur étant de trouver cette saleté de tringle de GTV iso, parce qu'un levier de 75, on en trouve qui poussent dans le jardin de Baboon ...

Et ne pas oublier non plus toute la partie compteur+ boitier de traduction de signal ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mon disque embrayage gtv6 est mort
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom