Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133617077 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 laquelle choisir ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/08/2005 20:56 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut à toi,

Je pense que si tu veux une 75 pour entrer dans le monde Alfa en te faisant plaisirs sans te faire chier ni dépenser trop, la 2litres TS est le choix qu'il te faut.

Par contre, si tu veux la booster, là, je sais pas...qui dit booster, dit GENERALEMENT emmerdes....
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/08/2005 21:58 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Un Twin c'est très bien!

Commences par l'alléger,après pour la puissance faut pas être pressé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: 75 laquelle choisir ?
MessagePosté le: 08/08/2005 22:17 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




frusmire a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau titulaire du papier rose et je souhaiterai moffrir une bel voiture avec mes économy.

Je pense la transformer un peu dans cet esprit :



A votre avis de quel base je dois partir pour avoir un bon résultat sans dépenser trop d'argent.

Merci de vos renseignements votre site d'échange est très bien je prends souvent du plaisir en lisant ses pages.

JC


Salut
Bien venu à toi.
comme dit dans un autre post une 75 TS est bien pour un jeune permis.... pitet même déjà trop de pattate en sortant de l'auto école. Un 2.0 TS c'est largement suffisant pour envoyer la pattate avec un jeune conducteur. Parce qu'entre une 60aine de mulets anémiés qui ont du mal à tracter la 206 D de l'auto école et les 148 pur sang qui vont te botter le cul dans la TS y a une légère différence qu'il faut savoir heu.. comment dire .......apréhender...
Et la booster comme sur la photo je veux pas jouer au vieux con mais oublie. Ca va te couter un max tu va augmenter les chances d'etre emmerdé et va falloir tenir la cavalerie sans lacher la bride. Donc si tu veux absolument une 75 (perso je te dirais que c'est un excellent choix puisque je suis dingue de cette caisse et que j'attend la mienne qui doit faire ses 1000 bornes par le train pour devenir mienne le 19 Aout , roule déjà avec un 2.0 TS garde tous tes points et surtout NE LA TUNE pas Wink et d'ici 2 ans on en recoze Surprised Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2005 22:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




jeune permis apprenti en alfa romeo ?? je sais meme pas si les assurance vont accepter Confused

ou alors faut commencer avec une 1,6 L de 110 ch peut etre
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2005 22:46 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Non ,j'en connais un qui roule en Twin avec un jeune permis!!!

Pourrais même donner le nom de l'assureur! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2005 23:04 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




une propulsion pour un jeune conducteur sans expérience ç'est deja pas une bonne idée mais en plus s'amuser a la booster ça sent le retrait de permis dans le meilleur des cas ou le carton sous la pluie ou le gamin renversé dans le pire avec 100% des torts pour toi
achete toi plutot une traction genre 146, ça vaut pas bien cher fais toi bien la main avec
et rappelle avoir le papier rose ç'est pas ça ça qui te sauvera la vie si tu rentre trop vite dans un virage
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2005 23:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Manfred a écrit:
carton sous la pluie


Même avec 16 ans de permis, je me suis fait pièger comme un con sous la pluie, le 1er jour avec une propulsion, heureusement l'avertisement a été sans frais car la route était suffisament large.

Surtout pas de rabaisement tant que tu n'as pas un peu d'expérience, çà pardone moins les erreurs.

Sinon c'est vrai pas mal d'assureur tique si la voiture dépasse les 100 CV. A l'époque mon frére c'était rabatu sur une 145 1.3 (boxer), ligne sympa, moteur quand meme vif et super bruit.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 10:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




frusmire a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

Une propulsion ne me fait pas peur j'ai fait pas mal de karting entre copain le samedi soir donc je connais bien les sensations de la 75, je ne pense pas que cela me posera de problème.

J'ai un peu peur qu'une TS soit pas assez péchue ? 148cv c'est assez léger par rapport à son poids non ?

Peut-on monter le turbo de la 1.8 sur une TS ? Idea


Euh si tu crois qu'en faisant du kart le samedi soir (donc surement du kart de loc) ça te donne direct le mode d'emploi d'une voiture propulsion, désolé, mais tu te fourres légèrement le doigt dans l'oeil.

Un kart ça a des réactions franches et pratiquement sans inertie....... une voiture, t'as intérêt à la sentir avant qu'elle ne commence à glisser, sinon t'es déjà en retard d'une guerre. Et ça il n'y a pas de secret, ça ne s'acquiert qu'avec l'expérience.

Je sais de quoi je parle, je fais du kart (en compétition) et j'ai appris à conduire en propulsion (Giulietta 1.8 ).

Les 148cv de la TS s'ils sont bien présents sont largement suffisants pour "s'amuser", mais attention sur sol humide, une 75 qui part du cul c'est autrement plus compliqué à rattraper qu'un petit kart, il faut de la place et SURTOUT c'est HYPER DANGEREUX SUR ROUTE OUVERTE.

Je te déconseille la Turbo pour commencer, car le temps de réponse du Turbo et la relative brutalité de l'arrivée de puissance qui s'en suit, rend la conduite encore plus compliquée.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2005 10:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:

Je te déconseille la Turbo pour commencer, car le temps de réponse du Turbo et la relative brutalité de l'arrivée de puissance qui s'en suit, rend la conduite encore plus compliquée.


Tout à fait d'accord avec Walter!! d'ailleur si je n'avais pas déjà la turbo j'aurais pris un TS. ça marche bien ça fait un joli bruit et t'as pas un temps de réponse énorme à bas régime Evil or Very Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2005 10:48 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




frusmire a écrit:

Une propulsion ne me fait pas peur j'ai fait pas mal de karting entre copain le samedi soir donc je connais bien les sensations de la 75

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
frusmire a écrit:
J'ai un peu peur qu'une TS soit pas assez péchue ? 148cv c'est assez léger par rapport à son poids non ?

Essaies en une en pleine forme déjà et on en reparle.
frusmire a écrit:
Peut-on monter le turbo de la 1.8 sur une TS ? Idea

Mais c'est qu'il insisterais presque le bougre..... Evil or Very Mad

Ca sent la blague ça non? Allez qui se cache derriere frusmire? Laughing Laughing Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 10:53 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut fushmire,

frusmire a écrit:



J'ai un peu peur qu'une TS soit pas assez péchue ? 148cv c'est assez léger par rapport à son poids non ?



c'est pas pour dire le contraire des autres , mais la TS je connais j'en ai une , et je peux dire qu'elle est bcp trop lourde , les 148 cv tu ne les sent pas .
c'est mou à bas régime , et dans les tours çà pousse correctement sans plus. par contre c'est la reine des autoroutes .et en plus c'est tres fiable, la mienne à 230000 km et elle marche parfaitement.
si tu recherche les sensations, il te faut la turbo , la çà pousse fort des les bas régime, par contre c'est pas trop fiable d'apres ce que j'ai entendu.

voila , à toi de faire ton choix

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 11:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




il y a une grosse différence entre une toupie en kart et sur la route, surtout au niveau conséquence. En kart ou je me suis le plus amusé c'était sous la pluie en prennant tout de travers (pas forcement efficace mais rigolo), mais ou tu met 2/3 kart en travers cote à cote sur une piste sans kart qui vient en face, c'est autre chose sur la route ou la voiture prend toute la place voir plus, de plus l'inertie entre 200 kg à 40 sur une bonne piste et de 1100 kg à 90 sur une mavaise route n'a rien à voir.

Le truc que je te conseillerait, c'est d'acheter 2 33 pour une bouché de pain. Les 2 du même modéles te permettent de partager les pièces en cas de pepin (voir 75 mais la 33 est plus facile pour les pièces et n'a pas de nid à merde comme les flector), tu en prend une pour rouler et l'autre tu l'allége et tu fait des sorties circuit avec tu as facilement une caisse à 800kg pour 105cv si tu prend le 1.5 et ca marche super. Et là tu verra une sortie circuit çà remet les idée en place tu arrive en croyant rouler et tu te rend compte que tu n'est qu'un conducteur, rapidement tu pige qq truc, tu te fait plaisir et tu te rend compte que ce n'ai pas les chevaux qui te manque, mais toi qui doit propgresser (si tu te rend compte que les cheveaux manque en bout de ligne droite, mais ce n'ai pas les lignes droite qui sont marrante) Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 11:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut jeune alfiste en herbe !!

ben oui, je pense qu'à partir du moment ou on a envie d'une alfa, on est déjà un peu mordu, non ?

par contre, avant de dire des anneries du genre "148 chevaux ça me parait juste" ou "on peut mettre un turbo sur le TS ?", je pense qu'il te faudrait essayer un peu et vivre un peu avec une alfa ...

en plus, tu souhaites qu'une éventuelle préparation ne te coûte pas trop cher, il me semble que tu devrais déjà te poser la question du budget "simple" de fonctionnement d'une 75... : Assurance ? carburant ? entretien ? parce que la 75 tu vas peut-être pouvoir la toucher pour pas grand chose, mais c'est pas une voiture très récente et t'auras toujours des choses à faire dessus...

je te conseille donc de trouver quelques alfistes par chez toi et d'essayer quelques autos pour te faire une idée...

et 150 bourrins pour environ 1,2 tonnes... heu y'a largement de quoi s'amuser et se faire peur !!
et puis tu apprendras qu'il n'y a pas que la puissance comme plaisir dans une alfa...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/08/2005 11:52 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




frusmire a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

Une propulsion ne me fait pas peur j'ai fait pas mal de karting entre copain le samedi soir donc je connais bien les sensations de la 75, je ne pense pas que cela me posera de problème.

J'ai un peu peur qu'une TS soit pas assez péchue ? 148cv c'est assez léger par rapport à son poids non ?

Peut-on monter le turbo de la 1.8 sur une TS ? Idea


Salut,

18 ans, papier rose tout neuf et tu cherches à booster une caisse qui fait déjà 150cv....

ça me parait pas une bonne idée tout ça... d'abord parce que tu n'as pas à transformer une caisse qui roule sur la route. s'il t'arrive le moindre pépin avec blessure et tout et tout...ce sera pour ta pomme et tu auras de trèèès grosses emmerdes. Ensuite parce que la route c'est pas un endroit ou on s'amuse...trop dangereux la vitesse sur route. Penser de cette façon me parait dangereux. Si tu veux faire ça, prépare ta caisse pour le circuit avec harnais et tout le toutim. Pour la route, prends toi une caisse qui reste "stock" et roule peinard, surtout que tu n'as pas d'expérience. Le plaisir en Alfa, c'est pas de rouler vite (il y a pleins de caisses qui font ça très bien avec tous les ABS et ESP qui vont avec, et gazout de surcroit), c'est aussi le plaisir de l'objet (forme, bruit, caractère moteur,...).

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/08/2005 11:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Voici lien qui montre à quel point on peut déjà se régaler en 75 TS à moindres frais.
http://www.75experience.nl/

Et voici les "upgrade" que l'on peut faire sur le chassis
http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 laquelle choisir ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom