Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=abe4aa0b86eeda0000ad76a794797c03

116689629 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage de vos koni ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réglage de vos koni ??
MessagePosté le: 09/08/2005 19:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




J'ai reçu mes Koni sport (merci www.pourchier.com : 24H chrono !!!!!)

Ma question à ceux qui ont essayé différents réglages : lequel est le plus satisfaisant pour un usage routier ?

D'origine ils sont réglés confort, je suis donc tenté par la position médiane (360°) !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2005 19:36 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Bonjour GTVMANU,

sur mon Alfetta 2000 en monte d'origine 185/70/14
j'ai adopté 2 configurations differentes.

je m'explique

chez nous dans le nord lorsqu'il fait "automne / hiver" ça le fait vraiment.

en conséquence de quoi j'ai adopté serré à fond puis desserré d'un 3/4 de tour à l'avant et 2 tours arrière (ça peut paraitre super confort), ce qui a donné quelque chose de très homogène et par tout temps neige y compris.

aujourd'hui le soleil étant là, Very Happy c'est serré à fond puis desserré d'un 1/2 tour à l'avant et 1 tour à l'arrière

voilà, et avec la bonne pression des pneumatiques (1,9 AV et 2,0 AR), j'ai quelque chose qui colle au bitume, très dur de la faire partir, faut vraiment la jeter très fort je rajouterai qu'elle est super saine sous la pluie, si si !!

en espérant que ça t'aidera,


La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 09/08/2005 19:42; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2005 19:41 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pour moi : reglé en dureté max moins un tour commeça j'ai pas l'impression de conduire une chaloupe Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 20:47 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Moi au max et 3/4 de tour en moins, un peu moin de conford mais une bonne acroche !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 21:11 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Le type d'Alfa est indiférent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2005 21:16 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




usb a écrit:
Le type d'Alfa est indiférent ?


à peu de chose près je pense,
bien que je n'aime pas les Koni (simple effet tout jaunes sport réglables qu'ils soient) sur les Alfasud, je leur préfère les Monroe Radial Matic (double effet), c'est très ferme mais pas tape cul, et pas réglable par contre...

peu importe le type de véhicule je crois qu'il avant tout garder l'homogeneité de l'auto, L'Alfetta a besoin d'un peu plus de souplesse à l'arrière, rendre l'avant un peu plus dur, l'arrière enroule gentillement, c'est ce que j'ai remarqué.

ceci dit sur les Giulia et dérivés on préconise souvent Bilstein à l'avant et Koni Klassic rouge à l'arrière.

mais je ne sais pas ce que ça donne

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2005 10:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut GTVmanu !

mon GTV6 a 4 koni jaune réglé pareil avant et arrière. doit y avoir 2 tours complets pour le réglage. J'ai serré d'un demi-tour seulement. C'est donc encore souple mais ça amorti bien et pas de surprise sous la pluie.
ça n'empêche pas qu'on puisse gentillement la faire partir des fesses sur le sec au premier rond-point qui passe Wink mais faut le faire exprés !

si tu ne roule avec que sur le sec, je pense que tu peux facilement les serrer encore un peu : 1 tour ça doit rester encore confortable !

serré au max + décrantage + grosse barre stab = le GTV6 de Walt, et là c'est franchement plus tape-cul !!

par contre, il me semble qu'il est conseillé de faire environ 500 bornes en réglage au plus souple (régalge usine) pour les "roder" avant de les régler plus dure...



Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/08/2005 11:02 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Sa donne chuper bien les Koni classic mon Bricatouille Wink j'en est a l'avant est a l'arrière est sa ma changer le vie! En réglage (est oui les konini calssicos sont réglable est rouge maintenant) en buté serré j'ai fais deux tour se qui correspond a peut prés a mi-course total est c pas mal ferme mes pas trop pour pas dessoudé mon châssis de giullia Laughing Shocked




Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2005 11:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut les pilotes,

Merci pour vos réponses Wink

Donc pour la majorité d'entre vous, le bon réglage est entre 360° (1 tour) et 450° (1 tour 1/4) avec une différence AV/AR pour la bricatouille !!

Je vais partir sur 1 tour (360°), la moitié, qui est un bon compromis Wink Wink

Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?

La_bricatouille :pour les gtv6, ce sont des "jaunes" et "sport", je crois qu'ils sont à gazs et huile (double effet) !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2005 11:50 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi j'ai laissé tout ça en tarage usine Laughing
PAr contre sur la giulietta que j'ai acheté il y'avait de koni rouge tellement dur qu'on met 3 heures a sortir la tige Shocked
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2005 12:32 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GTVMANU a écrit:
Salut les pilotes,

Merci pour vos réponses Wink


Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?

La_bricatouille :pour les gtv6, ce sont des "jaunes" et "sport", je crois qu'ils sont à gazs et huile (double effet) !

@+


pas de rodage en effet, juste bien comprimer à fond et detendre à fond avant le réglage, et idem en sortie.

si le montage est à double effet pour le GTV6, tu es verni, car il est à simple effet détente sur les autres modèles transaxle et dans la majorité des cas, c'est pour ça qu'on leur préfère les Bilstein souvent...

j'aurais aimé avoir la même chose sur l'Alfetta même si je n'ai pas à me plaindre..

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2005 17:26 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




regler en standard d orgines devant sur gtv , les miens ne sont pas reglables derrieres, au bout de 2000 km j ai l impression qu ' ils sont durs comme du bois . Je vais tester en reglage soft a la rentrée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2005 22:35 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




alfetta gt = 4 Koni jaune ..taré a fond ...

ca marche bien ... ca sctoch le pavé ...

a plus
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/08/2005 10:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMANU a écrit:
Salut les pilotes,

Merci pour vos réponses Wink


Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?

@+


ben c'est ce qu'on m'avait dit sur le forum à l'époque où j'ai mis les miens... "laisser en réglage usine les 500 premiers Km puis regler..."

la bricatouille : que penses-tu de la suspension de mon GTV6 ? c'est pas un peu trop mou ?? ça me semble assez équilibré av/ar, non ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/08/2005 12:22 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
GTVMANU a écrit:
Salut les pilotes,

Merci pour vos réponses Wink


Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?

@+


ben c'est ce qu'on m'avait dit sur le forum à l'époque où j'ai mis les miens... "laisser en réglage usine les 500 premiers Km puis regler..."

la bricatouille : que penses-tu de la suspension de mon GTV6 ? c'est pas un peu trop mou ?? ça me semble assez équilibré av/ar, non ?

Rodolphe



Bonjour Rodolphe,

ton auto est tout ce qu'il y a de plus homogène,
c'est à dire que le comportement n'est pas transfiguré à coup de jantes larges par ci, rotules, et powerflex par là...
elle est souple, et ferme à la fois en fait; quant au freinage le peu que j'en ai vu, c'est une crème, là encore avec de la bonne huile de frein et des plaquettes de qualité, on s'aperçoit que ça freine progressif dans tous les cas (bon feeling de la pédale), et court si le besoin s'en fait sentir.
Alfa a vraiment bien fait les choses, étonnament moderne l'Alfetta..

tu as vraiment une formidable auto Rodolphe,

je te dis au 21 Août si l'on ne se revoit pas d'ici là sur un forum Wink

bonjour à Elise Very Happy

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Réglage de vos koni ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom