Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fd6784c1c380af74da9798f106700a9a

133425507 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Garage Associatif... si on en parlait
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Garage Associatif... si on en parlait
MessagePosté le: 11/08/2005 10:25 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




Amis vidangeurs bonjour,

mon précédent post au sujet de la chèvre a éveillé en moi l'envie de faire remonter l'idée déjà évoquée sur ce forum : créer un garage associatif !

En effet, plutôt que d'acheter du gros matos (type chèvre, pont...) très couteux pourquoi ne pas se réunir au sein d'une association pour réduire et amortir les coûts...

Bon concrètement aujourd'hui ça peut être assez simple à mettre en place : en effet je viens de créer une association le "Driver's Club" (les statuts sont déposés, l'annonce a été faite au journal officiel donc tout roule pour le côté formel).

Ce club a plusieurs vocation et n'est surtout un énième club de marque (je suis moi même déjà membre d'un de ces clubs le GTV Passion) : la vocation est d'organiser des evénements type brocante, salon, expos... et de créer un lieu de rencontre dans lequel les passionnés d'anciennes (toute marque) pourront échanger et mettre en commun des information (doc, pièces...) et savoir faire (entre aide) : THE GARAGE ASSOCIATIF.

A ce jour, nous sommes officiellement 2 membres fondateurs mais recherchons des gens motivés pour nous aider à développer l'idée. Par ailleurs, le siège social est basé à Sartrouville dans les Yvelines (7Cool et nous recherchons des locaux pour ouvrir ce garage.

En somme, aujourd'hui j'entame des démarches auprès de ma mairie pour demander un prêt de local (type engard désafecté)... mais si vous avez des pistes, des idées, ou simplement l'envie de nous rejoindre pour mener ce projet, n'hésitez pas à me contacter par mail, je vous expliquerai dans le détail le plan d'action !!

A+

alfetto@wanadoo.fr
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 10:43 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Alfetto, c'est pas une mauvaise idée cette histoire de garage associatif, mettre en commun du gros matériel et des connaissances ça peut être vraiment bien.
On pourrait voir pour se contacter, je suis à Sannois et je bosse à Maisons-Laffitte.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 10:56 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




c'est vrai quel'idée a son côté original et par la même occasion, un côté économique et performant en réunissant les connaissances, les savoirs faire ...Une voie à explorer...et puis ça ferait un exemple de plus pour montrer qu'il peut y avoir un SAV plus humain au service des gens que dans certaines concessions ...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/08/2005 11:38 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




OLIV6 a écrit:
Salut Alfetto, c'est pas une mauvaise idée cette histoire de garage associatif, mettre en commun du gros matériel et des connaissances ça peut être vraiment bien.
On pourrait voir pour se contacter, je suis à Sannois et je bosse à Maisons-Laffitte.
Bye Oliv6.

C'est clair que ça peut le faire bien, surtout si on réussi à se faire prêter un local... mais ça je pense que c'est jouable, enfin en tout cas il y a déjà des assoc du même type qui fonctionne ainsi (au Ulis il y a un garage associatif, mais c'est plutôt des motards si j'ai bien compris) et il en existe 1 également au Chesnais, je leur ai rendu une visite l'autre jour, ils sont super bien installés, c'est que des p'tit vieux qui restaurent des caisses de la mort ! en tout cas ils sont hyper sympa... sauf que ça marche tellement qu'il y a minimum 6 mois d'attente pour rentrer sa voiture et une liste d'attente je raconte pas comment...
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garage Associatif... si on en parlait
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom