| | vidage de batterie ma solution (modeste) |
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Posté le: 08/08/2005 20:35 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Coucou à tous!
dans ma quete du graal de la perfection de mon gtv qui ressemble maintenant à quelque chose, j'ai eu entretemps un souci très chiant.
Mon gtv me bouffait des batteries continuellement ????????
Je finissais par le démarrer à coup de moteur jtd (la bravo de la fabriziotte ou ma 156), j'ai même réussi à faire caler la 2cv de mes parents en insistant trop.
bref , il fallait toujours débrancher la batterie entre 2 utilisations, parfait allez vous me dire mais pas très confortable.
J'ai donc essayé de controler mon circuit électrique.
J'ai pris un voltmètre de qualité (chauvin arnoux)
j'ai débranché ma batterie et j'ai controlé en position ohmètre si j'avais passage conducteur dans le circuit :(brancher un des fils du testeur sur le cable de la voiture et une masse) paf!!! oui il y avait une valeur ohmique donc passage de courant et conso élec obligatoire même si aucun des périphériques de la voitures sont pilotés.(contact fermé il y a toujours des éléments prets à fonctionner)
J'ai commencé à me gratter les cheveux et j'ai prix le plan élec de la doc alfa d'époque.
j'ai impliqué ma fillé (8 ans ) et j'ai dans un premier temps relevé la valeur indiquée par le testeur. j'ai demandé à ma fille de surveiller.
J'ai déconnecté un à un les fusibles de la boite en question, aucun résultalt jusqu'à uN qui a fait changer la valeur du testeur jusqu'à près de 0 (résistance maxi pas de conso)
J'ai pris le plan et j'ai tout contrôlé, j'en passe et des meilleures (pinaise fo de bons yeux pour lire le plan) Jusqu'à arriver au capteur de position de pédale de frein!!!
En fait ce mr me consommait un tout petit peu de courant , juste ce qu'il faut pour te vider une batterie mais pas assez pour allumer les feux stop donc invisible sans matériel.......
Le truc de fou mais bon après un coup de grattage et un coup de nettoyage au produit contact , plus de pb.
Voilà très modestement , une petite anecdote qui pourra vous servir peut être un jour
ciaoooooooooooooo
fab toujours raide dingue de son gtv 11636c |
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| | Re: vidage de batterie ma solution (modeste) |
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Posté le: 08/08/2005 20:52 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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fabrizio a écrit: | Coucou à tous!
dans ma quete du graal de la perfection de mon gtv qui ressemble maintenant à quelque chose, j'ai eu entretemps un souci très chiant.
Mon gtv me bouffait des batteries continuellement ????????
Je finissais par le démarrer à coup de moteur jtd (la bravo de la fabriziotte ou ma 156), j'ai même réussi à faire caler la 2cv de mes parents en insistant trop.
bref , il fallait toujours débrancher la batterie entre 2 utilisations, parfait allez vous me dire mais pas très confortable.
J'ai donc essayé de controler mon circuit électrique.
J'ai pris un voltmètre de qualité (chauvin arnoux)
j'ai débranché ma batterie et j'ai controlé en position ohmètre si j'avais passage conducteur dans le circuit :(brancher un des fils du testeur sur le cable de la voiture et une masse) paf!!! oui il y avait une valeur ohmique donc passage de courant et conso élec obligatoire même si aucun des périphériques de la voitures sont pilotés.(contact fermé il y a toujours des éléments prets à fonctionner)
J'ai commencé à me gratter les cheveux et j'ai prix le plan élec de la doc alfa d'époque.
j'ai impliqué ma fillé (8 ans ) et j'ai dans un premier temps relevé la valeur indiquée par le testeur. j'ai demandé à ma fille de surveiller.
J'ai déconnecté un à un les fusibles de la boite en question, aucun résultalt jusqu'à uN qui a fait changer la valeur du testeur jusqu'à près de 0 (résistance maxi pas de conso)
J'ai pris le plan et j'ai tout contrôlé, j'en passe et des meilleures (pinaise fo de bons yeux pour lire le plan) Jusqu'à arriver au capteur de position de pédale de frein!!!
En fait ce mr me consommait un tout petit peu de courant , juste ce qu'il faut pour te vider une batterie mais pas assez pour allumer les feux stop donc invisible sans matériel.......
Le truc de fou mais bon après un coup de grattage et un coup de nettoyage au produit contact , plus de pb.
Voilà très modestement , une petite anecdote qui pourra vous servir peut être un jour
ciaoooooooooooooo
fab toujours raide dingue de son gtv 11636c |
Salut Fabrizio,
Comment va ?
Dis moi, concernant ta technique, ton ohmètre, tu le mets entre le cable "+" et le "-" c'est ca ? ou entre le "+" et la carlingue de l'auto ? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 08/08/2005 21:06 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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coucou zm ente le +et une masse nickel de l'auto |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 08/08/2005 21:48 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Ok, merci m'sieur, j'vais essayer sur la 164 une fois que j'aurais ma nouvelle batterie pour voir si j'ai une fuite.
A++ |
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A plus Alfa...
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Posté le: 09/08/2005 08:16 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Bon courage zm!
ciaooooo
fab |
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