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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Prendre quoi pour faire du circuit? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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Prendre quoi pour faire du circuit?
MessagePosté le: 25/07/2005 18:31 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Ca me trotte depuis un petit moment et j’ai bien envi de me lancer est de me faire plaisir sur piste mais pas avec mon spider pas envi de le cassé est pas envi non plus de lui infligé du circuit tout le temp mais plutôt avec une caisse faite que pour sa, allégé est tutti quanti mais quoi prendre comme base ?? Sachant que je n’est pas une paye de ministre, est que c pour me faire plaisir, est pas tapé du chrono

john,


Dernière édition par John Veloce le 25/07/2005 19:14; édité 1 fois

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 25/07/2005 18:32 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




y a quelques projets là dessus, p'titcoyotte et sa coyota, sale gosse et un eventuel 916...

sinon, une mini, ça tourne plutot pas mal une mini et sensations garanties Wink
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MessagePosté le: 25/07/2005 18:34 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




stephaneblt a écrit:
y a quelques projets là dessus, p'titcoyotte et sa coyota, sale gosse et un eventuel 916...

sinon, une mini, ça tourne plutot pas mal une mini et sensations garanties Wink


oui j'y bien penser mais mon coté clostro est mes grande patte sa va po le faire dans une mini, de plus je voudrais resté dans ma marque préfèré Wink Cool

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 25/07/2005 18:47 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




un 916 superlight !!!!!
un fois rentré d'outre mer (si toutefois je pars), le mien risque fortement d'y passer
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MessagePosté le: 25/07/2005 19:08 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bon écoutez, je ne veux pas faire le chieur de service, mais $#@! ! arrêtez de taper "sa" ! Mad
On dit "ça "
ça me donne mal au ventre de voir de plus en plus de gens sur les forums écrire sa...

Pour en revenir à ta question, je préfère tout de même une propulsion pour le circuit. C'est pas forcément le plus rapide, mais c'est plus ludique. Je me fais infinimément plus plaisir avec ma 75 turbo sur le circuit de Charade qu'avec ma 106 rallye... Et pourtant ma rallye est beaucoup plus efficace.
La 75 c'est l'art du pilotage en finesse.
La 106 rallye c'est l'art de l'efficacité (mais qu'est-ce que on se fait peur! à chaque fois c'est limite limite alors que la 75 pardonne beaucoup les erreurs, pas la 106, jamais!).
Mon conseil : fait comme Baboon : tu te prends un bon vieux GTV alfetta avec un berlingue et boîte/autobloquant de 75 twin spark incassable, tu l'allége au maximum et roulez jeunesse! un vrai vélo le GTV léger!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 25/07/2005 19:17 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Fifou a écrit:
Bon écoutez, je ne veux pas faire le chieur de service, mais $#@! ! arrêtez de taper "sa" ! Mad
On dit "ça "
ça me donne mal au ventre de voir de plus en plus de gens sur les forums écrire sa...

Pour en revenir à ta question, je préfère tout de même une propulsion pour le circuit. C'est pas forcément le plus rapide, mais c'est plus ludique. Je me fais infinimément plus plaisir avec ma 75 turbo sur le circuit de Charade qu'avec ma 106 rallye... Et pourtant ma rallye est beaucoup plus efficace.
La 75 c'est l'art du pilotage en finesse.
La 106 rallye c'est l'art de l'efficacité (mais qu'est-ce que on se fait peur! à chaque fois c'est limite limite alors que la 75 pardonne beaucoup les erreurs, pas la 106, jamais!).
Mon conseil : fait comme Baboon : tu te prends un bon vieux GTV alfetta avec un berlingue et boîte/autobloquant de 75 twin spark incassable, tu l'allége au maximum et roulez jeunesse! un vrai vélo le GTV léger!


Pour le "sa" c rectifier mais bon on sent fou la n'est pas la question..

J'ai bien perser a une 75 c pas cher a l'achat est une fois vidé sa doit bien fonctionné, des twin spark il y en des tonnes, mais le souci c que je peut pas blairé les 75 mais bon pour du circuit.....

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 25/07/2005 19:20 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Massimo a une Giulietta pour le circuit, ça a de la gueule et c'est plus original que la 75.

Quant à moi j'ai un projet avec DavidTII mais faut que je vois avec lui si on peut en parler Wink , en tout cas c'est encore plus original. Very Happy
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MessagePosté le: 25/07/2005 19:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




John Veloce a écrit:
Fifou a écrit:
Bon écoutez, je ne veux pas faire le chieur de service, mais $#@! ! arrêtez de taper "sa" ! Mad
On dit "ça "
ça me donne mal au ventre de voir de plus en plus de gens sur les forums écrire sa...

Pour en revenir à ta question, je préfère tout de même une propulsion pour le circuit. C'est pas forcément le plus rapide, mais c'est plus ludique. Je me fais infinimément plus plaisir avec ma 75 turbo sur le circuit de Charade qu'avec ma 106 rallye... Et pourtant ma rallye est beaucoup plus efficace.
La 75 c'est l'art du pilotage en finesse.
La 106 rallye c'est l'art de l'efficacité (mais qu'est-ce que on se fait peur! à chaque fois c'est limite limite alors que la 75 pardonne beaucoup les erreurs, pas la 106, jamais!).
Mon conseil : fait comme Baboon : tu te prends un bon vieux GTV alfetta avec un berlingue et boîte/autobloquant de 75 twin spark incassable, tu l'allége au maximum et roulez jeunesse! un vrai vélo le GTV léger!


Pour le "sa" c rectifier mais bon on sent fou la n'est pas la question..

J'ai bien perser a une 75 c pas cher a l'achat est une fois vidé sa doit bien fonctionné, des twin spark il y en des tonnes, mais le souci c que je peut pas blairé les 75 mais bon pour du circuit.....


Tu fais exprés ??? Wink

Moi je ne m'en fous pas. Toi tu es un maniaque avec la propreté de ton spider, et moi j'ai maniaquerie de l'ortho Wink
Alors chacun son truc.
Je fais souvent des fautes mais des fautes comme "sa" qui est un possessif, c'est quand même grossier...
Vois-tu je fréquente pas mal de forum et notamment informatique et je vois de plus en plus de gens qui abusent du langage SMS. Résultat, on trouve des fautes de plus en plus grossières et ça m'énerve!

Pour en revenir à ton problème, j'ai pas parlé de 75 moi, je crois que tu as mal lu ma réponse... Rolling Eyes à moins que tu n'aime pas le GTV Wink


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MessagePosté le: 25/07/2005 20:00 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




hum excuser de déranger mais un moteur de 75 2L TwinSpark çà se trouve où ?
- pas dans les PA
- pas sur auto-internationnal
- pas sur ancienne. net

bon à part au fond de vos garages où sous le capot du Skud de Baboon où vous les monopolisez jalousement elles sont où ? pour faire les montages d'enfer que vous proposez ?

en cherchant par ggogle le seul était en Angleterre chez Richard Norris ( un vendeur de pièces alfa )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 25/07/2005 20:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




shamrock a écrit:
hum excuser de déranger mais un moteur de 75 2L TwinSpark çà se trouve où ?
- pas dans les PA
- pas sur auto-internationnal
- pas sur ancienne. net

bon à part au fond de vos garages où sous le capot du Skud de Baboon où vous les monopolisez jalousement elles sont où ? pour faire les montages d'enfer que vous proposez ?

en cherchant par ggogle le seul était en Angleterre chez Richard Norris ( un vendeur de pièces alfa )


Effectivement, c'est beaucoup plus simple de trouver une bonne 75 TS, l'alléger, y mettre un arceau, 2 sièges baquets et hop!
Ou alors une Guilietta 2000. Mais c'est quand même plus rare à trouver.

Moi aussi, ça me démange de coursifier une 75 ou un GTV, mais mon problème, c'est le manque de place... (sans parler de la remorque et du véhicule tracteur...).


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MessagePosté le: 25/07/2005 21:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




shamrock a écrit:
hum excuser de déranger mais un moteur de 75 2L TwinSpark çà se trouve où ?

bin, sous le capot d'une 75 touinesparque, tout simplement... Rolling Eyes

dans toutes bonne casse qui se respecte.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 25/07/2005 21:07 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Fifou a écrit:
shamrock a écrit:
hum excuser de déranger mais un moteur de 75 2L TwinSpark çà se trouve où ?
- pas dans les PA
- pas sur auto-internationnal
- pas sur ancienne. net

bon à part au fond de vos garages où sous le capot du Skud de Baboon où vous les monopolisez jalousement elles sont où ? pour faire les montages d'enfer que vous proposez ?

en cherchant par ggogle le seul était en Angleterre chez Richard Norris ( un vendeur de pièces alfa )


Effectivement, c'est beaucoup plus simple de trouver une bonne 75 TS, l'alléger, y mettre un arceau, 2 sièges baquets et hop!
Ou alors une Guilietta 2000. Mais c'est quand même plus rare à trouver.

Moi aussi, ça me démange de coursifier une 75 ou un GTV, mais mon problème, c'est le manque de place... (sans parler de la remorque et du véhicule tracteur...).


C'est vrai que le manque de place ça freine souvent. Par contre remorque et tracteur Confused Le but c'est de monter un sport-club, c'est à dire une auto apte à venir sur circuit par ses propres moyens, et à en repartir. Donc rester dans une certaine légalité.
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MessagePosté le: 25/07/2005 21:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Oui, comme le dit Fifou le plus simple est de partir d'une 75 et la T.S offre tout pour se faire plaisir, d'ailleurs avec un peu de gout avec la 75 y'a moyen de faire une voiture performante, fiable et belle, si si ...pour un prix très raisonnable, surtout pour s'amuser entre potes de temps en temps . C'est top.









pp


Dernière édition par gtvpp le 25/07/2005 21:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: 25/07/2005 21:20 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bien sur une turbo ou une V6, c'est encore mieux , mais c'est plus chère.
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MessagePosté le: 25/07/2005 21:34 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Et une bonne 33, là aussi tu peux pour un prix raisonnable te faire une belle auto pour le plaisir, une 1700 QV du monde derrière sans faire un chrono tu vas en avoir , mais il faudra travailler un "peu" sur le chassis ...

Mais attention, quel moteur une vraie merveille le boxer et pour un prix de folie !!! Wink
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