| | rouille !!! etat des lieu gtv6 |
| |
Posté le: 20/07/2005 09:29 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je me lance dans la carroserie sur le gtv6, et avant la peinture, il faut que je refasse de la tole.
Donc voici un états des lieu aprés avoir demonter les parchoc AV et arriere, ainssi que les bas de caisse !
ail arriere droite sous la jupe
haut de l'ail avant droite
bas de l'ail avant droite sous le bas de caisse
bas de l'ail avant gauche sous le bas de caisse
haut ail avant gauche
interieur du compartiment moteur cote droite
interieur du compartiment moteur cote droite
et voila, j'ai du job
A+++
steff |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2005 09:48 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Steff,
En effet, le plus inquiétant sembles le haut d'ailes avant, quand ca perce en haut...de plus on dirait qu'une couche de protection cache la misère autour de la plaque constructeur
les bas d'ailes pas grave...toujours pourries par les bas de caisse en plastic...qui gardent la boue et la poussière pendant des mois et dès que ca prend l'eau, ca reste humide pendant des semaines...vraiment à demonter et nettoyer régulièrement ces truc...
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes progrès et découvertes
Icare |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2005 10:00 |
|
|
korse |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
En effet rien de trop dramatique mais effectivement je suis surpris par le haut des ailes . De meme je suis etonné de ne pas voir de rouille au niveau de la base de parebrise ainsi que là ou se trouve le retroviseur .
Attention egalement au socle sur lequel repose la batterie .
Ya quand meme du travail , bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2005 10:33 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de voir l'etendue des dégats sur ton GTV6 et effectivement il y a un peu de boulot.
Juste pour avoir quelques renseignements sur ta voiture, ça fait longtemps que tu l'as, quel prix, quelle année car la mienne est de la même couleur mais à première vue elle a l'air assez saine et je compte aussi faire une complète d'ici quelques mois.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2005 10:39 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
au niveau des bas de caisse....bien gratter voir passer au sablage parce que ca a deja été choucrouté et repeint !!
gaffe aux mauvaises surprises...
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2005 10:50 |
|
|
steff |
|
|
|
|
|
|
|
|
elle de janvier 1983, je les acheter a gtv613 il y un 1 an !
J'ai reparer le boite qui avait la 1ere qui passer plus !
Le moteur fume légerement mais il tourne comme une horloge !
Sinon il roule trés bien au contrôle technique, tous est nickel, il frein trés fort et j'ai un souflet de crémalliere a changer !!!
Donc je vous tien au courant de l'avencement avec photo
A+
steff |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2005 11:21 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Je viens de voir l'etendue des dégats sur ton GTV6 et effectivement il y a un peu de boulot.
Juste pour avoir quelques renseignements sur ta voiture, ça fait longtemps que tu l'as, quel prix, quelle année car la mienne est de la même couleur mais à première vue elle a l'air assez saine et je compte aussi faire une complète d'ici quelques mois.
Bye Oliv6. |
Pour info, sur mon GTV6, qui comme beaucoup d'autre, est touché par la rouille aux mêmes endroits, sauf le haut des ailes avant, mais avec en plus la baie de pare à changer, j'ai un devis qui s'élève à 3800 EUR TTC, tolerie-peinture-mo. Je suis pas encore passé à l'acte
Faut se mefier des GTV qui ont l'air sain, y'a rarement de bonnes surprises au démontage.
Grattes un peu la blackson à l'intérieur des ailes avant et regardes ce qu'il y a dessous... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2005 13:01 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut stef!
au CT on t'a rien dit au niveau de la corrosion ? il a pas été refusé pour des parties coupantes ou autre?
je vais passer le mien bientot alors! |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2005 14:02 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais vous vous rendez compte du boulot qu'il y a??? Vous êtes sûrs qu'elle en vaut le coup?? Il doit y en avoir pour une petite fortune pour réparer tout ça, sans compter la rouille qu'on ne voit pas...
C'est une voiture qui est restée en bord de mer?? moi je suis vraiment impressionné par l'étendue des dégats... enfin, bon courage et tiens nous au courant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2005 14:57 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hussard a écrit: | Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais vous vous rendez compte du boulot qu'il y a??? Vous êtes sûrs qu'elle en vaut le coup?? Il doit y en avoir pour une petite fortune pour réparer tout ça, sans compter la rouille qu'on ne voit pas...
C'est une voiture qui est restée en bord de mer?? moi je suis vraiment impressionné par l'étendue des dégats... enfin, bon courage et tiens nous au courant. |
C'est tout ce qu'il a de plus banal sur un GTV qui n'a jamais été refait...ca ne me choque pas du tout...
ca vaut effectivement une petite fortune si on ne fait rien soi meme.
ca vaut un peu moins d'une petite fortune qd on en fait un peu soi meme
bref faut être amoureux de son GTV ou ne pas l'avoir payé cher pour se lancer là dedans...
Icare |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2005 16:37 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
la mienne avant apres decoupage ya rien de bien sorcier et encore moi jai pas voulu m enbeter a demonter les ailes |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2005 21:37 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
voila le cul de la mienne...la jamais vu la mer pourtant!
|
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2005 08:27 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je m'étais débarassé du mien en 93 pour les mêmes raisons, mais il était quand même moins attaqué que celui-là....
J'y connais rien du tout en carrosserie... Juste une question : 1 caisse dans cet état, même refaite à neuf par un pro, elle aura pas tendance à reprendre de la rouille aux endroits non-refaits????? |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2005 08:37 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
pour avoir participe avec mon pere a la restauration de 3 alfette gtv, en 89, 98 et 2000, meme si tu n'ais pas pro tu peux avoir une remise en etat digne de ce nom qui dure.
Il suffit de connaitre un peu le gtv, de comprendre comment il rouille d'anihiler les cause et les consequences, utiliser de bon produit, surtout l'huile de coude et finalement meme en couchant dehors la rouille ne revient pas au galot,
celui refait en 89 meriterai a nouveau un poncage general quelques traitement tres localise, ce qui a ete repris n'a pas bouge d'un poil... ce qui est pas mal 16 ans plus tard ! a l'epoque il n'avait que 10 ans et il etait pas jojo ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 08:51 |
|
|
steff |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je fait tous moi même, donc ca me coutera un peu moin chère !
Mois je le trouve pas trop pouris, car au niveau des feux arriere, il est nickel ( j'ai demonté les feux) ainsi que les baies de parbrise.
De tout facon, je vais le traiter completement !
Pour le control technique, il n'y a pas eu de problème, il on stipuler "corosion perforante" !
A suivre !
A+
Steff |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com