Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165161926 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Merci Mr Bangle ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Merci Mr Bangle !
MessagePosté le: 21/09/2004 19:30 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Merci,

pour avoir rendu les Bm indigestes, grasses, sans forme (ou plutot trop formée)

Merci pour la Serie Une

Merci pour avoir rompu avec le charme des anciennes séries (E30,E36 ect)

Merci aussi pour avoir crée des voitures "européene" pour le marché Américain .....

Merci la Serie 5, assemblage de diverses formes ....

Merci la Serie 3, avec feux arrières de Primera

Merci la serie 7 , qui rend à l'A8 toute sa superbe ....

Merci a la Serie 6 , qui tue magistralement la belle (voir la plus belle Bm Série Cool

Je Sais : L'art est difficile, la critique est facile ....

Mais cela me fait immanquablement penser à la formule 1 : Le nez de "raie" de la FW26 qui se voulait revolutionnaire à vite été supprimé !!!!!

Raccourci facile j'avoue, vu le carton qu'elle font aux etats-unis ....

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/09/2004 20:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Casimir...

Je ne suis pas aussi tranché que toi sur la question, je trouve qu'au moins il a de la suite dans les idées et les effets de styles se retrouvent d'une voiture à l'autre... et à force de les voir dans les rues, je fini par leur trouver du chien à ces voitures.
La 7 est vraiment statutaire et fait plus "fine" en proportion que la 5 qui fait trop épaisse, vraiment...
La Z4, j'adore : de la ligne, du style, un vrai regard, un beau cul...
la 3 en coupé est très élégante
la 1.... elle a des airs de 147 : proportions, profil arrière etc...
la 6 a quand même de la gueule... le pavillon arrière plongeant façon 911 (à part le becquet de coffre...)

Je suis d'accord que sur certains détails, on peut trouver à y redire... mais c'est pas dramatique : la preuve, en vente BMW vient de dépasser en volume Mercedes !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2004 20:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Cazimir!!!

C'est vraiment une question de choix perso.
J'ai été voir la nouvelle série 1 de chez Béhème, c'est pas plus moche ou plus beau qu'une 147, une Golf.

Maintenant, t'aimes ou t'aimes pas.

En tout cas, la Béhème serie 1, ça se raprohe dans la philosophie des BM 2000/2002 ou des Giulia. C'est une propulsion avec je crois bien un autobloquant et un antipatinage déconnectable, faut que je vérifie, j'ai pas tout compris.

Par contre, la finition de la Béhème, S1, là Alfiat n'a plus aucunne leçon à recevoir des germano-teutonique. Elles doivent etre finies au Kosovo par des soldats de l'ex armée Russes. Plus minable qu'une LADA.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2004 20:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Et si je te disais que les Béhèmes sont dessinées depuis plus de 10 ans par les studios Zagato????
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2004 20:55 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Peut etre , mais il faut quand même pas negliger le rôle de Bangle !

A mon sens et plus serieusement, je suis fan du coupé Fiat ,  qui vient de sa  plume ! (je sais d'ailleurs plus si il utilise encore une plume)

c'est un visionnaire à mon sens , ces voitures ont un peu trop d'avance (à mon gout)

Maintenant, peut etre que d'ici quelque temps, j'apprécierai quand même, mais je trouve les lignes des nouvelles Bm trop torturées !!!!!!!

De même, il y a eu pas mal de pétitions "anti-Bangle", n'empechant pas la maison mère Bavaroise de continuer à lui faire confiance !

d'autant que comme dit plus haut, elles se vendent très bien !

MAis n'est ce pas a cause du blason ? ? ? ? ?  Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/09/2004 21:23 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

Salut à tous

Tout a fait d'accord avec casimir, je trouve le nouveau style des BMW particulierement laid et en rupture total avec l'ancien style.

Je trouve le classicisme des nouvelles alfa beaucoup plus à mon goût.

Mais effectivement tout est Histoire de goût et on peut quand même rendre hommage au risque que prend BMW a innover.

Je reste quand même nostalgique des années 80 où j'ai usée mes fonds de culottes dans les series 3 de mon père, j'les trouvé trop belles ces bm.

Bref aujourd'hui la société BMW ne perd pas de part de marchés mais a t'elle gardée sa clientèle ou est elle entrain de se refaire une nouvelle clientèle. si c'est le deuxième cas je lui souhaite que ses nouveaux clients restent aussi fidèle que les premiers...

Dire que mon père qui ne roulait qu'en BM est aujourd'hui entrain de se chercher une 147...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 21:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Il en faut pour tout les gouts.

Dans un autre genre, le Renault Vel Satis, j'en ai eu 2 l'année dernière.
J'arrive vraiment pas à trouver ça beau.
Et pourtant, en dynamique, pour une voiture de serie française, c'est la voiture la plus géniale depuis la Citroen DS en son époque.
Et la DS ,question esthetique, elle avait vachement bousculé avant de devenir plus tard un succès.

Ensuite, une 911, est ce vraiment beau ou est ce un vilain crapaud????
40 ans de restylage et de succès pour une voiture semi industrielle.

Etc, etc....
MessagePosté le: 21/09/2004 21:39 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

moi Bangle il me dérange pas ...
... tant qu'il se met pas à dessiner des Alfa !  Twisted Evil

ah oui pareil pour lequément et ses velsatis de merde !  Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2004 22:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

De toute façon, Bangle ou pas, une BM c'est BEUARK ! Mad
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2004 09:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

BMW était obligé de donner un coup de balai dans son style, car Mercedes avait prix un sacré coup d'avance avec ses nouvelles réalisations.

Vu que BM fait dans le très classique depuis toujours, ils se devaient donc de chercher une autre voie, franchement pas facile, car il fallait innover tout en gardant un certain classicisme.

Bangle s'en sort fort bien je trouve, certes ses réalisations choquent par des courbes et volumes plutôt décalés, mais l'oeil commence tout doucement à s'y faire.

Bon la 7 j'aime pas du tout, trop gros et tarbiscotté

Le Z4, est assez sympa, mais

La 5, je commence vraiment à apprécier ses formes, surtout lorsqu'elle est équipée de grosses jantes, ce qui est souvent le cas ici au Luxembourg. Cette voiture a de la classe pas sa taille, mais elle une expression très agressive qui lui va à merveille.

Pour la 1, je ne peux juger, je ne l'ai pas encore vue en vrai.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 22/09/2004 09:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pareil que walt....

au debut j aimais pas.....
et puis je commence a les trouver vraiment belles..
c est bon signe..souvent quand j aime une ligne d entree , je me lasse vite (exemple la 147...)

fred
MessagePosté le: 22/09/2004 11:18 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Et si je te disais que les Béhèmes sont dessinées depuis plus de 10 ans par les studios Zagato????
Baboon

Ben quelque part les formes en coins complétement surchargée des bm actuelles ça me rappelle le couple SZ/RZ même si j'aime beaucoup ces 2 voitures et que les nouvelles bm ... non définitivement je peux pas on dirait des voitures asiatiques ...

Je suis plutôt d'accord avec Casimir la plus belle c'était le coupé E31 qui n'a pas du tout marcher ...

MessagePosté le: 22/09/2004 13:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Bah justement voici une BM que je n'aime pas du tout, un coupé paquebot avec un nez long et tout plat qui est plutôt pas mal, mais qui ne s'accorde pas du tout avec la ligne générale de la voiture...........pour moi cette voiture était un ratage et le public ne s'y est pas trompé.

Les lignes de l'ancienne série 6 étaient nettement plus harmonieuses
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 22/09/2004 13:10 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

La serie huit , je la trouve vraiment dans l'esprit Bm !!!

Comme quoi les gouts ........

Mais j'avoue quand même que la Serie 5 , pas a l'arret , mais en mouvement, y a quand même quelquechose !!!!!  Embarassed
MessagePosté le: 22/09/2004 13:24 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

WALT a écrit:
Bah justement voici une BM que je n'aime pas du tout, un coupé paquebot avec un nez long et tout plat qui est plutôt pas mal, mais qui ne s'accorde pas du tout avec la ligne générale de la voiture...........pour moi cette voiture était un ratage et le public ne s'y est pas trompé.

Les lignes de l'ancienne série 6 étaient nettement plus harmonieuses

Tout les goûts sont dans la nature comme on dit ! pour moi c'est justement le côté ramassé de la série 8 malgrès sa taille qui me plait , un vrai squale ! et une vrai alternative à merco , bref ... par contre on se rejoint sur les anciennes série 6 !  arf ... une m635 csi ça c'était de la bm !
Merci Mr Bangle !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes