Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9aaef7afe5abd2a69dd354fd2d289c26

156178932 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » une histoire vrai.....pas alfa mais téllement bon..... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
une histoire vrai.....pas alfa mais téllement bon.....
MessagePosté le: 10/07/2005 01:28 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




notre ami tonton christobal a gréffé dans sa golf G60 un engin de OUFFFF.
cette engin une foit posé sur le bloc moteur d origine arrive a faire des prouesse de ouffffff.
j explique.
cette aprés midi nous avons eux la visite des deux gros du forum ( baboon.chabs ) a la maison de dinamo.
une foit un petit coup bu . nous desidons de faire un tour avec chabs.
sa premier réaction a etait de me dire:
$#@! SA POUSSE PLUS QUE LA MASERATI BITURBO!!!!!!!!!!!!!.
au freinage le pauvre sais fait mal au coup....
et oui les disques en 280 sa freine sa mére.
aprés cette sortie nous confiont les cléfs a baboon qui lui aussi a voulus essayer la béte et qui a dit que du bien.......( méme que le skud il roule en marche arriére a coté de monstre rouge ).


donc nous partimes sur paris avec tonton et la petite famille (5 dans la golf ).
oupssssss de 140 km a 220 km sa pousse trés fort.....en 5 éme bien sur.

le pire reste a venir pour un posséseur de porsche boxer cab....
et oui le pauvre a bien eux du mal a nous lacher de 160 a 230 km/h.
sa chance a etait que la durite de l engin sais barré ( oui 1.3 bar sa souffle)....

bon aller je vous dit tous..........























l engin sais un kompressor de mercos 230 ( eaton m64 ) gréffer a la place du compresseur ( g60).........


méme baboon est chabs n ent revené pas......




et oui une golf g60 avec un compresseur de clk 230 sa poussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse trés fort.....

vous la vérrais a satory elle est rouge est a un bruit tous bizzard de perceuse en fin de vie...

voila bisous a toutes et a tous
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/07/2005 08:28 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Ouais, c'est clair que ça pousse fort et que ça freine encore plus fort (surtout par rapport à ma pauvre petite 75 et son ralentissement Rolling Eyes Laughing )

Par contre, le bruit c'est vraiment pas ça... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2005 09:16 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bon je sent que je vais me faire jetter mais bon,

Ptet que la golf ( ou LE golf comme disent certain casquette a l envers ) pousse tres fort, je te crois dinamo, mais ou est l intérré de prendre 220 sans probleme avec une caisse qui deja fait un bruit de persseuze en fin de vie, un caisse qui ne vie meme pas, qui n'est pas tres belle et surtout que l'on voit a tous les coins de rue ... ... ... Moarf moarf .

Enfin bon c'est quand meme vrai que ca doit pousser tres fort avec ce genre de compressuer ... ... Voila bon dimanche


( Guillaume qui ales boules a cause de sa sortie annulée .... .... )
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2005 10:07 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Frein de 280??? t'es sur, c'est pas bien dros ça. J'ai du 284 sur le GTV et ça freine mais sans plus Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/07/2005 11:44 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




ont dit une golf forza.
oui les disques sont des 280....
oui sa freine trés fort et sa pousse encore plus fort.

le but de l opération etait de fiabilisé un vrai compresseur car celui du g60 d origine est un peut fragile...


pour les curieux elle seras a satory elle rouleras sur la piste en plus......





voila ne critiqué pas se que vous ne connaissé pas!!!!!!!!
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/07/2005 12:04 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




C'est quoi une Golf?Faut taper une baballe avec un club?C'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2005 12:21 Répondre en citant
Invité




Fiabilisé a 1.3 bar Laughing Laughing Laughing

Raconte ce qu il y as eu d autre de changé??????

Car passer de 0.7 bar a 1.3...... enfin voila quoi.......... si le debit d essence ne suit pas......... enfin..... Confused
MessagePosté le: 10/07/2005 12:29 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




le debit d essence popo. refait
la pupuce jaba sport qui va bien
l arbre a came qui suit
les frein nikel
les pneu cazzi neuf
un moteur 1.8 qui na pas 100.000 km



donc pas de souci sa fait juste 10 ans que je refait de la golf avec tonton.

ont a aussi mit une foi une kit turbo IRESA sur une golf 1 gti



iresa tu connais popo ou tu est trop nul pour comprendre ....
sort de ta 75 et ecoute juste un peut se que les autres ont a dire
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/07/2005 12:52 Répondre en citant
Invité




Moi je lit que tu as monté un compresseur Schpountz sur une gaulf et rien d autre..... apres faut develloper petit Laughing
MessagePosté le: 10/07/2005 13:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut pas s'inquiéter pour le compresseur, c'est beaucoup plus simple à adapter qu'un turbo, les contraintes n'ont rien à voir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2005 14:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme, c'est du très bon boulot.
Simple, propre, efficace.
C'est pensé et réflèchi.

C'est pas une pupuce magique à la con pseudo 300 chx de Kaskètalenvers Norauto.
Ca doit friser un vrai 180 chx, mais surtout un couple ENOOOOOOOORME.

Ca pousse linéaire de 2000 à 5500 et ça prend plus de 6000, mais 6000 ça ne sert à rien. Je pense dans les 32 M/kgs à partir de 2000. A verifier sur banc à rouleaux.

Pas des chiffres énormes ou prétentieux. Le poids presque light devrait faire le reste.

De plus, pas de temps de réponse. C'est immediatement maintenant tout de suite. Net. Avantage terrible.

Ca met les 1800 ou 2 litres à séche-cheveux au rang du vulgaires bazards tordus bricolés bidouillés de professeur Méboule et docteur Makouille,

Tout ça dans un bruit horrible de pompe à merde industrielle genre Lancia 037. Affreux. A chier le boucan de ce truc. Ca grogne, ça couine, ça siffle.
Sur que les 6 en ligne ou en V, c'est de l'opera à côté, ou plutôt des chanteuses d'operette....


037 Lancia Beta Gr B



En fait, ce qui ne va plus sur cette voiture, ce sont les rapports de boite, vu que le Moulinex pousse très très fort en bas du compte tours, les 3 premiers rapports sont beaucoup trop courts. Ca ne correspond plus à rien. Il faudrait un couple conique de Golf TDI.

Motricité typée "merguez" sur 1 et 2, normal et prévue par Tonton Chrystobal qui ne s'attendait pas du tout à mieux de se côté. Mais c'est pas un mauvais chassis pour l'époque, il y a bien pire que ça et d'origine.

A revoir d'urgence, la hauteur de caisse arrière et elle devrait etre redoutable pour faire joujou avec les 911 et defriser les trop lourdes M3.

Les freins, vu le poids, ça devrait etre bon si il y a le bon liquide dans l'aquarium et les etriers.

Baboon

Mon Skud c'est une machine à labourer les champs de bétraves à côté.


Skud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/07/2005 14:58 Répondre en citant
Invité




Ma 75 a sortit 174 ch a 5400 trs/min et 28 m.Kg de couple avec une courbe tres propre dois je te le rappeler mon tres chère baboon. (1 bar de suralim au lieu de 0.7)

Donc rien de bien affolant sur la golf si elle est gonflé a 1.3 bar......
MessagePosté le: 10/07/2005 15:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fab Pot !!!!

Ce ne sont pas les chiffres purs qui m'interpellent, c'est surtout l'étendue de la plage d'utilisation reelle et de l'absence total du trou béant de temps de réponse des sèche-cheveux.

C'est des poignées de secondes entières qui sont là dans un temps au tour sur un circuit, et c'est pas rien.

Un seconde perdue par virage, c'est pas beaucoup, sur un circuit de 20 virages, ben c'est 20 secondes au tour. Enooooooorme.
C'est là qu'un tel moteur pas très puissant peux jouer avec une Sucebarbu ou Mitsu de 300 chx.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/07/2005 15:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Ca ne correspond plus à rien. Il faudrait un couple conique de Golf TDI.

un couple conique sur une golf ça doit servir pour le réglage des phares Laughing

pasque sur un moteur-boite transversal, c'est un couple cylindrique vu que l'essieu est sur un axe parallèle..


encore un abus de langage des vieux croulants habitués aux blocs fonte d'avant guerre (14-18 ) Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2005 18:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:

encore un abus de langage des vieux croulants habitués aux blocs fonte d'avant guerre (14-18 ) Laughing


Exacte et bien vue l'erreur de langage, le Palmipède!

Baboon 1789

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
une histoire vrai.....pas alfa mais téllement bon.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom