Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a056c1b777bc5b2fdf44b89bd8f56e1b

142361526 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 145 boxer 1.7 16v: moteur longitudinal ou transversal ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 145 boxer 1.7 16v: moteur longitudinal ou transversal ?
MessagePosté le: 23/06/2005 12:23 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




salut a tous.

voila ma question...: tout est dans le titre:

sur les alfa 145 boxer 1.7 16v: le moteur est il longitudinal ou transversal ?

et si il est longitudinal, les boite vitesses sont elles quasiment les memes que sur 33 ?




parce que: depuis longtemps je cherche un 33 16v 2 roues motrices avec la clim...

et que y'a une 145 1.7 16v climatisé et cuir en pa...qui a l'air pas mal...
et au final....c'est peut etre mieux, car la 145 semble plus 'courte'...


voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: alfa 145 boxer 1.7 16v: moteur longitudinal ou transvers
MessagePosté le: 23/06/2005 13:10 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




tectoteam a écrit:
salut a tous.

voila ma question...: tout est dans le titre:

sur les alfa 145 boxer 1.7 16v: le moteur est il longitudinal ou transversal ?

et si il est longitudinal, les boite vitesses sont elles quasiment les memes que sur 33 ?




parce que: depuis longtemps je cherche un 33 16v 2 roues motrices avec la clim...

et que y'a une 145 1.7 16v climatisé et cuir en pa...qui a l'air pas mal...
et au final....c'est peut etre mieux, car la 145 semble plus 'courte'...


voila.


Bonjour Tectoteam


c'est en effet longitudinal, boîte pouvant aller sur une 33



La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 13:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le boxer est toujours longitudinal.

la boite de 145 est pas exactement identique mais compatible avec le moteur 33 je crois...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 13:23 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




par contre le poids n'est pas du tout le même !!la 145 est plus lourde.
par contre elle a un train avant digne de ce nom et surtout une boite de vitesse trés douce et bien etagée.
j'ai un excellent souvenir de ma 146 1.6l.relativement confortable. mieux assis avec un pedalier dans l'axe,pas comme sur la 33 ,un peu plus silencieuse par contre reprises moyennes et consomation en forte hausse helas..
la 145 est peut etre un peu plus agile que la 146 !

a+

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/06/2005 13:54 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ok...

alors je me tate severe pour cette 145 1.7 16v...pas trop de kilometres sieges en cuir clim....vere... Cool

ideale pour la ville avec sa longeur de poche.


probablement qu'il faudras faire la distri...et en meme temps je monte une boite de sprint sud veloce Cool
cool...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 14:01 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




tectoteam a écrit:
ok...


probablement qu'il faudras faire la distri...et en meme temps je monte une boite de sprint sud veloce Cool
cool...



attention les freins in board sur les Sud / Sprint jusqu'à 1984
ce qui veut dire train avant (traverse, bras, moyeux, macpherson, cardans... differents)


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 14:16 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




je sais..mais Confused

je voulait dire la boite de alfa sud sprint veloce a etagement digne, montée sur la 145 1.7 16v.

ca devrait 'rentrer' sans probleme, surement une foule de detail qui ne rende rien d'impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 14:18 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




tectoteam a écrit:
je sais..mais Confused

je voulait dire la boite de alfa sud sprint veloce a etagement digne, montée sur la 145 1.7 16v.

ca devrait 'rentrer' sans probleme, surement une foule de detail qui ne rende rien d'impossible.


autant pour moi Wink

ceci dit les trains d'Alfasud sont vraiment fort bien conçu Razz Razz


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 18:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




salut brica,
ca se trouve de la boite de sud avec autoblocant pour pas trop cher ?
par exemple sur les voitures de coupes...

j'ai un projet.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 18:53 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Je l'avais remarqué aussi cette 145 1.7 16v (aussi vu sur ebay)

C est assez rare les 1.7 16v en 145/146 , et l'intérieur cuir aussi pour ces modéles.
Ca se trouve vraiment pas souvent une comme celle la, et meme pas bornée ! (si déja vu une 1.7 a vendre avec 230 000 kms Wink )

y a qqun du forum qui avait mis un 1.7 complet, d'une 33, dans une 145 1.3 ou 1.6 à l origine

Ah y en a un autre du forum qui en avait une je crois bien, mais une 146, il pourrait en dire qq mots (vraiment peu de difference entre les 2, juste la gueule, le gabarit du coffre et le comportement du train arriere à la limite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 01:36 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Salut Alex!!

Quelle est cette différence de comportement entre 145 et 146 que tu évoques plus haut?
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 01:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




coincoin a écrit:
salut brica,
ca se trouve de la boite de sud avec autoblocant pour pas trop cher ?
par exemple sur les voitures de coupes...

j'ai un projet.


je te tiens au jus CoinCoin, j'en connais 2 qui proviennent de chassis Serem des coupes de l'avenir dont une est une 1000 tours avec autoblocant.
pour connaitre le tarif faudrait qu'il les vendent vu qu'il a les protos entiers démontés

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 01:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




pierre77 a écrit:
j'ai un excellent souvenir de ma 146 1.6l.relativement confortable. mieux assis avec un pedalier dans l'axe,pas comme sur la 33 ,un peu plus silencieuse par contre reprises moyennes et consomation en forte hausse helas..
a+

Pierre


ça c'est normal car c'est un 1600 à course longue..
c'est à dire des pistons de 1500 avec une course de 1700,
l'inverse c'est effet tonitruant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil garanti


La bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 07:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Aucune Alfa Sud n'a reçu d'autobloquant de serie. Même les Trofeo.
Les fameuses boites 1000 tours de la coupe de l'avenir à 1500 boxer AlSud sont des boites de serie, mais totalement reconsdèrée.

Etagement-pignonerie, couple conique, rajout d'un autobloquant, adaptation tringlerie, suports rigide, dégazeur.....

Un boite de Alsud totalement de serie sur une Barquette Avenir était totalement inexploitable.
Trop long de démultiple finale, rapports très mal étagés.

Faut se rappeler que toutes les boites 5 de cette époque, avaient toutes un trou énorme entre 2 et 3, ou entre 3 et 4. C'était la mode chez tous les constructeurs du moment.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 21:34 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




la_bricatouille a écrit:
pierre77 a écrit:
j'ai un excellent souvenir de ma 146 1.6l.relativement confortable. mieux assis avec un pedalier dans l'axe,pas comme sur la 33 ,un peu plus silencieuse par contre reprises moyennes et consomation en forte hausse helas..
a+

Pierre


ça c'est normal car c'est un 1600 à course longue..
c'est à dire des pistons de 1500 avec une course de 1700,
l'inverse c'est effet tonitruant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil garanti


La bricatouille


le 1.6 des 145/146 vient tout droit du moteur 1.5 des sud-33
alors en somme juste revu sur la course je savais pas, merci la bric'

Citation:
Salut Alex!!

Quelle est cette différence de comportement entre 145 et 146 que tu évoques plus haut?


"dessous" tout est identique entre les 2, tu sera d accord sans aucun doute sprint, juste que la 145 a une carrosserie, un porte a faux moins important a l arriere, et train arriere moins stabilisateur alors ... a sentir en connaissant vraiment a fond les 2 autos pour comparer

et arrivé au 2.0l ts la 145 doit avoir de meilleurs "temps" au chrono
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 145 boxer 1.7 16v: moteur longitudinal ou transversal ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom