| | alfa 145 boxer 1.7 16v: moteur longitudinal ou transversal ? |
| |
Posté le: 23/06/2005 12:23 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
salut a tous.
voila ma question...: tout est dans le titre:
sur les alfa 145 boxer 1.7 16v: le moteur est il longitudinal ou transversal ?
et si il est longitudinal, les boite vitesses sont elles quasiment les memes que sur 33 ?
parce que: depuis longtemps je cherche un 33 16v 2 roues motrices avec la clim...
et que y'a une 145 1.7 16v climatisé et cuir en pa...qui a l'air pas mal...
et au final....c'est peut etre mieux, car la 145 semble plus 'courte'...
voila. |
|
|
|
|
| | Re: alfa 145 boxer 1.7 16v: moteur longitudinal ou transvers |
| |
Posté le: 23/06/2005 13:10 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | salut a tous.
voila ma question...: tout est dans le titre:
sur les alfa 145 boxer 1.7 16v: le moteur est il longitudinal ou transversal ?
et si il est longitudinal, les boite vitesses sont elles quasiment les memes que sur 33 ?
parce que: depuis longtemps je cherche un 33 16v 2 roues motrices avec la clim...
et que y'a une 145 1.7 16v climatisé et cuir en pa...qui a l'air pas mal...
et au final....c'est peut etre mieux, car la 145 semble plus 'courte'...
voila. |
Bonjour Tectoteam
c'est en effet longitudinal, boîte pouvant aller sur une 33
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/06/2005 13:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le boxer est toujours longitudinal.
la boite de 145 est pas exactement identique mais compatible avec le moteur 33 je crois... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 13:23 |
|
|
pierre77 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 61 |
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne |
|
|
|
|
|
|
par contre le poids n'est pas du tout le même !!la 145 est plus lourde.
par contre elle a un train avant digne de ce nom et surtout une boite de vitesse trés douce et bien etagée.
j'ai un excellent souvenir de ma 146 1.6l.relativement confortable. mieux assis avec un pedalier dans l'axe,pas comme sur la 33 ,un peu plus silencieuse par contre reprises moyennes et consomation en forte hausse helas..
la 145 est peut etre un peu plus agile que la 146 !
a+
Pierre |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 13:54 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
ok...
alors je me tate severe pour cette 145 1.7 16v...pas trop de kilometres sieges en cuir clim....vere...
ideale pour la ville avec sa longeur de poche.
probablement qu'il faudras faire la distri...et en meme temps je monte une boite de sprint sud veloce
cool... |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 14:01 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | ok...
probablement qu'il faudras faire la distri...et en meme temps je monte une boite de sprint sud veloce
cool... |
attention les freins in board sur les Sud / Sprint jusqu'à 1984
ce qui veut dire train avant (traverse, bras, moyeux, macpherson, cardans... differents)
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 14:16 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
je sais..mais
je voulait dire la boite de alfa sud sprint veloce a etagement digne, montée sur la 145 1.7 16v.
ca devrait 'rentrer' sans probleme, surement une foule de detail qui ne rende rien d'impossible. |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 14:18 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | je sais..mais
je voulait dire la boite de alfa sud sprint veloce a etagement digne, montée sur la 145 1.7 16v.
ca devrait 'rentrer' sans probleme, surement une foule de detail qui ne rende rien d'impossible. |
autant pour moi
ceci dit les trains d'Alfasud sont vraiment fort bien conçu
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 18:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
salut brica,
ca se trouve de la boite de sud avec autoblocant pour pas trop cher ?
par exemple sur les voitures de coupes...
j'ai un projet. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/06/2005 18:53 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Je l'avais remarqué aussi cette 145 1.7 16v (aussi vu sur ebay)
C est assez rare les 1.7 16v en 145/146 , et l'intérieur cuir aussi pour ces modéles.
Ca se trouve vraiment pas souvent une comme celle la, et meme pas bornée ! (si déja vu une 1.7 a vendre avec 230 000 kms )
y a qqun du forum qui avait mis un 1.7 complet, d'une 33, dans une 145 1.3 ou 1.6 à l origine
Ah y en a un autre du forum qui en avait une je crois bien, mais une 146, il pourrait en dire qq mots (vraiment peu de difference entre les 2, juste la gueule, le gabarit du coffre et le comportement du train arriere à la limite) |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 01:36 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Salut Alex!!
Quelle est cette différence de comportement entre 145 et 146 que tu évoques plus haut? |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 01:40 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | salut brica,
ca se trouve de la boite de sud avec autoblocant pour pas trop cher ?
par exemple sur les voitures de coupes...
j'ai un projet. |
je te tiens au jus CoinCoin, j'en connais 2 qui proviennent de chassis Serem des coupes de l'avenir dont une est une 1000 tours avec autoblocant.
pour connaitre le tarif faudrait qu'il les vendent vu qu'il a les protos entiers démontés
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/06/2005 01:44 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
pierre77 a écrit: | j'ai un excellent souvenir de ma 146 1.6l.relativement confortable. mieux assis avec un pedalier dans l'axe,pas comme sur la 33 ,un peu plus silencieuse par contre reprises moyennes et consomation en forte hausse helas..
a+
Pierre |
ça c'est normal car c'est un 1600 à course longue..
c'est à dire des pistons de 1500 avec une course de 1700,
l'inverse c'est effet tonitruant garanti
La bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/06/2005 07:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Aucune Alfa Sud n'a reçu d'autobloquant de serie. Même les Trofeo.
Les fameuses boites 1000 tours de la coupe de l'avenir à 1500 boxer AlSud sont des boites de serie, mais totalement reconsdèrée.
Etagement-pignonerie, couple conique, rajout d'un autobloquant, adaptation tringlerie, suports rigide, dégazeur.....
Un boite de Alsud totalement de serie sur une Barquette Avenir était totalement inexploitable.
Trop long de démultiple finale, rapports très mal étagés.
Faut se rappeler que toutes les boites 5 de cette époque, avaient toutes un trou énorme entre 2 et 3, ou entre 3 et 4. C'était la mode chez tous les constructeurs du moment.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/06/2005 21:34 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | pierre77 a écrit: | j'ai un excellent souvenir de ma 146 1.6l.relativement confortable. mieux assis avec un pedalier dans l'axe,pas comme sur la 33 ,un peu plus silencieuse par contre reprises moyennes et consomation en forte hausse helas..
a+
Pierre |
ça c'est normal car c'est un 1600 à course longue..
c'est à dire des pistons de 1500 avec une course de 1700,
l'inverse c'est effet tonitruant garanti
La bricatouille |
le 1.6 des 145/146 vient tout droit du moteur 1.5 des sud-33
alors en somme juste revu sur la course je savais pas, merci la bric'
Citation: | Salut Alex!!
Quelle est cette différence de comportement entre 145 et 146 que tu évoques plus haut? |
"dessous" tout est identique entre les 2, tu sera d accord sans aucun doute sprint, juste que la 145 a une carrosserie, un porte a faux moins important a l arriere, et train arriere moins stabilisateur alors ... a sentir en connaissant vraiment a fond les 2 autos pour comparer
et arrivé au 2.0l ts la 145 doit avoir de meilleurs "temps" au chrono |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|