alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Ma jauge à essence, après avoir merdoyé pendant quelques temps, a déclaré forfait. Par contre, le témoin lumineux de réserve reste maintenant allumé en permanence.
Je démonte le cache dans le coffre, et découvre un petit appareillage constitué de =
. Un bobinage genre rhéostat
. un curseur qui se frotte à lui
. à un bout, un fil rouge qui va à l'aiguille du tableau
. à l'autre bout, un fil blanc qui va au témoin lumineux de réserve
Jusque là, je crois comprendre le principe.
. Et j'aperçois au dessus du bobinage un minuscule fil de cuivre (gros comme un cheveu) qui relie les 2 extrémités du système.
Là, je ne vois pas à quoi peut bien servir ce cheveu (qui est d'ailleurs désolidarisé à une des extrémités).
Je déconnecte le fil rouge, et l'aiguille du tableau grimpe au maxi. Je mets ledit fil rouge en contact avec la caisse, et l'aiguille retombe à zéro.
Y a t-il un électricien auto dans l'avion, qui pourrait m'expliquer à quoi sert ce fil-cheveu ?? C'est sûrement à cause de sa rupture que le système ne marche plus ?
Alfamania
PS : c'est sur Giulia spider |
|