Posté le: 06/07/2005 23:24 |
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bart |
Petit nouveau |
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Salut, je dois aller voir une Alfetta berline dans 10 jours pour éventuellement dépenser quelques économies et revenir avec !
C'est un 2 litres carbux modèle 83 ou 84, avec phares rectangulaires, un peu plus de 100 000 bornes, et apparemment saine de carosserie (dixit mon indicateur ), et elle n'a pas roulé depuis quelques mois.
Voilà, je n'y connais rien du tout en Alfetta, aussi j'aurais besoin de vos conseils, les pièges à éviter, les nids à rouille, les entretiens à prévoir rapidement...
Et si une âme charitable peut me donner une estimation du prix (dans le cas où elle n'a pas de rouille, elle tourne bien...), ça serait sympa...
Merci ! |
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Posté le: 07/07/2005 00:15 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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de 100 € roulante, mais avec de la rouille un peu partout,
à 3/4000€ et meme plus pour une phase 1 pare-chox-Inox, si super etat (entretenue, sans rouille, peu kilometrée etc...)
mais en general, les 2.0L avec phare carrés: les prix ne montent pas tres haut
exemple : celle ci en excellent etat, 130 000 kms... à 750 €
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/DE868FC2CFD8BFD9C12570140036CD42 |
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Posté le: 07/07/2005 10:51 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Nid à rouille : entourage de pare-brise, côté des ailes dans le compartiment moteur, sous les ailes ...
A prévoir : tout vidanger (voir multitude de posts sur les huiles moteur et boîte), contrôler transmission (flector) et c'est tout. Le reste tu le verras à l'usage.
Prix: ça se donne ! Donc pas bien cher si tu dois la payer.
Bon courage et merci pour le sauvetage. |
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Posté le: 07/07/2005 18:54 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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Il faut surtout traquer la corrosion, c'est plus important que l'etat mécanique (relativement robuste, et si qqch flanche, tout se trouve à tous les prix...)
A controller impérativement:
- joues d'ailes AV au niveau des renforts dans le compartiment moteur
- entourage de pare brise
- ancrages de cric
- logement de roue de secours
- bac batterie dans le coffre si elle a la clim (sinon c dans le compartiment moteur, moins souvent touché)
A prendre au sérieux l'etat de l'accastillage, de la sellerie, des moquettes, ébenisteries etc... C'est des bricoles en plastoc, mais tout est introuvable sauf à acheter une 2e voiture "pour pièce"...
Niveau électrique, si çà ne fonctionne pas c pas très grave, tout se règle en général en traquant les faux contacts (et donc pour pas cher!)
Bonne chance! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 09/07/2005 18:39 |
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bart |
Petit nouveau |
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Bonjour, et merci pour vos réponses !
D'abord, elle est vendue, donc c'est trop tard.
L'entourage de pare-brise arrière était piqué, voire très rouillé par endroit. Le logement de roue de secours a été complètement mastiqué. Le reste m'a paru sain, mais la voiture ayant été repeinte, pas facile de juger.
Intérieur complet et propre.
Au moins un problème électrique.
Beaucoup de joint bleu sur le bialbero.
2 ou 3 détails mécaniques à prévoir.
Bref, tant pis pour cette Alfetta, ça sera pour une autre fois... ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
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