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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Questions carrosserie Aller à la page 1, 2  Suivante
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Questions carrosserie
MessagePosté le: 25/07/2005 08:59 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,
Je suis en train de me monter un petit GTV 2l light pour faire un peu de circuit. Comme j'ai une aile avant un peu naze je pensais monter deux ailes en poly. Mais d'abord je sais pas trop comment démonter les ailes, ça monte jusqu'ou en fait ? Et ensuite je me demande comment on pose les nouvelles ailes en poly, on les rivette, on les boulonne, on les colle avec de vieux chewing gums Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 25/07/2005 09:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut JC!!!!

Vu recemment, une Renault 8 Gorde ailes "poly" collées avec de la bête colle à pare brise en tube, AD PRO ou les excellents produits 3M.
Ca tenait très très bien, et facile à redemontér selon son préparateur.

http://cms.3m.com/cms/CH/fr/2-82/czuRcFT/view.jhtml

De toutes façons, les ailes ne sont pas des élément structurels de rigidité.

Les ailes sont éventuellement dispos par le biais de la Scuderia Del Bisciobne.

Baboon
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MessagePosté le: 25/07/2005 10:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Par contre pour avoir manipulé les ailes de la Giulietta tout le week end c'est vraiment pour la chasse au dernier kilos parce que c'est franchement pas se qu'il y'a de plus lourd les ailes. Y'a plus à gagner en allégeant le capot comme l'a fait Baboon qu'en allégeant les ailes. A mon avis c'est en grammes la différence
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 25/07/2005 10:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Poids du capot d'un GTV4, 24 kiloooooox !!!!!
Une veritable plaque dégout ce truc.

Tu découpes à la disqueuse toute l'armature/structure de ce merdier de capot, tu ne gardes juste que la tole de surface, il ne pèse plus que 11 kilox.

4 goupilles de fermeture aux 4 coins et le capot tiend tout seul.



Baboon
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MessagePosté le: 25/07/2005 10:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les ailes de GTV Alfetta, c'est du papier à cigarette, c'est fin comme de la peau de bébé, ça ne pèse pas terrible.

Par contre la tole du pavillon et du capot avant, c'est plus de la tole, mais du blindage inutile.

L'ideal serait de mouler un pavillon en poly et de la coller à la place de la tole. Là, il y a du poids à reccuperer.

La solution des ailes "poly" est une excellente alternative à la perte de temps de la restoration de ces éléments en toles de merde. Idem les portières.

Baboon
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le capot du scud...
MessagePosté le: 25/07/2005 11:28 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je me permets une precision, quand je k'ai allege je n'ai pas enleve le renfort avant sur les conseils d'un pote... sinon le capot risquer meme avec les attaches rapides de se faire la male... je ne sais pas si baboon l'a encore allege depuis, mais si mes souvenirs sont bons il y a encore un renfort dans le capot moteur du scud.

Pour avoir demonter des ailes de GTV, en effet ce n'est pas la que tu gagne le max de poids (surtout si tu mets des rivets par la suite !),

enleve le bac de roue a secour se sera bien plus efficace !
tout le blaxon int et ext, tout le vitrage (mais ca tu as du deja le faire) etc...


http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20club/gtvscope/galcf2.htm
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 25/07/2005 13:09 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Ok merci pour les conseils. En effet les ailes c'est pas du tout pour le poids, c'est juste que j'en ai une qui est complètement pourri et je me disais qu'en poly au moins ça bougerai plus. Pour le reste j'ai commencé à appliquer la recette classique, la caisse est vide aujourd'hui et je vais commencer à enlever le blaxon. Sinon la scuderia del biscione c'est des éléments de chez MC racing qu'il distribue ou bien c'est des trucs à eux ? D'ailleurs Baboon c'est pas un spoiler de chez MC racing que tu à sur le skud ?

JC
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MessagePosté le: 25/07/2005 16:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est bien un Spoiler MC Racing.

http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm
Baboon



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MessagePosté le: 25/07/2005 17:06 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:
C'est bien un Spoiler MC Racing.

http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm
Baboon







Eu question conne, dis moi baboon tu aurais pas le meme genre de site avec elements pour 75 ? Confused
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 25/07/2005 19:39 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




je comfirme .... j'ai un capot GTV6 en Poly .... ba ca PESE moins lourds ... et c'est plus chouette a l'oeil !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 25/07/2005 20:57 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




seb57 a écrit:
je comfirme .... j'ai un capot GTV6 en Poly .... ba ca PESE moins lourds ... et c'est plus chouette a l'oeil !


stp..dit:

ton capot en fibres il vient de ches mc..?

si c'est le cas, peut tu me dire si l'on peut toujours fixer les charnieres et la boucle pour avoir une fermeture toujours d'origine ...

merci
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MessagePosté le: 25/07/2005 20:59 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




dsl ...

il veint d'un lot de pieces que j'ai racheté ... donc je sais pas d'ou il vient ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

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MessagePosté le: 25/07/2005 21:00 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




j'ai quatres goupille pour le verrouillage .. plus de charniere et tout ce qui s'en suit ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

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MessagePosté le: 25/07/2005 23:24 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




seb57 a écrit:
j'ai quatres goupille pour le verrouillage .. plus de charniere et tout ce qui s'en suit ....


mais pense tu qu'il y a les fixations ou les ecrous prisonniers pour visser dessus les charnieres et le crochet ?
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MessagePosté le: 26/07/2005 05:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le fait d'avoir un capot qui se vire complètement est très interressant pour les interventions rapides et controles diverses entre 2 séances de tours.
Pas négligeable et très pratique

Baboon

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Questions carrosserie
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