| | Echappement pour une 75 Turbo: Idées? |
| |
Posté le: 09/07/2005 13:41 |
|
|
Justin |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
mon échappement style bazouka ne plaît ni au niveau de la sonorité ni au niveau look. Mais j'ai acheté ma Potenziata comme cela l'année passé.
Que proposez-vous pour bien faire resortir un son plus dynamique mais pas trop bruyant du 1.8L. Car ma Turbo ne peut dans aucun cas concurrencer mon V6 ou alors carbus 2L.
Les collecteurs d'origine sont bons ou avez-vous d'autres expériences?
JST |
|
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2005 14:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Justin !!!!!
La meilleur soution dans ton cas de figure, c'est de te faire fabriquer une ligne d'échappement sur meusure. Eventuellement en Inox, même si l'inox n'apporte rien du tout.
Je pense que dans ta région, tu devrais trouver cela encore plus facilement qu'en France.
Soit en Allemagne ou en Belgique.
Et ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher qu'une ligne d'origine, pratiquement devenue introuvable dans le réseau officiel Lancialfiat.
Il me semble que Walt qui crêche dans ta zone, devrait avoir quelques adresses serieuse pour ce boulot.
Baboon
|
|
Dernière édition par Baboon le 09/07/2005 14:05; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2005 14:04 |
|
|
Justin |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Inox, c'est bien mais c'est du artisanal, voir cher. N'existe-t-il plus des lignes complète de chez CSC ou autres. Mais comment faire bien chanter le Turbo, qui d'origine est plutôt sobre (pas au niveau carburant...).
JST |
|
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2005 14:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je t'assure qu'une ligne sur meusure sera à peine plus chère qu'une CSC à tubes papier mals coudés/ceintrés, soudés par "courre-vite", aux oeillet de boulonnerie pas centrés, pattes de fixe ou suspension pas à leur place, et qui va vibrer ou resonner comme une vieille casserole selon si on te livre une bonne, une moins bonne ou une pourave.
Si t'aimes ta 75, offre lui quelque chose qui tienne la route, pas que tu vas regretter dès les premiers kilomètres pour ne pas avoir voulu allonger un peu plus de Dollars.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2005 17:49 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi j'ai une ligne supersprint et j'en suis tres content (tube intermediaire et silencieux arriere )
c'est costaud, ça rouille pas ..... mais ça touche à terre parfois comme la ligne d'origine ( mais je suis rabaissé ) |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2005 18:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | moi j'ai une ligne supersprint et j'en suis tres content (tube intermediaire et silencieux arriere )
c'est costaud, ça rouille pas ..... mais ça touche à terre parfois comme la ligne d'origine ( mais je suis rabaissé ) |
oui, mais ca n'est plus au catalogue supersprint depuis belle lurette. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2005 20:57 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | moi j'ai une ligne supersprint et j'en suis tres content (tube intermediaire et silencieux arriere )
Salut tony, il me semble que ta mere ne veut plus de la 75, si tu cherches a te séparer de ta ligne complete d echap tu me fais signes ! ! ! Merci |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2005 17:26 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Tony a écrit: | moi j'ai une ligne supersprint et j'en suis tres content (tube intermediaire et silencieux arriere )
j'ai eu les tarifs y'a environ 1 mois et le tube inter et le silencieux arrieres sont toujours dispo , en france et en belgique |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2005 18:42 |
|
|
tomrider84 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Justin!!
Tu peut mettre une ligne inox sur mesure, c'est vrai que c'est plus cher qu'une ligne GR N pour 205 GTI facile a trouver aussi.
Ta le "bruit de l'inox" en plus, et elle sont comme sont nom l'indique, inoxidable et en général garantie 5, 10ans voir plus...
Je connai un tres bon garage qui en fabrique des trop belle qui font un bruit de fou et qui marche trop fort... (le prix aussi est fort.... )
Ils sont implanté en belgique et à Toulon.
Jete un coup d'oeil : http://www.zeeter.fr
@+ tom |
|
| | Alfa 145 1.6L Boxer |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2005 19:23 |
|
|
|
Tony a écrit: | coincoin a écrit: | Tony a écrit: | moi j'ai une ligne supersprint et j'en suis tres content (tube intermediaire et silencieux arriere )
j'ai eu les tarifs y'a environ 1 mois et le tube inter et le silencieux arrieres sont toujours dispo , en france et en belgique |
Je pari ma part de camenbert qu il existe plus.... il est encore au catalogue mais plus dispo depuis belle lurette |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2005 22:40 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
La meilleur soution dans ton cas de figure, c'est de te faire fabriquer une ligne d'échappement sur meusure. Eventuellement en Inox, même si l'inox n'apporte rien du tout.
Si, l'inox cela permet de gaGNER du poids de façon assez importante (en plus quand tu démontes tout ne te tombe pas sur la gueule... ), ça ne s'oxyde pas et franchement la résonnance, c'est pas du tout la même que l'acier...
Le sur mesure, on trouve chez Equinox ou Prowler par exemple...Supersprint doit avoir aussi car ils ont la plus grande référence au monde depuis 45 ans... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2005 23:25 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: |
.../... et franchement la résonnance, c'est pas du tout la même que l'acier... |
oui je confirme
le bruit est vraiment terrible, sur les echappement inox |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com