Posté le: 30/06/2005 15:06 |
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ben_33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Juin 2005 |
Messages: 37 |
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Bonjour,
Je fais à nouveau appel aux spécialistes!
Pourriez-vous me dire quels sont les points stratégiques à regarder avant d'éventuellement acheter un bertone 2000 GTV?
Est-il vrai que le longeron devant le radiateur se corrode facilement ?
Est-il vrai que seul le 2000 de 72 possède une moquette en plusieurs parties?
Enfin, quels sont les points sensibles du moteur?
Merci à vous,
Ben.
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Posté le: 13/07/2005 07:41 |
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maserati |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: Genève (CH) |
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les points a regarder sont les arcs d'aile AR et bas de caisse avant tout (Quand c'est bon la, en general c'est bon ailleurs). Mais si tu veux vraiment acheter une Bertone, faut pas trop regarder ces points sinon tu en n'acheteras jamais aucune tellement les bons exemplaires sont rares, et les choucrouttes légion. |
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Posté le: 14/07/2005 02:17 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Les bertones en état d'origine (très bon état) sont rares mais les autos correctement restaurées existent !
Il faut se méfier des autos avec une peinture neuve. Test des endroits stratégiques avec un aimant de faible puissance obligatoire pour détecter les zones "choucroutées":
Bas de caisse, partie inférieure arrière des ailes avant, présence et état des support de cric (mettre la voiture sur un cric pour entendre ce qui se passe...), bords d'ailes, entourage des poignées de porte, entourage de pare brise, entourage des bras d'essuie glace, jupe AR, Logement de roue de secours, planchers, points d'ancrage de suspates AR.
Si l'aimant tombe par terre à chaque fois, sauves toi en courant. Sinon, tu peux la prendre, même moteur en vrac. Pour les moquettes, j'en sais rien...
Les rotules AV ont tendance à fatiguer, ainsi que les pièces d'usure des suspates AV. Les silentnlocs de boites sont souvent fatigués ainsi que les points d'attache de l'échappement (notamment au niveau de la vboite toujours)
Pour la mécanique, rien de spécial à signaler si ce n'est des synchros de boite toujours fatiguées. Avec l'habitude et quelques astuces, ça craque plus
Electricité italienne... donc bof.
Je crois que les ciels de toit sont introuvables. Enfin, ils l'étaient il y a quelques années...
Bonne chasse !  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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