Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8b529ebddf0257f12202713839694722

124226407 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comportement GTV916 3.0 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comportement GTV916 3.0
MessagePosté le: 18/06/2005 14:06 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Aye j'ai changé mes amortisseurs + pneus + freins (ouf)...

Bon j'ai assoupli la totale en montant du Kayaba au lieu d'origine et le comportement s'en trouve bonifié (!).
Bon y'a sensiblement moins de grip à haute vitesse, mais de touutes façons, on ne roule plus à 200 alors....

Par contre sur les B-road défoncées, le progrès est saisissant. Des mouvements de caisse sont apparus n'existant pas à l'origine. Seulement, les pneus restent bien par terre.

Avant c'était rodeo à la première bosse et quant aux trous ils se répercutaient dans la caisse à te féler le pare-brise....

Maintenant rien de tout cela, les trajectoires sont suivies fidèlement avec une glisse bien contrôlé et contrôlable Wink Wink Wink

Quant au confort c'est d'un pas de géant dont il s'agit. Je ne parle que du ses car sur le mouillé y'a même pas match.

En plus il en est devenu très rigolo avec un franc survirage au placement sur les freins et aux transferts de masse Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Par contre le train avant sature toujours aussi facilement. Je me demande si des ressorts plus fermes (courts) avec ces amortisseurs plus souples ne seraient pas la solution ultime.... tout en retouchant la barre anti-roulis.

En gros, si je ne trompe pas, ça ressemble aux modifs effectuées sur le 3.2.

Ah détail d'importance, j'ai fait régler mes trains et y'en avait besoin. Je me demande également si je ne pourrais pas travailler un poil sur le pîncement à l'avant pour donner de la réactivité.

Si y'a des stars en suspension, je recherche des conseils.

En revanche, après avoir retouché les trains, j'ai remonté mes vieux Conti Sport contact II. Le résultat était bon malgré leur usure plus qu'inquiétante. Bon j'ai suivi le conseil de certains (pas d'attaque perso Sale Gosse Cool Cool Cool Cool ) Et j'ai monté du Falken FK451 GR Sigma ....


Bon ce pneu c'est pas cher...................... mais c'est pas l'extase.....

Très confortable, glisse très progressive, look de la mort (à chassis équivalent et comparé au Conti SC 2), mais un manque de rigidité certains et un "toucher de route" un poil flou.

A moins que ce ne soit l'adéquation chassis/pneu qui bloque. Bon en même temps ils sont neufs (150 bornes) donc avec un poil d'usure le comportement s'améliorera peut-être....

@+.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2005 18:11 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




Rassures toi, je ne prends pas tout au pied de la lettre.
Ce qui peut etre adapté a mon 2.0 Ts ne l'est pas forcement sur ton V6...
Avec les falkens, je n'ai jamais eu de probleme, un grip formidable sur sec comme sur mouillé, mais il faut se rendre a l'evidence, je suis un poil plus leger et la repartition du poids n'est pas du tout la meme sur un V6 et un TS
Memes amortos que toi, kayaba.... et tres content d'eux aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/06/2005 23:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Sale Gosse a écrit:
Rassures toi, je ne prends pas tout au pied de la lettre.
Ce qui peut etre adapté a mon 2.0 Ts ne l'est pas forcement sur ton V6...
Avec les falkens, je n'ai jamais eu de probleme, un grip formidable sur sec comme sur mouillé, mais il faut se rendre a l'evidence, je suis un poil plus leger et la repartition du poids n'est pas du tout la meme sur un V6 et un TS
Memes amortos que toi, kayaba.... et tres content d'eux aussi....



Salut SG!!!
Bon j'ai été user un peu de pneus dans l'après-m... Ca va mieux!!! Bon les freinages à haute vitesse sont encore un poil scabreux, mais comme le grip général est franchement plus élevé, je me demande si je ne tente pas simplement des choses au-dessu des capacités du GTV (pédale du milieu enfoncée dans la moquette tout en changeant de file à 150....).

Je crois que les pneus n'étaient (ne sont???) pas encore rodés....
En tous cas, je les ai payés £60 l'unité (sur le Web) et franchement c'est cadeau!!!

RV dans 2 semaines Wink Wink Wink Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 00:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/06/2005 09:52 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




baboon,
t'aurais au moins pu coller un logo alfa sur ton fer a repasser.....
parce quelà, c'est meme pas drole...... Wink
encore, si t'avais choisis une enclume, j'dis pas....... Very Happy
ch'uis mort de rire, parce qu'a force de te lire, y'en a qui vont finir par y croire que le GTV alfiat ne vaut rien, jusqu'au jour ou ils auront la surprise de constater que les fers a repasser ne sont pas forcément les modeles que l'on croit...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2005 10:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Sale Gosse a écrit:
baboon,
t'aurais au moins pu coller un logo alfa sur ton fer a repasser.....
parce quelà, c'est meme pas drole...... Wink
encore, si t'avais choisis une enclume, j'dis pas....... Very Happy
ch'uis mort de rire, parce qu'a force de te lire, y'en a qui vont finir par y croire que le GTV alfiat ne vaut rien, jusqu'au jour ou ils auront la surprise de constater que les fers a repasser ne sont pas forcément les modeles que l'on croit...... Wink


Oh laisse tomber....

Je suis d'accord avec lui sur le fait que le GV 916 fait 300 kgs de trop.

Seulement, des Bertone et autres GTV116, j'en ai bouffé des dizaines sur route, sur circuit, en montagne et ailleurs...
En plus, les Alfa d'époque étaient aussi des enclumes à leur époque : 1 tonne pour 1 Bertone en 1968!!!! Un coupé!!! Aussi lourd qu'une 504 berline!!!Shocked Shocked Shocked Shocked
Que le GTV916 soit aussi lourd qu'une 406 y'a donc pas de quoi en faire 1 histoire Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Donc ce n'est qu'une question d'époque et de poids RELATIF

Je déplore d'autant plus l'augmentation du poids des caisses que c'est mon boulot. Je ne comprends toujours pas que personne n'ai compris chez les constructeurs que la réduction des consos et de la pollution passe par l'allègement.

Ca reste quand même pas une raison pour tomber dans la pure mauvaise foi hein Mr Bab....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 10:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Allez la tofo d'un tas de merde : aussi lourd que le GTV916 avec seulement 600cm3 de plus et 4 fois le prix.......

On me l'offre je refuse!!! Préfère encore un GTV 2.5....

Allez @+ on a bien rigolé quand même....

[img]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.seriouswheels.com/pics-ghi/Hamann-Ferrari-360-Modena-Coupe-SA-1600x1200.jpg&imgrefurl=http://www.seriouswheels.com/ghi/Hamann-Ferrari-360-Modena-Coupe-SA-1600x1200.htm&h=1200&w=1600&sz=320&tbnid=A6wlB1Pdgm0J:&tbnh=112&tbnw=150&hl=fr&start=7&prev=/images%3Fq%3D360%2Bferrari%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG[/img]
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2005 10:41 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Je voulais dire :

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:23 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




salut san Antonio, tu confirmes que les kayaba sont plus mous que les amortos d' origines ?
Appramment il absorbent mieux mais quand est il du pompage surtout du train avant ?

Concernant les koni apres 2000 km ils sont devenus dur comme du bois mais quelle panard sur lisse , y' a pas une Porsche qui peu prendre aussi vite les ronds points sans faire crisser un poil de pneux .....

Apparamment sur le 3.2 les barres antiroulis Av et Ar ont etés raccourcis ainsi que le carossage avant , les amortos sont identiques au 3.0l mais je n' ai pas verrifier pour les ressorts , d' ailleurs pour changer les ressorts arrieres c ' est un sacré boulot . Sinon tu peux acheter des ressorts eibach je crois que c ' est dans les 100 euros les 4 , mais le soucis c' est 3 cm en moins de garde au sol ... bof bof et en plus sous pluie c' est pas une bonne chose comme dit baboon .
Si quelqu' un peut regarder sur le dvd les references de ressorts sur le 3.2 et 3.0 l ca pourait etre interessant .

Sinon je ne sais pas en quelle monte tu est mais la je suis passé en 225 50 16 au lieu de 205 50 16 et le confort s' est amelioré sans parlé meme
d' une bien meilleure tenue du train avant en reacceleration malgré de moins pneux que les goodyear f1 03 que j' avais devant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sabi-1 a écrit:
salut san Antonio, tu confirmes que les kayaba sont plus mous que les amortos d' origines ?
Appramment il absorbent mieux mais quand est il du pompage surtout du train avant ?

Concernant les koni apres 2000 km ils sont devenus dur comme du bois mais quelle panard sur lisse , y' a pas une Porsche qui peu prendre aussi vite les ronds points sans faire crisser un poil de pneux .....

Apparamment sur le 3.2 les barres antiroulis Av et Ar ont etés raccourcis ainsi que le carossage avant , les amortos sont identiques au 3.0l mais je n' ai pas verrifier pour les ressorts , d' ailleurs pour changer les ressorts arrieres c ' est un sacré boulot . Sinon tu peux acheter des ressorts eibach je crois que c 'est dans les 100 euros les 4 , mais le soucis c' est 3 cm en moins de garde au sol ... bof bof et en plus sous pluie c' est pas une bonne chose comme dit baboon .
Si quelqu' un peut regarder sur le dvd les references de ressorts sur le 3.2 et 3.0 l ca pourait etre interessant .

Sinon je ne sais pas en quelle monte tu est mais la je suis passé en 225 50 16 au lieu de 205 50 16 et le confort s' est amelioré sans parlé meme
d' une bien meilleure tenue du train avant en reacceleration malgré de moins pneux que les goodyear f1 03 que j' avais devant .


Ene effet, serieusemant plus souples et plus de pompage!!! Par contre j'ai des mouvements de caisses qui n'existaient pas avec l'origine (fatalement). C'est un choix.

Mais sur les bosses je passe desormais quasiment aussi vite qu'une 406 Coupe en appui et meme en glisse. C'est exactement ce que je cherchais, donc...

Je croyais que les amortos du 3.2 etaient differents... Par contre les ressorts sont les memes me semble-t-il.

La principale difference se situe au niveau des barres anti-roulis tu as raison. Plus courte ou de diametre inferieur je ne sais plus.
Quant aux ressorts, je ne parle pas de rabaissement de la bete, mais bien d'affermissement. Donc au tarif des Eibach, je vais aller faire un tour pour voir s'ils font des tailles plus "humaines".

Par contre j'ai un mechant claquement dans le train avant a chaque bosse un peu brutale avec l'impression que les 2 ruoes se metter a vibrer. D'ou perturbation de la trajectoire et mechants a-coups dans le volant.

Le probleme a ete bien resorbe depuis le changement de pneus + amortos, mais il persiste.
En fait, mon garagiste me dit que tous mes silent-blocks sont OK ainsi que les rotules. Et c'est vrai qu'en passant en-dessous la voiture sur pont, je n'ai rien remarque non plus.

Je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'un roulement ou d'un probleme de cremaillere.

QQ1 a deja experimente ce genre de pb????
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:52 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




San-Antonio a écrit:
Par contre j'ai un mechant claquement dans le train avant a chaque bosse un peu brutale avec l'impression que les 2 ruoes se metter a vibrer. D'ou perturbation de la trajectoire et mechants a-coups dans le volant....
...
Je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'un roulement ou d'un probleme de cremaillere.

C'est plus que probablement ta suspension qui talonne, l'impression de vibration arrive lorsque la/les roue(s) décolle(nt).
Solution - Evite autant que possible les bosses un peu brutales.
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:53 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Par ailleurs, la 916 est une pistarde, à l'aise sur les M et A-roads. Laisse les B-roads aux anciennes 116 qui retrouvent plus leur élément. Wink
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:55 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Oooouh - J'arrive à cent message - .... - .... CENT Very Happy
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 11:03 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




je te confirme que les amortos 3.2 et 3.0 l ont la meme reference .

pour le claquement moi je n' ai pas mais y ' a pas trop de bosses ni trous dans ma region .

Un cardan ou roulement hs tu l 'entendrais en braquant a fond en descendant un trottoir par exemple ou dans un rond point .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 11:06 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




SilverSpider a écrit:
San-Antonio a écrit:
Par contre j'ai un mechant claquement dans le train avant a chaque bosse un peu brutale avec l'impression que les 2 ruoes se metter a vibrer. D'ou perturbation de la trajectoire et mechants a-coups dans le volant....
...
Je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'un roulement ou d'un probleme de cremaillere.

C'est plus que probablement ta suspension qui talonne, l'impression de vibration arrive lorsque la/les roue(s) décolle(nt).
Solution - Evite autant que possible les bosses un peu brutales.


Non non c'est vraiment un claquement qui n'a rien a voir avec du talonnement avec l'impression que l'ensemble du train avant se deplace "transversalement".

Si y'a des cas, je prends!!!

Mais c'est vrai que le 916 l'est pas trop a l'aise sur les bosses. Sur que ces abrutis d'inges italiens l'ont mis au point sur circuit. Pour une caisse de serie faut vraiment etre des breles....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comportement GTV916 3.0
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom