| | Probléme BV/PONT sur GTV6 |
| |
Posté le: 17/06/2005 23:28 |
|
|
Topgun |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: AUXERRE Yonne 89 |
|
|
|
|
|
|
Rupture du pignon d'attaque de couronne dentée sur mon GTV6. J'ai donc acheté une BV complète de 75 turbo. Problème de montage :
1] l'axe de sortie de boite pour la chape du sélecteur de vitesses est lisse et goupillé, alors que sur mon GTV6 il est cannelé et bloqué avec un écrou.
2] Manque sur la BV de 75 le capteur de vitesse, et celui de mon GTV6 ne monte pas car il n'y a pas d'axe denté pour entainer le petit pigon.
3] Je pourrai éventuellement monter la tranglerie de 75 (avec les petite bielletes) mais il me manque le support qui permet d'accroché le point fixe du système a biellette.
Bref, que faire ?? Quelqu'un a t-il fait l'installation d'une BV de 75 sur GTV6, j'ai besoin de tuyaux, merci d'avance. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 00:29 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour la commande de boite, soit tu récupère toute la tringlerie de la 75 et tu n'a qu'un bossage à faire dans le GTV soit tu ouvre la boite et change l'axe pour pouvoir conserver la tringlerie du GTV. A mon avis la première solution est la plus simple. Pour le compteur je sais qu'il faut récupérer le boîtier qui se trouve sous le siège passager de la 75 et ensuite il faut bidouiller le compteur mais d'autres devrait t'en dire plus. Dans ton coin, il y'a un gars qui connaît ces boites par cœur. Je lui en avait acheté une pour le GTV il y a quelques années et il m'avait expliqué des tonnes de truc. Passe moi un MP je te donnerai ses coordonnées.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 00:35 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
ben ecoute topgun...t'as enclenché la post combustion un peu trop rapidement.
si tu veut vraiment changer la piece de cassé de ton gtv.....tu ne pourrat pas.
car l'arbre secondaire, qui a a ses deux extremités; l'entrainement du compteur et le pignon d'attaque de couronne de differenciel sont differents entre la 75 turbo et le gtv6.
uniquement du point de vue pignon/capteur de vitesse.
sur le gtv6 le pignon fait 10 dents.(en general)
et le capteur de vitesse est entrainé mecaniquement.
sur la 75 turbo le pignon fait 11 dents.
et le capteur de vitesse est inductif au regard des encoches en bout de l'arbre secondaire.
pour la commande boite aucun probleme...tu demonte et remplace par celle de ton gtv6 a canelures.
donc l'heure du choix a sonné: ou:
- tu roule sans compteur avec un rapport de pont plus long.
- tu revend la boite du 75 turbo pour une de gtv6.
maintenant, pour le compteur une bidouille electronique peut s'effectuer, faut attendre la reponse de ceux qui l'on effectuée.
si tu bidouille ton capteur de vitesse tu peut monter une boite de twin spark(pont a 10/41), et autobloquant comme celle de 75 turbo. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 07:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut TopGun !!!!
La boite de 75 Turbo est INEXPLOITABLE sur les GTV6.
Le rapport des démultiplications ne sont pas du tout le mêmes, tu ne pourras jamais emmener la 5ème. A peine la 4ème.
La boite de ces 75 est une boite "longue".
C'est une boite de Twin Spark qu'il te fallait. c'est celle qui correspond au plus près à tes rapports avec l'autobloquant en prime.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 08:19 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas ce que ça donne sur un GTV6, mais moi qui ai eu les deux type de boîte sur mes 75 V6, je peux te certifier que ça tire beaucoup plus court avec la boîte de turbale qu'avec la boîte V6 d'origine.
Avec la boîte de 1,8 turbo, je changeais sans cesse de rapport, alors qu'avec la boîte d'origine, j'attaque un dépassement en 3ème à 70 km/h, et je le finis à 150 km/h... toujours en 3ème!!! Là où avec la boîte de turbale, j'étais déjà à 4800 tr/min en 4ème. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 12:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Mon Coyote Frisoté à poils durs!!!!
Sur ta 75, c'était pas un boite de Turbale, mais de Touinesparque que t'avais.
C'est pour ça qu'elle tirait ultra court et top good pour la piste.
Avec une boite de Turbale, n'importe quel Kékos en Twingogol-Diesel t'aurat bouffé.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2005 14:33 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
sur 75v6 le rapport de pont est encore plus long que sur 75 turbo. |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2005 16:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
sur la 75 2.4 td, la boite est encore beaucoup plus longue que sur la v6 |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2005 17:07 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Mon Coyote Frisoté à poils durs!!!!
Sur ta 75, c'était pas un boite de Turbale, mais de Touinesparque que t'avais.
C'est pour ça qu'elle tirait ultra court et top good pour la piste.
Avec une boite de Turbale, n'importe quel Kékos en Twingogol-Diesel t'aurat bouffé.
Baboon |
c bizarre que la moitie des gtv6 du forum soit en boite de turbo et que personne se plaind, mm moi qui est tourne a marcoussis avec |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/06/2005 18:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
pascalfiste a écrit: |
c bizarre que la moitie des gtv6 du forum soit en boite de turbo et que personne se plaind, mm moi qui est tourne a marcoussis avec |
Salut Pascalfiste!!!!!
Même Choumachère à Marcoussis, il n'a jamais passé la 5ème.
Tu m'expliques comment t'as fait ??????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2005 20:56 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
g jamais dit que j'avais passe la 5 mon grand dailleur 150 kmh au bout de la ligne droite ca me suffisait en 3, par contre la boite de turbo va bien qd mm. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2005 11:44 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Hello,
Ouaip, moi j'ai monté une boite de 75 Twin Spark, mêmes rapports que le Gtv6... Boite de Turbo + longue. Boite de 75 V6 encore + longue...
Pour la bidouille du compteur, je l'ai faite, vas voir sur mon site, rubrique "my Gtv6"... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/06/2005 12:14 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Pourquoi ne pas simplememnt regarder les chiffres ?
la boite de GTV6 a un rapport final de 4.1
le boite de turbal de 3.909, soit une difference de 5%
En 5° à 1000trs, la boite de GTV6 avec pneus d'origine tire dans les 34.2km/h, avec une boite de turbal ça va etre dans les 35.9.
Le v6 2.5 incapable d'emmener ce rapport en 5°, c'est une blague ???
à vitesse maxi egal, l'une tourne à 6300 trs l'autre à 6000 trs, dans les deux cas on est au dessus du regime de puissance maxi, on est donc pas dans un cas de "surmultiplié"...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
sylvain |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|