Posté le: 15/06/2005 10:07 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
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Voila, depuis 2jrs les freins de ma 156 me font des choses bizarre...
Je m'explique:
Lorsque je freine fort, la voiture a tendance a partir a gauche. j'ai l'impression que rien ne freine du coté avant droit.
De plus, il m'arrive parfois , que la pédale de frein se bloque, c'est a dire,que je ne peux plus appuyer dessus, elle ne veut plus s'enfoncer.
Mais la voiture continu a freiner mais tout doucement.
On m'a dit que cela pouvcait venir, d'un grippage de l'étrier, mais je pensais plutot a un glacage des palquettes coté droit.
Vu que faible vitesse je freine normalement .
Quand pensez vous ?
Merci d'avance |
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Posté le: 15/06/2005 10:10 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Salut, je pence plutot a un grippage de l'etrier pour que la pedale ce block. |
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Posté le: 15/06/2005 10:15 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
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si c'est l'etrier qui est gripper, un coup de nettoyage sur les vise qui guide l'etrier, et sur l'etrier , et plus de probleme... ou faut carrement remplacer l'etrier ?
Je viens d'appler alfa pour avoir le prix , d'un étrier, ils sont fou !!!!!
152€ TTC l'étrier ....
En rentrant je vais démonter et prié pour ne pas a avoir a le changé .... |
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Posté le: 15/06/2005 12:52 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Tu dévisse ton étrier, tu vire tes plaquettes et tu fais sortir assez le(s) piston(s), en appuyant sur la pédale (faut être à 2 pour éviter de le sortir completement : galère à remettre).
Et à tu nettoie au tampon gex (vert pour la vaisselle) tout ce qui est noir de crasse sur le piston, ensuite tu le re-rentre en ayant mis un peu de WD40 ou assimilé pour faciliter le coulissement. Pareil sur les vis de flottement.
A éviter : le papier de verre qui strie le piston et qui peut entrainer des fuites.
Sinon, plus simple, le "break cleaner" vendu en centre auto, mais ça c'est bien pour nettoyer pas pour dégripper.
Tout ça, bien sûr dans le cas ou ce n'est qu'un grippage de piston de l'étrier, ce qui n'est pas évident. |
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Dernière édition par carolivier le 15/06/2005 14:30; édité 1 fois
Dites 33...
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Posté le: 15/06/2005 13:04 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
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Merci, je test des que je rentre... |
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Posté le: 15/06/2005 14:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Depuis combien de temps t'as fait ta dernière vidange de liquide de freins ????? et quel kilomètrage ????
Baboon |
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Posté le: 15/06/2005 14:48 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
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heu.... je crois que le garage la fait lors de l'achat, c'est a dire a 21500Km.. et depuis aucune vidange n'a été faite. Elle va avoir 70000Km |
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Posté le: 15/06/2005 14:52 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Nerox a écrit: | Je viens d'appler alfa pour avoir le prix , d'un étrier, ils sont fou !!!!!
152€ TTC l'étrier ....
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tu sais, nerox....si tout etait gratuit dans la vie, il y aurait de quoi se poser des questions...
si tu trouve qua 150€ c'est cher... t'est pas au bout de tes peines.
des etriers de freins cher c'est a 3000€ ! |
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Posté le: 15/06/2005 15:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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tectoteam a écrit: |
tu sais, nerox....si tout etait gratuit dans la vie, il y aurait de quoi se poser des questions...
si tu trouve qua 150€ c'est cher... t'est pas au bout de tes peines.
des etriers de freins cher c'est a 3000€ ! |
L'a pas tort Tecto.
Un liquide freins, c'est 20 000 kilobornes ou 2 ans.
Même si ça peut tenir 20 ans et 200 000.
Mauvais liquide genre "pisse de chacal" un peu vieux et tes coupelles d'étriers ou de maitre cylindre dégagent.
Rien que du classique et panne par négligence.
Baboon |
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