| | Pour rire (jaune): les nouveaux tarifs Alfiogm |
| |
Posté le: 05/06/2005 02:06 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Voici, à priori, les tarifs des futurs modèles Alfa :
159 1.9JTS Progression 38.000 CHF 29.000 euro
159 2.2JTS Progression 40.000 CHF 30.500 euro
159 3.2JTS Q4 Distinctive 52.000 CHF 39.500 euro
159 1.9JTDm Progression 38.000 CHF 29.000 euro
159 1.9JTDm Progression 40.000 CHF 30.500 euro
159 2.4JTDm Distinctive 46.000 CHF 35.000 euro
Brera 2.2JTS Distinctive 50.000 CHF 38.000 euro
Brera 3.2JTS Q4 Skyview 62.000 CHF 47.000 euro
Brera 2.4JTDm Skyview 56.000 CHF 42.500 euro
Sans commentaire... |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2005 11:48 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
tant mieux comme ca on en verra pas a tous les coins de rue !!
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2005 22:50 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Ce sont peut-être les tarifs pour la Suisse seulement ?
A noter quand même que la 159 3.2 est moins chère que la 156 GTA. |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2005 02:29 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas si les tarifs français seront différents. Mais ça fait froid dans le dos...
La 156 GTA fait 38000E en berline je crois. La différence est légère sur le haut de gamme donc, mais le prix d'appel: 200000F pour un 1.9 JTD!!!!!!!
Hum... |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2005 11:32 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
ouais mais la 3.2 sera une Q4 alors que la GTA n est qu une trac'....
apres fau voir comment il parle de Q4 si c'est permanent etc.... |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2005 13:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
pourquoi? c'est cher ça? je ne sais pas moi, pour moi au dessus de 2000€ c'est cher |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2005 20:22 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
svsorupteur a écrit: | ouais mais la 3.2 sera une Q4 alors que la GTA n est qu une trac'....
apres fau voir comment il parle de Q4 si c'est permanent etc.... |
La Q4 sur 156 Crosswagon / 159 / Brera et bientôt 147 Q4, c'est un système 4RM permanent tres éfficaces !
Pour les prix de la 159, je trouve les accès de gamme chère mais les haut de gamme dans les prix de ses concurrentes...quand il y en a réèllement. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 11:38 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
tu m apprend un truc ZM...
c'est cool pour le Q4...a voir l efficacité....
pour ce qui est des prix , alfa a pris une certaine dimension depuis 8 ans...
c'est tout bete , mais pour qu une marque parraisse de bonne qualité, le prix doit suivre.....a la hausse !
aujourd hui la plupart des gens qui achetent une alfa ( neuve j entend) il s attendent a un certain niveau de sophistication....donc prix elevé... si tu veu une caisse a 12.000€...achete une twingo :0) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 14:19 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
De tels tarifs, ça fait mal quand-même, surtout pour les Alfistes de longue date. L'entrée de gamme à 30.000E, c'est un mépris total de leur clientèle originelle.
Reste à espérer que le "produit" (c'est le mot) mérite réellement cette somme.
Déjà les derniers tarifs de 147/156 étaient scandaleusement élevés. Une Alfa va continuer à décoter sévèrement: je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont les acheter neuves.
De mon côté, je rêve toujours à l'héritière de la Sprint ou des Junior, pour pas trop cher en effet. Mais je crois que je peux toujours rêver! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 16:50 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
|
|
|
|
L'idéal,
un petit coupé 147 1800cm3 de 140cv à 15000€ !!! maxi!!!
Dommage je ne trouve plus les esquisses qui date de 1997, d'un futur coupé sur un base de 147 à l'époque. L'idée existait, mais à été etouffé ou c'est échappé!!! chez la concurence??? |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2005 16:54 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Lionsot a écrit: |
Dommage je ne trouve plus les esquisses qui date de 1997, d'un futur coupé sur un base de 147 à l'époque. L'idée existait, mais à été etouffé ou c'est échappé!!! chez la concurence??? |
qu'est-ce que c'est pour toi le GT !!
regarde à l'intérieur : c'est une 147 !!!
OK, plus long... mais, je trouve que c'est plus un coupé dérivé de la 147 que de la 156.... mais c'est que mon avis ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 23:35 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Le Gt est en effet un mix des 147 et 156, mais ses tarifs sont ceux de la 156... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2005 17:07 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
"De tels tarifs, ça fait mal quand-même, surtout pour les Alfistes de longue date. L'entrée de gamme à 30.000E, c'est un mépris total de leur clientèle originelle.
De mon côté, je rêve toujours à l'héritière de la Sprint ou des Junior, pour pas trop cher en effet. Mais je crois que je peux toujours rêver!"
Bonjour,
Juste un petit rappel sur les tarifs des Alfa depuis l'après-guerre. Dans l'immédiat après-guerre, les Alfa 6C 2500 étaient tout simplement hors de prix. En 1951, la version Gran Turismo (qui n'était pourtant pas la plus chère) coûtait plus cher qu'une berline Cadillac ou qu'une Limousine Mercedes 300 : 3 500 000 francs au lieu de 2 900 000 en 1951.
La 1900, nettement plus abordable, restait quand même une voiture très chère : près de 2 millions d'anciens francs en version berline (et les versions coupé et cabriolet étaient nettement plus chères), soit environ trois fois le prix d'une Traction 15-6, qu'il fallait déja se pouvoir se payer...
La Giulietta était, certes, plus abordable mais pas vraiment à la portée de toutes les bourses : en fin de carrière, la berline valait 1,5 fois le prix d'une Fiat 1500...
Quant à la Giulia GT 1300 Junior, à sa sortie, elle coûtait 18 500 francs, c'est à dire 1000 francs de plus qu'une DS 21 Pallas...
Tout ça pour dire que jusqu'au début des années soixante-dix, Alfa produisait des voitures chères même si les Giulia étaient beaucoup plus accessibles que les modèles précédents. Et pourtant, cela ne faisait pas fuir les clients : malgré la croissance continue de la production, dans les années 60, Arese n'arrivait pas à produire suffisamment de voitures et il fallait souvent attendre plusieurs mois son Alfa... Si on remonte un peu dans la l(ongue) histoire d'Alfa Romeo, les voitures vraiment abordables, c'est donc récent. Alors, si Alfa pratique à nouveau des tarifs élevés, on peut le regretter mais c'est d'une certaine manière un retour aux sources... L'essentiel, à mon avis, c'est que si le tarif est plus élevé, ce soit vraiment justifié (meilleure finition, qualités dynamiques, etc.)
Alfistement.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2005 17:19 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
Alfa aurait du continuer de vendre aux prix Fiat tout en arrêtant de construire des Alfiat.
Cette 159 est davantage une remplaçante de la 166 et c'est la future 149 qui va aller sur le segment des 156.
Mais il me semble qu'Alfa avant guerre c'était au niveau de Bugatti en terme de qualité-prix ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2005 17:39 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | Alfa aurait du continuer de vendre aux prix Fiat tout en arrêtant de construire des Alfiat.
Cette 159 est davantage une remplaçante de la 166 et c'est la future 149 qui va aller sur le segment des 156.
Mais il me semble qu'Alfa avant guerre c'était au niveau de Bugatti en terme de qualité-prix ? |
Oui, avant la guerre, c'était comparable à Bugatti : des monstres sacrés totalement inaccessibles.
Mais avec la génération Giulietta puis Giulia, Alfa s'est nettement démocratisé, tout en continuant à produire des voitures hors normes dans leur catégorie (boîte 5, moteur double-arbre tout alu, rendement exceptionnel...) et pas vraiment données...
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|