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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Adresses de préparateurs français... Aller à la page 1, 2  Suivante
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Adresses de préparateurs français...
MessagePosté le: 18/05/2005 11:29 Répondre en citant
BTRET
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Messages: 596
Localisation: 79




Si quelqu'un a des adresses de préparateurs francais spècialisé (net) dans les italiennes et pas que les Alfa d'ailleurs cela serait sympa... Greffe turbo,etc....
Merci
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

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MessagePosté le: 18/05/2005 12:40 Répondre en citant
Baboon
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut BTRET !!!

Tu veux preparer un Alfa ou une Alfiat ???

En France, il y a peu de monde, mais en chez les Roosbeef, tout ce fait et existe.
Avec le Shuttle, c'est super facile pour y aller.

Baboon
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MessagePosté le: 18/05/2005 16:08 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Ben recemment, j'avais un 3.0 V6 24V peu kilométré (gracieusement fourni au prix du démontage sur une 166 pliée de 300 euros par mon cousin) que je voulais monter dans un GTV de 1984 mais un mec qui a détruit son 2.5 V6 me l'a acheté assez cher pour remplacer celui ,donc mort, de sa 156 (Ca rentre dans une 156?)... Donc projet à l'eau... J'aimerais bien changer l'embiellage et les pistons pour monter à 3.5 l sur un SPIDER de 2000, prépa de chez Autodelta, car la greffe d'un biturbo (Novitec) cela se voit et en cas de pépin l'assureur va pas aimer... Le changement de pistons, bielles et arbres : cela se voit pas... mais c'est cher 10000 euros... et 300cv.... Mais j'aimerais quant même avoir des adresses de préparateur français et avec tous les gars qui sont passionnés Alfa en france, cela m'étonne qu'il y en ai pas un à son compte.... D'ailleurs comment vous faites avec les assureurs avec tous vos moteurs changés ou gonflés? et le CT?, vous roulez quant même pas tous sur circuit?
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MessagePosté le: 18/05/2005 22:08 Répondre en citant
Baboon
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut BTRET !!!!

Je pense qu'avant d'aller y mettre des gros cannassons, renseigne toi déja sur le montage d'étriers de freins 6 pistons.

300 cannassons, les lancer, c'est facile, les arrèter, c'est pas du tout pareil.
Je suis inquiet quand je vois le freinage un peu limite des Nissans 350 Z avec le même poids et 280 chx sur des Brembo 4 pistons.
Plus grave encore, le catastrophique et scandaleux freinage des Béhème M3 (320), simple etrier flottant, les même que ma vieille Mercouscous 250 diesel pas turbo de 1986.

Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, une sortie sur le circuit
de Magny Cours, tous les possesseurs de M3 en étriers d'origine se sont fait peur au bout du 2 ème tours.
Pédale sous la moquette.

Par chance, pas eu de casse, mais beaucoup enterrés dans les bacs à graviers échappatoires.

Toutes les BM montées en 4 pistons n'ont eu aucun problème, et royal pour ceux en 6 pistons. Brembo, Beringer, AP ORECA, Alcon.....

Même les 147 GTA sont un peu faibles en freinage malgré les 4 pistons Brembo, beaucoup trop lourde la 147.

Baboon
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:18 Répondre en citant
BTRET
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Baboon a dit:
"Plus grave encore, le catastrophique et scandaleux freinage des Béhème M3 (320), simple etrier flottant, les même que ma vieille Mercouscous 250 diesel pas turbo de 1986.

Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, une sortie sur le circuit
de Magny Cours, tous les possesseurs de M3 en étriers d'origine se sont fait peur au bout du 2 ème tours.
Pédale sous la moquette."


Franchement, la M3 , c'est une sacrée bagnole, l'accélération est phénoménale!.... Mon frère est membre actif du club BM et fait souvent tourner l'engin sur le circuit BM d'Istres (13): il a effectivement fait monter des 6 pistons (TAROX, je crois...) chez le préparateur Delage (47)... Alfa fait les meilleurs V6 mais BM les meilleurs 6 en ligne... ( j'aime les belles mécaniques et pas seulement les italiennes...)Effectivement, biensûr, si je prépare un spider (plutôt fait préparer), il y aura du multi-pistons...c'est evident, je veux pas faire un tout droit...On m'a "mailé" , l'adresse toute neuve du représentant autodelta en france à Avignon (13): Quelqu'un les connait? le site a l'air sériaeux en tout cas...
www.gta-line-racing.com
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut BTRET !!!!

Je pense qu'avant d'aller y mettre des gros cannassons, renseigne toi déja sur le montage d'étriers de freins 6 pistons.

300 cannassons, les lancer, c'est facile, les arrèter, c'est pas du tout pareil.
Je suis inquiet quand je vois le freinage un peu limite des Nissans 350 Z avec le même poids et 280 chx sur des Brembo 4 pistons.
Plus grave encore, le catastrophique et scandaleux freinage des Béhème M3 (320), simple etrier flottant, les même que ma vieille Mercouscous 250 diesel pas turbo de 1986.

Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, une sortie sur le circuit
de Magny Cours, tous les possesseurs de M3 en étriers d'origine se sont fait peur au bout du 2 ème tours.
Pédale sous la moquette.

Par chance, pas eu de casse, mais beaucoup enterrés dans les bacs à graviers échappatoires.

Toutes les BM montées en 4 pistons n'ont eu aucun problème, et royal pour ceux en 6 pistons. Brembo, Beringer, AP ORECA, Alcon.....

Même les 147 GTA sont un peu faibles en freinage malgré les 4 pistons Brembo, beaucoup trop lourde la 147.

Baboon


Vrai Baboon, à part que le 350Z c'est pas du tout une voiture de sport mais un pur GT : sur les autobahn ça dois cartonner ce truc, mais je l'ai essayé dans les Pyrénées (les Pyrénes pour ceux qui connaissent)...
Du poids, ouchhhh!!!! Même le GTV916 en 3.0 c'est une ballerine à côté!!!
Ca glisse sympa, mais tu sais quand ça commence et pas quand ça finit : une inertie monstrueuse. En même temps 1.7 tonnes tous pleins faits, pour 2 places....

Bien la propu sauf les horribles grognements du pont arrière : BM fait aussi des propu et bien plus puissantes sans pour autant transfomer la caisse en machine à Ron-Ron au-dessus de 20 km/h.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre l'ESP est non pas castrateur mais carrément dangereux : te fous du sous-virage comme une vulgaire Ford Escort!!!!

Sinon, pour revenir au sujet de départ, tu veux le démolir en morceau ton 3.0 ainsi que ton compte en banque???
Les prépas Autodelta, c'est hors de prix de chez de prix et aussi fiables que la grande époque des Rover 2600 Shocked Shocked Shocked En fait elles ont une réput déplorables parmi les Alfistes dans le coin....

Y'a bp mieux et moins cher en UK. Si ça t'intéresse, laisse-moi 1 MP Wink Wink Wink

Si tu veux des chevaux
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 18/05/2005 23:40 Répondre en citant
Baboon
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BTRET a écrit:
D'ailleurs comment vous faites avec les assureurs avec tous vos moteurs changés ou gonflés? et le CT?, vous roulez quant même pas tous sur circuit?


La réponse est simple, à partir du moment où tu modifies les caractèristiques exactes de la fiche d'homologation de la voiture, tu as tout faux. T'es hors la loi.

Quoique que ce soit sur la voiture, montage de gros gommards, ressorts plus courts Safrotosol, gros freins Kistaup, harnais de sécurité Labretel, filtre à air Mekouille, super prépa moteur Marcel Bielcoulet ou Auto Del Tata, turbo Moulinex.....t'as pas le droit

Globalement, les Kébours ou les galinacés-bleus ne t'embeterons pas trop, sauf en cas de comportements dangeureux ou anormal, mais ils peuvent aussi te placer ta voiture en fourrière immédiate avec retrait de la carte grise. Remise en conformité à tes frais par un professionnel et validé par un expert automobile.
Bien sur representation de la voiture à l'homologation pour restitution de la carte grise.

En cas d'accident avec du corporel, ta caisse sera expertisée, et tout sera fait par l'expert de ton propre assureur pour se décharger contre toi.
Sans compter bien sur les parties adverse.
La, tu vends ta maison, plutôt, elle est saisie et vendue pour toi, mais sans toi et tu te retrouve sans toit. T'es dans la merdasse jusqu'à la fin de tes jours.

Con à dire, vaut mieux éviter les bléssés et ne faire que des morts, ça coute beaucoup beaucoup moins cher.
Ouai ouai, c'est pas un gag.

Baboon
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:50 Répondre en citant
San-Antonio
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Je disais si tu veux pleins de CV pour bp bp moins cher, y'a ça avec dump-valve + puce + pression turbo à 1,8 bars (non non j'ai pas bu) :

Et là, j'te trouve des prépas de feu (c'est celui qui entretient mon GTV qui fait ça) pour gravement moins cher....

Le sien perso tourne aux alentours des 350 bourrins (t'as bien lu) Shocked Shocked Shocked

Ben tiens, il m'a amené au taf hier (m'a changé mes amortisseurs, £300 en pièces d'origine MO incluse, ça parle non?) : de la pure violence!!!! Pas du tout le M3 style, plus Mase Biturbo, TVR, R5 GT surbodybuildée (comme ils faisaient dans le coin dans les 90's, celles qui touchaient les 200 CV...), Sub STI kitée, enfin missile ON/OFF quoi...
Après ça, mon GTV 3.0 on aurait cru une Mercédès Cool Cool Cool [/img]
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:52 Répondre en citant
San-Antonio
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Baboon a écrit:
BTRET a écrit:
D'ailleurs comment vous faites avec les assureurs avec tous vos moteurs changés ou gonflés? et le CT?, vous roulez quant même pas tous sur circuit?


La réponse est simple, à partir du moment où tu modifies les caractèristiques exactes de la fiche d'homologation de la voiture, tu as tout faux. T'es hors la loi.

Quoique que ce soit sur la voiture, montage de gros gommards, ressorts plus courts Safrotosol, gros freins Kistaup, harnais de sécurité Labretel, filtre à air Mekouille, super prépa moteur Marcel Bielcoulet ou Auto Del Tata, turbo Moulinex.....t'as pas le droit

Globalement, les Kébours ou les galinacés-bleus ne t'embeterons pas trop, sauf en cas de comportements dangeureux ou anormal, mais ils peuvent aussi te placer ta voiture en fourrière immédiate avec retrait de la carte grise. Remise en conformité à tes frais par un professionnel et validé par un expert automobile.
Bien sur representation de la voiture à l'homologation pour restitution de la carte grise.

En cas d'accident avec du corporel, ta caisse sera expertisée, et tout sera fait par l'expert de ton propre assureur pour se décharger contre toi.
Sans compter bien sur les parties adverse.
La, tu vends ta maison, plutôt, elle est saisie et vendue pour toi, mais sans toi et tu te retrouve sans toit. T'es dans la merdasse jusqu'à la fin de tes jours.

Con à dire, vaut mieux éviter les bléssés et ne faire que des morts, ça coute beaucoup beaucoup moins cher.
Ouai ouai, c'est pas un gag.

Baboon


Je disais Vrai Baboon, j'en ai déjà parlé dans un post sur les amortisseurs : prépa = circuit point barre Wink Wink Wink
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:58 Répondre en citant
Baboon
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Salut San Antonio!!!

Dans les Pyrennées ou les Alpes ou en Corse, on fait pas mieux ni pire que le 350Z avec un M3 E36.
L'ESP qui te jette à l'exterieur des courbes est neutalisable selon les modèls ou versions.
Les poids sont similaires,l'encombrement à peu près identique, l'inertie de la lourde masse aussi.

Les 2 ne sont vraiment pas droles en montagne sérrée. Pour ça, vaut mieux de très loin une Clio RS ou une bonne vielle 205 Rallye.
A part le problèmes des freins de la Béhème.

Baboon
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:58 Répondre en citant
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Baboon a écrit:
BTRET a écrit:
D'ailleurs comment vous faites avec les assureurs avec tous vos moteurs changés ou gonflés? et le CT?, vous roulez quant même pas tous sur circuit?


La réponse est simple, à partir du moment où tu modifies les caractèristiques exactes de la fiche d'homologation de la voiture, tu as tout faux. T'es hors la loi.

Quoique que ce soit sur la voiture, montage de gros gommards, ressorts plus courts Safrotosol, gros freins Kistaup, harnais de sécurité Labretel, filtre à air Mekouille, super prépa moteur Marcel Bielcoulet ou Auto Del Tata, turbo Moulinex.....t'as pas le droit

Globalement, les Kébours ou les galinacés-bleus ne t'embeterons pas trop, sauf en cas de comportements dangeureux ou anormal, mais ils peuvent aussi te placer ta voiture en fourrière immédiate avec retrait de la carte grise. Remise en conformité à tes frais par un professionnel et validé par un expert automobile.
Bien sur representation de la voiture à l'homologation pour restitution de la carte grise.

En cas d'accident avec du corporel, ta caisse sera expertisée, et tout sera fait par l'expert de ton propre assureur pour se décharger contre toi.
Sans compter bien sur les parties adverse.
La, tu vends ta maison, plutôt, elle est saisie et vendue pour toi, mais sans toi et tu te retrouve sans toit. T'es dans la merdasse jusqu'à la fin de tes jours.

Con à dire, vaut mieux éviter les bléssés et ne faire que des morts, ça coute beaucoup beaucoup moins cher.Ouai ouai, c'est pas un gag.

Baboon


En effet le préjudice moral (+ matériel) n'est pas encore un sport national en France...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 19/05/2005 00:02 Répondre en citant
Baboon
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San-Antonio a écrit:
Je disais si tu veux pleins de CV pour bp bp moins cher, y'a ça avec dump-valve + puce + pression turbo à 1,8 bars (non non j'ai pas bu) :

Et là, j'te trouve des prépas de feu (c'est celui qui entretient mon GTV qui fait ça) pour gravement moins cher....

Le sien perso tourne aux alentours des 350 bourrins (t'as bien lu) Shocked Shocked Shocked

Ben tiens, il m'a amené au taf hier (m'a changé mes amortisseurs, £300 en pièces d'origine MO incluse, ça parle non?) : de la pure violence!!!! Pas du tout le M3 style, plus Mase Biturbo, TVR, R5 GT surbodybuildée (comme ils faisaient dans le coin dans les 90's, celles qui touchaient les 200 CV...), Sub STI kitée, enfin missile ON/OFF quoi...
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Là, t'as raison San Antonio, surtout sur les version 4 cylindres, tout existe pour en faire des bombes atomiques à roulettes. Pièce de Lanciat Delta.
En plus, c'est autrement plus léger de caisse.
Chassis génial !!!!

Baboon
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MessagePosté le: 19/05/2005 00:06 Répondre en citant
San-Antonio
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Baboon a écrit:
Salut San Antonio!!!

Dans les Pyrennées ou les Alpes ou en Corse, on fait pas mieux ni pire que le 350Z avec un M3 E36.
L'ESP qui te jette à l'exterieur des courbes est neutalisable selon les modèls ou versions.
Les poids sont similaires,l'encombrement à peu près identique, l'inertie de la lourde masse aussi.

Les 2 ne sont vraiment pas droles en montagne sérrée. Pour ça, vaut mieux de très loin une Clio RS ou une bonne vielle 205 Rallye.
A part le problèmes des freins de la Béhème.

Baboon


C'est vrai qu'une M3 ça pèse un ane mort.... par contre l'amortissement est meilleur.... et les freins graves moins bons!!! Ceux du 350Z sont franchement enndurants pour les 70 tonnes à arrêter, mais la distance d'arrêt n'est pas phénoménale.... Sur la M3 c'est l'inverse et c'est encore plus dangereux!!!! Surtout en descente de col!!!

A propos l'ESP qui te jette dehors des courbes oui et non!!!! Car sur la dernière Clio (182 bourrins), je t'assure qu'il est impressionnant : il est réglé 'aider à enrouler!!!

Les passages par les portières se font naturellement d'une main et en sévère contre-braquage, alors que quand tu le supprimes, tout devient plus compliqué.... Je suis certain qu'1pilote arriverait à aller plus vite sans (donc pas moi), mais franchement avec, c'est le gros pannard et -accessoirement- la méga efficacité!!!

Si t'as l'occasion je te conseille l'essai de la bête!! Franchement impressionnant...... tout coe les 11 l/100 à la fin de l'essai... Sans commentaire, respect Rono Shocked Shocked Shocked
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MessagePosté le: 19/05/2005 00:10 Répondre en citant
San-Antonio
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Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:
Je disais si tu veux pleins de CV pour bp bp moins cher, y'a ça avec dump-valve + puce + pression turbo à 1,8 bars (non non j'ai pas bu) :

Et là, j'te trouve des prépas de feu (c'est celui qui entretient mon GTV qui fait ça) pour gravement moins cher....

Le sien perso tourne aux alentours des 350 bourrins (t'as bien lu) Shocked Shocked Shocked

Ben tiens, il m'a amené au taf hier (m'a changé mes amortisseurs, £300 en pièces d'origine MO incluse, ça parle non?) : de la pure violence!!!! Pas du tout le M3 style, plus Mase Biturbo, TVR, R5 GT surbodybuildée (comme ils faisaient dans le coin dans les 90's, celles qui touchaient les 200 CV...), Sub STI kitée, enfin missile ON/OFF quoi...
Après ça, mon GTV 3.0 on aurait cru une Mercédès Cool Cool Cool [/img]


Là, t'as raison San Antonio, surtout sur les version 4 cylindres, tout existe pour en faire des bombes atomiques à roulettes. Pièce de Lanciat Delta.
En plus, c'est autrement plus léger de caisse.
Chassis génial !!!!

Baboon


En effet, mais celui dans lequel j'ai posé mona rrière train délicat hier c'était du 5 cylindres : une fois préparé de la mort (y'a des versions + de 400 CV en entretien chez le doux-dingue qui me sert de garagiste, sont atteints ces Anglais, mais grave Shocked Shocked Shocked Shocked ), certains arrivent à faire 50000 bornes avec le même moteur et turbo!!!
Alors que le Lampredi, l'est encore plus sauvage mais a une grosse propension au lancer de bielles Shocked Shocked Shocked Shocked
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MessagePosté le: 19/05/2005 00:14 Répondre en citant
San-Antonio
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Chassis génial??? Faut voir....

Sur le billard sec, ouais impressionnant, même avec la prépa harmaguedonesque ça motrice et très fort, oui ma brave dame!!!!!

Par contre sur les bosses, t'es à 10 cm du sol et là, le grip.... Confused Confused Confused
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