Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4791529f107f2732f5109bc1f8940a69

142383106 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 159 V6 au rabais ..... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
159 V6 au rabais .....
MessagePosté le: 20/06/2005 10:38 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau

http://fr.cars.yahoo.com/050617/194/4gsgj.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 10:47 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Oh comme c'est etonnant, il parait qu'il fallait attendre avant de critiquer.... Confused Confused

1.9t mais on va ou, c'est du n'importe quoi..... Shocked Shocked

Quant au son "moins envoutant", fallait s'y attendre avec l'injection directe. A voir les perfs des 2.0 JTS.... Mad Mad

Et la Brera partie ur le meme chemin, mais franchement chez Alfa ils prenent leurs clients pour qui???
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/06/2005 10:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

jolie sur cette photo...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2005 11:04 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau

Apres faudra voir l' agrement du V6 , apparamment il rupterait a 7200 tour .

sur ce que j' ai lu le 2.2 185 cv semble tres bon aussi bien en sonorité qu' en rage dans les tours ( 7300 tours )
MessagePosté le: 20/06/2005 11:07 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sabi-1 a écrit:
Apres faudra voir l' agrement du V6 , apparamment il rupterait a 7200 tour .

sur ce que j' ai lu le 2.2 185 cv semble tres bon aussi bien en sonorité qu' en rage dans les tours ( 7300 tours )

Belle ou pas, 1.9 tonne ca fait d'une caisse un oignon, y'a rien a faire on ne peut pas lutter contre les lois de la physique.... Embarassed Embarassed
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/06/2005 11:54 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau

Ouai et dire qu' une 156 Gta fait 1/2 tonnes de moins ....
et en plus elle n' a pas de plastoc dans le moteur ....
MessagePosté le: 20/06/2005 18:52 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

C'est un Panzer cette auto!
Ca tombe bien, elle est faite pour les Allemands et la clientèle des marques allemandes.
Les Alfistes, ils s'en foutent (traduction de ce que j'ai entendu dire dans une concession Alfa).
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 20/06/2005 19:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sprintveloce1.5 a écrit:
Ca tombe bien, elle est faite pour les Allemands et la clientèle des marques allemandes.
Les Alfistes, ils s'en foutent (traduction de ce que j'ai entendu dire dans une concession Alfa).

En même temps, ça fait un moment qu'on l'avait remarqué....Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cela dit, j'ai rien contre la clientèle des marques allemandes. Le souci, c'est "quelle marque"??

Comme d'hab ces abrutis du markétingueux de chez Alfa se sont loupés dans la cible. Alors que les résultats du groupe VW plongent et ceux de BMW crèvent le plafond, ces génis cible la 1ère marque et pas la 2nde....

Faut dire que la pièce de grande série emballée dans un beau papier cadeau ça rapporte bien plus que la véritable technicité.

Gardez vos GTV916 les gars, même les Alfiat, je vous dis que ça prendra de la valeur dans quelques années....

Si je mets le mien sur le toit, j'aurais plus qu'à acheter ça.....

GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/06/2005 21:11 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

San-Antonio a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:

En même temps, ça fait un moment qu'on l'avait remarqué....:cry: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cela dit, j'ai rien contre la clientèle des marques allemandes. Le souci, c'est "quelle marque"??

Comme d'hab ces abrutis du markétingueux de chez Alfa se sont loupés dans la cible. Alors que les résultats du groupe VW plongent et ceux de BMW crèvent le plafond, ces génis cible la 1ère marque et pas la 2nde....

Faut dire que la pièce de grande série emballée dans un beau papier cadeau ça rapporte bien plus que la véritable technicité.

Gardez vos GTV916 les gars, même les Alfiat, je vous dis que ça prendra de la valeur dans quelques années....

Si je mets le mien sur le toit, j'aurais plus qu'à acheter ça.....

Oui mais il faut le répéter, le crier haut et fort pour espérer être entendu.

Sinon, question clientèle, ils visent bien BMW, mais ne peuvent et ne vont récupérer que du VAG... Attention je ne critique pas la clientèle de telle ou telle marque (quoique Laughing ), chacun ses choix, et c'est bien le problème! Alfa nous enlève notre choix!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 21/06/2005 00:04 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sabi-1 a écrit:
Ouai et dire qu' une 156 Gta fait 1/2 tonnes de moins ....
et en plus elle n' a pas de plastoc dans le moteur ....

Arretes, tu retournes le couteau dans la plaie!!!!
On peut vomir sur les Alfiat GTA type enclume à roulette, mais à côté de ça c'est une ballerine....

Et hop un petit salut à l'ancienne :

GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 21/06/2005 01:43 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Paix ait son âme!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Yahoo...menteurs??
MessagePosté le: 21/06/2005 12:19 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles

Bizarre quand même cet "essai".Que je sache,mais je peux me tromper,il n'y avait pas de V6 à la présentation qui a eu lieu en Allemagne ce week-end.Y sont-ils allés ou est-ce que leur pigiste parle sans savoir?J'ai d'autant plus de doutes que les photos ne sont pas celles des voitures présentées à la presse aux premiers essais,mais des photos officielles publiées par Alfa une semaine avant...
Quant-à la soit-disant tonne 9 de l'auto dont parle ce monsieur,il a du se tromper,et il est loin du compte.Le 1.9jtd faisant 1.55 tonnes,je ne vois pas comment le v6 pourrait faire une tonne neuf.

Bref,les journalistes...
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2005 12:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Ce test à l'air complètement BIDON, venant d'un site français ça ne m'étonnes pas le moins du monde Laughing

1T9, euh il a dû inverser le 6 le gars Rolling Eyes

En plus quand tu lis ça

"Dommage aussi que l'ancien V6 Alfa ne soit plus au programme pour cause de dépollution insuffisante"

ça montre bien le niveau de connaissance du sujet.

Le V6 Arese passe les normes Euro 4 Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 21/06/2005 12:28 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Bizarement en anglais ça un autre son de cloche Rolling Eyes Laughing

Une petite "preview" d'Auto-Express (en anglais):
Alfa Romeo 159

Could Italy's most famous sporty saloon be better than Germany's? Alfa says its 159 - the eagerly anticipated replacement for the 156 - has got what it takes to finally beat the BMW 3-Series; and there is good reason for the firm's optimism.

Understandably, the 159 looks like a bigger, chunkier 156 - itself a fair success when it was launched. However, the original didn't turn out to be quite the BMW rival hoped for. A beautiful body was no use when the car broke down...

This time, Alfa is promising reliability, and revamping its dealer network to coincide with the 159's UK debut next February. That way, it will get the start it deserves. Top of the range is the 3.2-litre Q4 version driven here. Powered by a 260bhp V6 and four-wheel drive, it has enjoyed the benefit of an intensive test programme at Germany's notorious Nürburgring. It will be joined by a 1.9-litre model with 160bhp, a 185bhp 2.2 and two turbodiesels boasting 150bhp (1.9-litre) or 200bhp (2.4 five-cylinder).

Alfa's new 'Premium' platform underpins the 159, and will be used for the upcoming Brera coupé, too. Virtually nothing is carried over from the 156, and the petrol engines - all with variable inlet and exhaust timing - are based on General Motors' designs with Alfa-originated cylinder heads.

The Giugiaro-styled body is handsome and adopts an imposing stance. Its tough shoulder line is enhanced from the 156, although the concealed rear door handles have been ditched. Inside, the cabin has a chunkier, higher-quality feel, more space, extra air vents and a starter button. But while the seats and driving position are very comfortable, there are still flaws. The handbrake has been positioned to the right of the centre tunnel, hard up against the chair. Frankly, it is a bit of a mess!

We also tried the 2.2-litre 159 which, as with the V6, has direct injection. And despite their GM genes, both petrol engines feel and sound like proper Alfa units.

The 2.2 has a crisp exhaust note, revs freely and pulls strongly from low speeds. The V6 is very tuneful, and feels powerful and smooth. On top of that, it has a great high-revs wail. Of the diesels, we drove the 2.4 JTD, which is torquey, long-legged and surprisingly refined. All 159s have six-speed manual transmission, while Selespeed sequential boxes are optional. Do these cars handle well? You bet! Pick of the bunch, not surprisingly, is the all-wheel-drive Q4 V6. Through corners its capable chassis feels assured, and there are huge amounts of grip on offer. Pushed hard, it seems almost rear-driven. The 2.4 JTD is nearly as good but not quite so agile, with its front-wheel drive (4WD is optional) and heavy nose.

Less weight on the leading wheels makes the 2.2 keener into corners at the expense of a more fidgety ride and reduced steering feel. All variants cope with bumps better than a 156, though. The steering response is still ultra-quick, but it is more progressive and the turning circle - woeful in the previous-generation cars - is usefully tighter.

So has Alfa finally created a model that will leave the BMW 3-Series bloodied? It is a tough call. Although the Italian certainly has the style and performance, reliability will not be proven overnight and buyer confidence will take time to build. However, the 159 is definitely a step forward from the 156; we cannot wait to drive one in the UK.
John Simister
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 21/06/2005 13:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Un autre mag anglais.

Le titre est plutôt évocateur non Very Happy

"Alfa est de retour"

Verdict:"Enfin, une tres bonne raison de ne pas acheter Allemand"