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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Flottement/imprecision direction 75, la fin Aller à la page 1, 2  Suivante
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Flottement/imprecision direction 75, la fin
MessagePosté le: 19/05/2005 21:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bonjour,

75 TS, pneus neufs, pas de jeux dans la direction ni train roulant, va tout droit et freine (presque) droit, amortos en etat correcte (CT et test a la main), ressorts legerement raccourcis (par le precedent proprio).
Mais, à partir de 110/120 km/h la ouature commence a flotter du cul en ligne droite, elle amplifie beaucoup de legers changements de direction comme si elle etait prete à partir en tete-à-queue. Ca fout les boules !
D'ou cela peut-il venir ?

Merci


Dernière édition par alpa le 14/06/2005 06:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: 19/05/2005 22:17 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Parallèlogramme de Watt fou? Ca ne bouge pas?
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MessagePosté le: 19/05/2005 22:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Petitcoyote91 a écrit:
Parallèlogramme de Watt fou? Ca ne bouge pas?


Je n'ai pas démonté. Le SB de devant du Watt a l'air en etat. Les tirants AR on l'air en etat aussi mais c'est vrai que c'est comme si l'AR n'etait plus tenu par les tirants transversaux. Mais alors pourquoi je ne le sens pas a 80km/h ?
Si a l'arret je pousse la voiture vers le coté au dessus des roues AR ca ne bouge pas du tout.
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MessagePosté le: 19/05/2005 23:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




--------------Si a l'arret je pousse la voiture vers le coté au dessus des roues AR ca ne bouge pas du tout.---------------

Ce genre de controle, c'est valable pour les Giulia, mais pas suffisant pour les 75 et mettre en défaut les silents bloc.
La contrainte n'est pas suffisante.

Perso, je pense que tes silent-blocs sont tout simplement fatigués, c'est très classique.
Change les tous. Tu ne deras plus emmerdé pendant quelques années.

Baboon
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MessagePosté le: 20/05/2005 00:06 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:

Ce genre de controle, c'est valable pour les Giulia, mais pas suffisant pour les 75 et mettre en défaut les silents bloc.
La contrainte n'est pas suffisante.

Perso, je pense que tes silent-blocs sont tout simplement fatigués, c'est très classique.
Change les tous. Tu ne deras plus emmerdé pendant quelques années.

Baboon


Tu parles de quels SB ? Ceux des tirants ?
J'ai aussi pensé: est-ce que une barre stab mal fixée pourrait le faire ?
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MessagePosté le: 20/05/2005 00:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tous. Les 4 des tirants transversaux, ceux de la barre anti rouli, et le central du de Dion.

Baboon
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MessagePosté le: 20/05/2005 00:22 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




j ai le meme probleme depuis que je viens de changer mes pneus
j etais en michelin et je suis passe en kleber(le dinamixer)
et alors la c est horrible comme si les flancs du pneu etaient en caramel mou
par contre tres bonne adherance et silencieux
je vais les repasser a l avant et on verra bien
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MessagePosté le: 20/05/2005 07:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




le pointu a écrit:
j ai le meme probleme depuis que je viens de changer mes pneus
j etais en michelin et je suis passe en kleber(le dinamixer)
et alors la c est horrible comme si les flancs du pneu etaient en caramel mou
par contre tres bonne adherance et silencieux
je vais les repasser a l avant et on verra bien


J'ai aussi hesité à ce sujet. Because j'ai gonflé les pneus a l'AV a 1.8 l'aveille, j'arrive pour changer a l'AR et le gars me dit que ceux de l'AV sont à 1.3 !!! Donc je me demande à combien je suis en réalité. J'ai mis les hollandais V...., je sais jamais le nom.
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MessagePosté le: 20/05/2005 11:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bon j'ai degonfle les pneus (ils etaient a 2.5bar apres leur changement), ca va un peu mieux mais c'est pas ca.
Ce WE je change les tirants AR.
Ce qui est bizarre c'est que sur mon autre 75TS les tirants sont aussi mort, mais ca ne me l'a jamais fait.
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MessagePosté le: 23/05/2005 15:11 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je continue pour les archives Smile .
Un SB d'un des deux tirants du parallelogramme de Watt etait dessere, c.a.d. que le tirant pouvait tourner autour de l'axe du SB (les cahiers d'atelier disent qu'il faut serrer a fond une fois tout en place et voiture par terre). J'ai ressere et ca BEAUCOUP mieux. Mais ce n'est encore pas ca. J'ai commande les SB neufs.

J'ai decouvert egalement que le precedent proprio (un tunner) qui avait rabaisse l'AR avait monte de travers un des ressorts (il penche), et qu'en plus il n'a surrement pas aplati les ressorts la ou il l'a scie. Bref, changement des ressorts au programme. J'en ai en stock Smile .
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MessagePosté le: 23/05/2005 19:11 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




le pointu a écrit:
j ai le meme probleme depuis que je viens de changer mes pneus
j etais en michelin et je suis passe en kleber(le dinamixer)
et alors la c est horrible comme si les flancs du pneu etaient en caramel mou
par contre tres bonne adherance et silencieux
je vais les repasser a l avant et on verra bien


Sur ma 75 TS, j'ai aussi 4 dynamixers Very Happy et les premiers kilomètres pareil flottement à partir de 95-100. La pression était de 2.5bars, donc j'ai redescendu un peu et c'était mieux.

Maintenant c'est bon, peut-être un rodage nécessaire ? ou alors je suis habitué vu wue mes amortos sont fatiguenazes de chez foutu-davance !

Mais sinon excellents pneus, très content.
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MessagePosté le: 03/06/2005 11:20 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ben voila, j'ai change les SB nazes a l'AR, ils sont tous neufs ou en etat now, change les ressorts (j'ai vire les sauvagement raccourcis sans aucune precaution) pour des ressorts d'origine, mais ca flotte toujours. La caisse tient tres bien la route mais les sensations sont tres desagreables.
Un de mes bouquins sur la suspension decrit ces sensations comme concequence d'un centrage imprecis du pont AR par le Watt, et c'est vraiment l'impression que ca donne. Pourtant tout est en etat. Allez savoir ...
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MessagePosté le: 03/06/2005 13:37 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
si tes pneus arriere ne sont pas les memes qu a l avant
inverses les mets l av a l ar
c est ce que je viens de faire et le probleme a disparu
j ai mis les klebers a l avant et les michelins a l arriere
j ai retrouve une auto beaucoup plus sur surtout sur route degradee ou bombee
essayes tu verras
a+
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MessagePosté le: 03/06/2005 21:54 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
j'ai eu le meme probleme sur mon ancienne 75 et c'etait le roulement arriere qui ete HS
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 05/06/2005 09:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Mes roulements ont un peu de jue, mais pas enormement.
Je vais essayer d'inverser les roues.
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Flottement/imprecision direction 75, la fin
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