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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probléme BV/PONT sur GTV6
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Probléme BV/PONT sur GTV6
MessagePosté le: 17/06/2005 23:28 Répondre en citant
Topgun
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 5
Localisation: AUXERRE Yonne 89




Rupture du pignon d'attaque de couronne dentée sur mon GTV6. J'ai donc acheté une BV complète de 75 turbo. Problème de montage :

1] l'axe de sortie de boite pour la chape du sélecteur de vitesses est lisse et goupillé, alors que sur mon GTV6 il est cannelé et bloqué avec un écrou.

2] Manque sur la BV de 75 le capteur de vitesse, et celui de mon GTV6 ne monte pas car il n'y a pas d'axe denté pour entainer le petit pigon.

3] Je pourrai éventuellement monter la tranglerie de 75 (avec les petite bielletes) mais il me manque le support qui permet d'accroché le point fixe du système a biellette. Question

Bref, que faire ?? Quelqu'un a t-il fait l'installation d'une BV de 75 sur GTV6, j'ai besoin de tuyaux, merci d'avance.
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MessagePosté le: 18/06/2005 00:29 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
Pour la commande de boite, soit tu récupère toute la tringlerie de la 75 et tu n'a qu'un bossage à faire dans le GTV soit tu ouvre la boite et change l'axe pour pouvoir conserver la tringlerie du GTV. A mon avis la première solution est la plus simple. Pour le compteur je sais qu'il faut récupérer le boîtier qui se trouve sous le siège passager de la 75 et ensuite il faut bidouiller le compteur mais d'autres devrait t'en dire plus. Dans ton coin, il y'a un gars qui connaît ces boites par cœur. Je lui en avait acheté une pour le GTV il y a quelques années et il m'avait expliqué des tonnes de truc. Passe moi un MP je te donnerai ses coordonnées.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 18/06/2005 00:35 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ben ecoute topgun...t'as enclenché la post combustion un peu trop rapidement.

si tu veut vraiment changer la piece de cassé de ton gtv.....tu ne pourrat pas.

car l'arbre secondaire, qui a a ses deux extremités; l'entrainement du compteur et le pignon d'attaque de couronne de differenciel sont differents entre la 75 turbo et le gtv6.
uniquement du point de vue pignon/capteur de vitesse.
sur le gtv6 le pignon fait 10 dents.(en general)
et le capteur de vitesse est entrainé mecaniquement.
sur la 75 turbo le pignon fait 11 dents.
et le capteur de vitesse est inductif au regard des encoches en bout de l'arbre secondaire.


pour la commande boite aucun probleme...tu demonte et remplace par celle de ton gtv6 a canelures.

donc l'heure du choix a sonné: ou:
- tu roule sans compteur avec un rapport de pont plus long.
- tu revend la boite du 75 turbo pour une de gtv6.




maintenant, pour le compteur une bidouille electronique peut s'effectuer, faut attendre la reponse de ceux qui l'on effectuée.
si tu bidouille ton capteur de vitesse tu peut monter une boite de twin spark(pont a 10/41), et autobloquant comme celle de 75 turbo.
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MessagePosté le: 18/06/2005 07:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TopGun !!!!

La boite de 75 Turbo est INEXPLOITABLE sur les GTV6.

Le rapport des démultiplications ne sont pas du tout le mêmes, tu ne pourras jamais emmener la 5ème. A peine la 4ème.

La boite de ces 75 est une boite "longue".
C'est une boite de Twin Spark qu'il te fallait. c'est celle qui correspond au plus près à tes rapports avec l'autobloquant en prime.

Baboon
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MessagePosté le: 18/06/2005 08:19 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Je ne sais pas ce que ça donne sur un GTV6, mais moi qui ai eu les deux type de boîte sur mes 75 V6, je peux te certifier que ça tire beaucoup plus court avec la boîte de turbale qu'avec la boîte V6 d'origine.
Avec la boîte de 1,8 turbo, je changeais sans cesse de rapport, alors qu'avec la boîte d'origine, j'attaque un dépassement en 3ème à 70 km/h, et je le finis à 150 km/h... toujours en 3ème!!! Là où avec la boîte de turbale, j'étais déjà à 4800 tr/min en 4ème.
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MessagePosté le: 18/06/2005 12:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Mon Coyote Frisoté à poils durs!!!!

Sur ta 75, c'était pas un boite de Turbale, mais de Touinesparque que t'avais.
C'est pour ça qu'elle tirait ultra court et top good pour la piste.

Avec une boite de Turbale, n'importe quel Kékos en Twingogol-Diesel t'aurat bouffé.

Baboon
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MessagePosté le: 18/06/2005 14:33 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




sur 75v6 le rapport de pont est encore plus long que sur 75 turbo.
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MessagePosté le: 18/06/2005 16:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur la 75 2.4 td, la boite est encore beaucoup plus longue que sur la v6 Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/06/2005 17:07 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Baboon a écrit:
Salut Mon Coyote Frisoté à poils durs!!!!

Sur ta 75, c'était pas un boite de Turbale, mais de Touinesparque que t'avais.
C'est pour ça qu'elle tirait ultra court et top good pour la piste.

Avec une boite de Turbale, n'importe quel Kékos en Twingogol-Diesel t'aurat bouffé.

Baboon





c bizarre que la moitie des gtv6 du forum soit en boite de turbo et que personne se plaind, mm moi qui est tourne a marcoussis avec
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2005 18:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pascalfiste a écrit:





c bizarre que la moitie des gtv6 du forum soit en boite de turbo et que personne se plaind, mm moi qui est tourne a marcoussis avec


Salut Pascalfiste!!!!!
Même Choumachère à Marcoussis, il n'a jamais passé la 5ème.
Tu m'expliques comment t'as fait ??????

Baboon
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MessagePosté le: 19/06/2005 20:56 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




g jamais dit que j'avais passe la 5 mon grand dailleur 150 kmh au bout de la ligne droite ca me suffisait en 3, par contre la boite de turbo va bien qd mm.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 21/06/2005 11:44 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Hello,


Ouaip, moi j'ai monté une boite de 75 Twin Spark, mêmes rapports que le Gtv6... Boite de Turbo + longue. Boite de 75 V6 encore + longue...

Pour la bidouille du compteur, je l'ai faite, vas voir sur mon site, rubrique "my Gtv6"...
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MessagePosté le: 21/06/2005 12:14 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Pourquoi ne pas simplememnt regarder les chiffres ?

la boite de GTV6 a un rapport final de 4.1
le boite de turbal de 3.909, soit une difference de 5%

En 5° à 1000trs, la boite de GTV6 avec pneus d'origine tire dans les 34.2km/h, avec une boite de turbal ça va etre dans les 35.9.

Le v6 2.5 incapable d'emmener ce rapport en 5°, c'est une blague ???

à vitesse maxi egal, l'une tourne à 6300 trs l'autre à 6000 trs, dans les deux cas on est au dessus du regime de puissance maxi, on est donc pas dans un cas de "surmultiplié"...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

sylvain
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Probléme BV/PONT sur GTV6
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