| | Tirants de chasse rotulés : quel avantage ? |
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Posté le: 06/06/2005 20:59 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Allez, ça faisait un moment que j'avais pas posé de question.
Alors voilà la question du jour :
A quoi ça peut servir de monter des tirants de chasse rotulés à la place des tirants de chasse d'origine sur un GTV6 svp ?
Et ça vaut combien ces trucs-là ?
Merci pour vos réponses éclairées |
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Posté le: 06/06/2005 21:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTV613!!!!
Avantage:
Guidage et meilleur précison du train avant
Meilleur "téléphone" de la route/piste
Inconveignants:
Bruits de roulement amplifiés dans toute la caisse
Obligation d'avoir une coque renforcée et totalement ressoudée sur marbre, sinon elle se découpe et se dépointe au niveau des longerons, tablier avant, chapelles d'amortasseurs.
Obligations de règlages de géomètries plus que parfaits
En bref: Pour la compète de haut niveau uniquement.
Si c'est pour tes GTV6, c'est tirants/silent-blocs neufs d'origine et une vraie géomètrie, il n'y a pas mieux.
Tu peux éventuellement jouer sur les valeurs de géomètrie.
Baboon |
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Posté le: 07/06/2005 00:18 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Salut Baboon, et merci pour ta réponse.
Je posais juste la question parce que j'avais récupéré ceux du GTV6 de Nico, et que j'hésitais à les lui payer ou à les revendre.
Ben du coup je vais les revendre
Je me doutais bien que ça me serait d'aucune utilité, mais je préférais la confirmation d'un pro.
Ciao ciao |
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Posté le: 07/06/2005 09:27 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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GTV613 a écrit: | Salut Baboon, et merci pour ta réponse.
Je posais juste la question parce que j'avais récupéré ceux du GTV6 de Nico, et que j'hésitais à les lui payer ou à les revendre.
Ben du coup je vais les revendre
Je me doutais bien que ça me serait d'aucune utilité, mais je préférais la confirmation d'un pro.
Ciao ciao |
Euh si il y a une troisième solution qui s'appelle "Je les donne", je serais peut-être intéressé |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/06/2005 09:40 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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GTV613 a écrit: |
j'hésitais à les lui payer ou à les revendre.
Ciao ciao |
T'es cool toi !
ça c'est du bizness sans toucher à la trésorerie : revendre avant de payer le fournisseur !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/06/2005 10:35 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Sur les Mini un tas de gens mettent des tirants aux rotules et ca ne se dessoude pas. En sachant qu'en plus le reste n'est pas monte mou partout non plus et que la qualite des caisses Mini (soudure) est assez merdique. Mais la connerie de la Mini c'est d'avoir le bras en bas et le 'triangle' en haut.
Est qu'en est-il de la rotule a la place du SB AV du cadre (triangle a plat) du transaxle ? |
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Posté le: 07/06/2005 11:15 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Est qu'en est-il de la rotule a la place du SB AV du cadre (triangle a plat) du transaxle ?
Une des solution, c'est de monté le SB central des Zagato 3.0.
Sauf que le Zagato est beaucoup plus light, donc beaucoup moins de contraintes à la coque, de plus la coque du Zag est renforcée à ce niveau, plus vraiment grand chose à voir avec une coque d'origine d'Alfetta ou de Sanisette 75.
Ce silent-bloc tout seul n'apportera rien de plus à la tenue de route si les autres silen-bloc du train arrière ne sont pas en rigide. C'est tout ou rien.
Mais on retombe sur le problème de la caisse non renforcée qui ne va pas aimer longtemps les énormes contraintes du montage rigide.
Baboon |
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Posté le: 07/06/2005 11:24 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | Est qu'en est-il de la rotule a la place du SB AV du cadre (triangle a plat) du transaxle ?
Une des solution, c'est de monté le SB central des Zagato 3.0.
Sauf que le Zagato est beaucoup plus light, donc beaucoup moins de contraintes à la coque, de plus la coque du Zag est renforcée à ce niveau, plus vraiment grand chose à voir avec une coque d'origine d'Alfetta ou de Sanisette 75.
Ce silent-bloc tout seul n'apportera rien de plus à la tenue de route si les autres silen-bloc du train arrière ne sont pas en rigide. C'est tout ou rien.
Mais on retombe sur le problème de la caisse non renforcée qui ne va pas aimer longtemps les énormes contraintes du montage rigide.
Baboon |
Juste une petite précision, le SZ est loin d'être BEAUCOUP plus light avec ses 1260 kgs en ordre de marche. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/06/2005 13:23 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Rodolphe a écrit: | T'es cool toi !
ça c'est du bizness sans toucher à la trésorerie : revendre avant de payer le fournisseur !! |
Ben en fait c'est rien d'autre que du dépôt-vente
Sauf que je prends rien dessus.
Simplement c'est vrai qu'il est patient Nico, et qu'il me réclame rien ( ça c'est un vrai pote ! ), mais faut quand même que je m'en occupe sérieusement. D'autant plus que j'ai d'autres trucs à lui à vendre, comme des Koni jaunes pratiquement neufs... |
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Posté le: 07/06/2005 13:27 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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WALT a écrit: | Euh si il y a une troisième solution qui s'appelle "Je les donne", je serais peut-être intéressé |
Peut-être ?...
Ah non, moi il me faut du sûr
Je les filerais quand même pas à quelqu'un que ça risquerait de pas intéresser |
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Dernière édition par GTV613 le 07/06/2005 13:28; édité 1 fois |
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Posté le: 07/06/2005 13:27 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Au debut, sur mon GTV6 j'avais un montage de tirant de chasse sur rotul Uniball. Niveau precision du train avant c'est top, par contre en usage routier c'est pas tres compatible.
Remonter de la moindre bosse etc... je n'irais pas dire que la caisse aille jusqu'à se dessouder, mais c'est clair qu'elle encaisse bcp plus de contrainte que ce qui est prevu à l'origine. JE deconseille ce montage pour un usage routier. Moi je suis revenu à un montage d'origine. J'avais l'impression de rouler en Xantia lors du changement
sylvain |
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Posté le: 07/06/2005 13:29 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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GTV613 a écrit: | Rodolphe a écrit: | T'es cool toi !
ça c'est du bizness sans toucher à la trésorerie : revendre avant de payer le fournisseur !! |
Ben en fait c'est rien d'autre que du dépôt-vente
Sauf que je prends rien dessus.
Simplement c'est vrai qu'il est patient Nico, et qu'il me réclame rien ( ça c'est un vrai pote ! ), mais faut quand même que je m'en occupe sérieusement. D'autant plus que j'ai d'autres trucs à lui à vendre, comme des Koni jaunes pratiquement neufs... |
Ah bhein, si c'est à Nico, je suis sûr qu'il me les refilera gratos en souvenir de la frayeur qu'il m'a fait
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/06/2005 16:08 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
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Salut gtv613
moi je serrait intéréssé par les amortos.
Peut tu me donner plus de détails????
Merci.
Jérome. |
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Posté le: 07/06/2005 16:09 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
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Salut gtv613
moi je serrait intéréssé par les amortos.
Peut tu me donner plus de détails????
Merci.
Jérome. |
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Posté le: 07/06/2005 20:53 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Juste pour info, ça vaut combien tes amortos ( neufs et occaz)?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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