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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bruit avec freins sport
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bruit avec freins sport
MessagePosté le: 19/09/2004 23:56 Répondre en citant
fredao
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 15
Localisation: saint thibault des vignes 77400




salut à tous!
ma 156 2l t.s est équipée de disques avant percés Zimmerman et de plaquettes Ferrodo DS 2500(+ de 2000km parcourus),le freinage est très efficace mais bruyant(ça couïne fortement en ville sur les petits freinages Mad ),on m'a dit que c'était normal avec des plaquettes tendres,mais y'a-t-il quand même une solution pour diminuer ce bruit??
d'avance merci! Surprised
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MessagePosté le: 20/09/2004 03:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fradeo!!!!

Les disques passoires sur ce genre de Couscoussière, ça ne sert absolument à rien, tu ne freineras jamais plus fort ni plus court, peut etre même moins bien.

A moins que tu fasses des concours de Tuningman des parkings pour Kaskettàlenvers...c'est ton droit...

Mais Zimmerman, ça reste du très bon matos.

Le sifflements et autres couinement en ville à basse vitesse, c'est très désagréable, mais tu laisses comme ça.

Un solution, c'est de poser bien à plat une fine toile émerie sur un table, passer dessus tes plaquettes une par une en décrivant des ronds pour les déssurfacer.

Autre solution un peu plus Pakistano/Afgane, tu tombes tes 4 disques, tu les dégraisses bien sur chaque face au thriclo, tu les arroses à l'eau, et tu les laisses en plein vent suspendu à un fil pendant une semaine. Si il pleut, c'est encore mieux, sinon la rosée du matin ça les mouille aussi.
Au bout d'une semaine, il seront tout rouillepouraves. Un coup de brosse metalique sur chaque face pour enlever le gros de la rouilletitude, et tu les remontes tel quel, tout marron pas beau.
Et c'est fini.

C'est la méthode qu'on utilisait pour déglcer ou ressurfacer les disques quand je bossais chez un preparateur Renault Sport il y a 25 ans.

Efficace et pas cher du tout, mais on ne le disait pas au client.

Baboon Very Happy
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MessagePosté le: 20/09/2004 07:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut Fradeo!!!!

Les disques passoires sur ce genre de Couscoussière, ça ne sert absolument à rien, tu ne freineras jamais plus fort ni plus court, peut etre même moins bien.

A moins que tu fasses des concours de Tuningman des parkings pour Kaskettàlenvers...c'est ton droit...

Mais Zimmerman, ça reste du très bon matos.

Le sifflements et autres couinement en ville à basse vitesse, c'est très désagréable, mais tu laisses comme ça.

Un solution, c'est de poser bien à plat une fine toile émerie sur un table, passer dessus tes plaquettes une par une en décrivant des ronds pour les déssurfacer.

Autre solution un peu plus Pakistano/Afgane, tu tombes tes 4 disques, tu les dégraisses bien sur chaque face au thriclo, tu les arroses à l'eau, et tu les laisses en plein vent suspendu à un fil pendant une semaine. Si il pleut, c'est encore mieux, sinon la rosée du matin ça les mouille aussi.
Au bout d'une semaine, il seront tout rouillepouraves. Un coup de brosse metalique sur chaque face pour enlever le gros de la rouilletitude, et tu les remontes tel quel, tout marron pas beau.
Et c'est fini.

C'est la méthode qu'on utilisait pour déglcer ou ressurfacer les disques quand je bossais chez un preparateur Renault Sport il y a 25 ans.

Efficace et pas cher du tout, mais on ne le disait pas au client.

Baboon Very Happy


tu epux aussi mettre de l'huile entre les plaquettes et les disques...........ok je sors
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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disque rainuré
MessagePosté le: 20/09/2004 12:57 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




moi je dit sais de la balle c est disque.....tu freinaras plus fort et surtout tu va moin chauffés du disque sa sais sur.......pour le grinssement essais de faire un chanfrin tout au tour de la plaquette tu vérras se serras beaucoup mieu Razz
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 20/09/2004 13:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dynamo a en parti raison, mais pour des freinages répètés à plus de 200 à 30 kms/h. Donc en circuit, genre le Castelet (grand tracé) ou le grand Le Mans avec les Hunaudières.

En usage normal, même méchant sur route, il ne freinera jamais mieux.
Ca ne sert absolument à rien sur une caisse de serie.

Baboon
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MessagePosté le: 20/09/2004 14:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Dynamo a en parti raison, mais pour des freinages répètés à plus de 200 à 30 kms/h. Donc en circuit, genre le Castelet (grand tracé) ou le grand Le Mans avec les Hunaudières.

En usage normal, même méchant sur route, il ne freinera jamais mieux.
Ca ne sert absolument à rien sur une caisse de serie.

Baboon

Euh près de chez moi il y a une longue ligne droite suivie d'un beau virage à droite........le tout surnommé la ligne droite des Hunaudières (Lorraine)  Laughing

En fait juste pour dire que même sur route de campagne il m'est arrivé d'arriver à la limite de mon système de freinage d'origine........depuis le passage au disques bruyants percés/raynuré, étriers 4 pistons, les plaquettes qui vont bien et surtout ne pas oublier THE liquide de frein pour gros freinages répétés.........bah plus de problème.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 20/09/2004 19:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt!!!

Precises que tes plaquettes sont de dimensions légèrement plus longues et d'une surface de portée sèvèrement augmentée par rapport à l'origine.

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 20/09/2004 20:24 Répondre en citant
alfacorse
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: marseille con!




ben en fait t as du planter les freins pour voir si ca marchait des que tu les as posees
donc ta cramé les plaquettes car lors des premiers kms une bonne 100 ene normalement il ne faut surtout pas planter car les plaquettes ont une surface abrasive tres fine pour s adapter aux disques et en frainant fort des les premiers tours de roues tu fait chauffer a mort les plaquettes
maintenant il ne te reste plus qu a demonter pour limer un peu les cotes ca devrait marcher
bon sang on s en sortira jamais ......!
qui finira par trouver le remede miracle contre la rouille?
http://perso.wanadoo.fr/appartatonton2/gtv6.wmv
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MessagePosté le: 20/09/2004 22:22 Répondre en citant
fredao
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 15
Localisation: saint thibault des vignes 77400




merci à tous pour vos réponses!
pour info,depuis ce montage,le freinage est incomparable,le mordant est décuplé ,mais effectivement plus grâce aux plaquettes qu'aux disques,mais faut savoir que les Zimmerman sont bien moins chers que les disques Alfa d'origine....donc ,perso,y'a pas photo pour le choix.
j'ai fait très attention quant au rôdage de mes plaquettes,je pense qu'il n'y a pas eu de glaçage mais on m'avait prévenu que ça risquerait de faire du bruit...en tous cas ,je vais essayer le coup du chanfrein sur les bords de plaquettes en espérant que ce soit efficace...
pour finir,suite à la remarque de Baboon,je ne porte pas la "casquette à l'envers" et ne vais pas aux réunions tuning sur les parkings,j'aime tout simplement les belles voitures et la belle mécanique comme bon nombre, et suis ouvert d'esprit contrairement à certains... Cool
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MessagePosté le: 20/09/2004 22:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fradeo!!

Sur mes 3 Alfa, j'ai aussi de la Ferodo 2500DS, la diference est énorme.
Constance, endurance, jamais mises en défaut.
Sur le Skud, elles ont une dizaine de sortie circuit, 6 ou 7 sortie pour le Bertone, ça bouge pas beaucoup question usure, elles ne sont qu'à la moitié.

La qualité du freinage, c'est d'abord les plaquette et le liquide. Ensuite le disque et l'étrier.

Baboon
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Fredao, je t'ai reconnu
MessagePosté le: 20/09/2004 23:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fredao!!!!!
Baboon Very Happy  Very Happy

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MessagePosté le: 20/09/2004 23:18 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




trop fort le chef des casketàl'envers !!!  Mr. Green mouarrrrffff
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MessagePosté le: 21/09/2004 13:08 Répondre en citant
fredao
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 15
Localisation: saint thibault des vignes 77400




c'est pas moi,j'porte des Puma... Wink
au fait,le gros sticker Alfa sur la portière ça fait un peu kéké...toi,t'es sûrement un fan de tuning!  Mr. Green
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bruit avec freins sport
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