| | Changement moteur 1.4TS par 1.6TS |
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Posté le: 03/06/2005 12:00 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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Bonjour tout le monde !!
Je vois que au niveau alfa ici y a pas plus connaisseurs !!!
En fait je viens me renseigner parce que je compte changer mon 1.4TS par un 1.6TS sur ma 145.
Je voulais savoir si quelqu'un a déja effectuer cette manip. si oui à quoi dois je faire attention spécialement et que dois je effectuer pour remettre completement neuf le nouveau bloc que je vais acheter
Il aura beaucoups moin de km que celui que j ai actuelement mais on ne sait jamais ce qu'il a endurer... surtout une fois démonté...
Merci pour vos avis ils me seront tous d'une grande utilitée !!
PS: Je crois que la maladie alfiste me prend !!! pour rien au monde je changerais !! mdr !!! J adore ces caisses a tout point de vue !! Lignes splendides, sonorité, liaison au sol, contacte route !! c'est de la balle quoi ! |
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Posté le: 03/06/2005 12:42 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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T'embète pas. Le 1.6 fait 16ch de plus que le 1.4, mais il est plus lourd. Il y a très peu de différence entre le plaisir de conduite d'une 1.6 à une 1.4 à part le couple et la vitesse de pointe. De plus au niveau de la carte grise et du contrôle tecnique,il peuve te faire chier.
C'est cool de devenir alfiste.
Bébert |
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Heavy metal is the law.
ALFA 145 1.6 TS 16V. 1999
ALFA 33 1.3 . 1990. |
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Posté le: 03/06/2005 15:32 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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Oui je comprend ton point de vue mais mon 1.4L a déjà 170.000km je compte prochainement le changer donc autant prendre un 1.6L qui (ici en belgique) passera (la différence a l'oeil du bloc moteur n'est pas du tout flagrante.. je pense meme que je pourrais mettre le 1.8L mais ca j'ose pas.. ) De plus que je prevois pour ce moteur une préparation qui me fera passer de 120 a 145ch et qui reste discrete pour le CT. |
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Posté le: 03/06/2005 16:48 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
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Bienvenue Domy
T'es sure que ça passera au CT ? Le numéro moteur n'est pas vérifié ? |
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Posté le: 04/06/2005 00:21 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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Non pas en belgique... je vais toujours me renseigner mais normalement non. |
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Posté le: 04/06/2005 11:42 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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Fooldriver24 a écrit: | Bienvenue Domy
T'es sure que ça passera au CT ? Le numéro moteur n'est pas vérifié ? |
salut
en france non plus il n est pas verifier, il s occupe juste du type de carburant essence ou diesel le reste il s en foute. perso j ai passé une 205 1100 au lieu du 1350 d origine et j ai jamais eu de probleme. le seul probleme sur ce genre de motif c est pour les assurance puisque ton vehicule n est plus comforme a l origine donc plus assurable.
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 05/06/2005 17:47 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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Non je me suis renseigner pas de vérif du numéro du bloc !! |
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Posté le: 05/06/2005 19:29 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut, je suis curieux à propos de ce sujet :
Tu changes bien tout l ensemble moteur/boite ?
A vue d'oeil c est pareil, les meme moteurs vue du dessus, mais fait gaffe :
toute l admission ? calculateur? etc...
Le bas moteur est différent sur les deux modèles (les carter d huiles sont différents c'est sur) donc je ne sais pas, meme si les supports ds la caisse sont identiques, les berceaux sont peut différents.
Ca peux se faire quand même , ton nouveau moteur est fiable? car bougies (reprendre celles du 1.4 si moins de 100 000km), courroies, tendeurs... et vidangeS complètes du moteur.
Bon courage !
ps : La standardisation des blocs modulaires 1.4 1.6 1.8 2.0 d'origine fiat c'est pour la fabrication des blocs pas pour faliciter l interchangabilité des moteurs complets après... |
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Posté le: 05/06/2005 20:39 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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Je ne possede pas encore le moteur je commence seulement a me renseigner car mon 1.4L a 170.000km. Je compte rouler encore avec mon 1.4L le temps de trouver le moteur et économiser car le 1.6L que je vais acheter ira chez kempower pour une préparation et "remise a neuf" (joints, nettoyage des soupapes, nouveaux pistons renforcés ainsi que segments, nouvelle cartographie, admission, arbres a cames, embrayage groupe N, ensemble courroies neuves). Pas mal de frais prévu c'est pour cela que il me faudra un petit peu de temps a fin de récolter les fonds !!
Je pourrais tres bien racheter une autre 145 beaucoups plus récente mais préparer un moteur est mon reve et ma 145 je l adore !! |
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Posté le: 06/06/2005 14:51 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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170000 km c'est peu. Ma 145 à déjà 151000 km et je fais 27000 kn/ans.
Ce son des moteurs très fiables et robustes.
Bébert |
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Heavy metal is the law.
ALFA 145 1.6 TS 16V. 1999
ALFA 33 1.3 . 1990. |
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Posté le: 06/06/2005 18:31 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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Je ne me plein pas du vieillissement de mon moteur mais a ce niveau de km il vaut mieux tout doucement commencer a changer plutot qu'un beau jour etre pied a terre devant le mur et rien avoir sous la main pour y remedier
Pour mon boulot je parcours 3000km par mois a ce niveau je préfere prendre ttes mes précautions
Comme je l ai dis de tte facon je continue a rouler avec mon excellent 1.4L (mais qui manque de punch..) mais je commence la prépa d'un 1.6L |
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