Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141449897 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Premier trajet en Alfa. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Premier trajet en Alfa.
MessagePosté le: 23/05/2005 20:52 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Je pensais à l'instant à mon premier contact avec les voitures frappées du trèfle.
C'est le frère de mon père qui dans les années 80 (vers 82 je crois) qui avait une giulietta 1.8 de couleur beige clair.
En réalité je ne savais pas que j'attraperais le virus, dans la famille, il avait la réputation de conduire vite, on pouvait encore à ce moment là.
J'aimais bien le décrochement du coffre et l'environnement, volant bois, sonorité...
Et vous la première fois?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 20:55 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Alfa Berlina 1750 vers 1973-74. J'étais tout môme, et je me souviens des sièges skaï qui me brûlaient au retour de la plage !

C'était la voiture ma belle-soeur, je me souviens juste qu'elle était blanche et qu'elle avait un klaxon cucaratcha ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Premier trajet en Alfa.
MessagePosté le: 23/05/2005 23:21 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

OLIV6 a écrit:
Je pensais à l'instant à mon premier contact avec les voitures frappées du trèfle.
C'est le frère de mon père qui dans les années 80 (vers 82 je crois) qui avait une giulietta 1.8 de couleur beige clair.
En réalité je ne savais pas que j'attraperais le virus, dans la famille, il avait la réputation de conduire vite, on pouvait encore à ce moment là.
J'aimais bien le décrochement du coffre et l'environnement, volant bois, sonorité...
Et vous la première fois?
Bye Oliv6.

Rassurre-moi, le frère de ton père, c'est bien ton oncle, non ? Wink

Moi, tu vas rire, c'est le frère de ma mère qui avait une superbe Berlina 2000. C'est bien la seule chose valade qu'il aura faite dans sa vie, le pauvre...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2005 09:04 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Mmmmm ... pour autant que je me souvienne, c'était quand la femme de mon garagiste venait nous chercher, son fil et moi, à l'arrêt de bus ... c'était ... bah il y a dix ans, tout au plus ! 164TS, 75TS, 33 break ou Lancia Beta HPE (raaah j'adore) ^^

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2005 09:32 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

Moi, c'etait en alfetta. Ma tante me l'a preté une fois: volant bois, sonorité... quelques minutes seulement, mais je m'en souviens encore tres bien.
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 24/05/2005 09:58 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

j'avais 13 ans et il y avait une SUD rouge serie 3 en 5 portes à vendre d 'occasion à proximité de mes chez parents. Magnifique ... je les ait tané pour l'achter, mais en vain...
Depuis j'en ai acheter une de Sud..

A bientôt
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/05/2005 13:18 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Je me souviens quand mon père venait me chercher à l'ecole avec un GTV6. J'avais 8 ans, et je l'entendais arriver à des kilometres, c'était l'epoque des 304 et des citroens LN, et lui qui arrivait à fond, s'arretait en bloquant les roues et me disait "monte, on est pressé!" je m'en rappelle comme si c'était hier.
On les a toutes eues, Lancia HF, Guillietta, GTV 2.0, mais le GTV6 pour moi, c'est vraiment la machine à remonter le temps, ma madeleine en quelques sortes...
MessagePosté le: 24/05/2005 20:31 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

C'est en ecoutant mon parrain, un homme d'apparrence plutot austère et placide mais du genre chaud bouillant au volant!

Il pestait contre ses alfasud (il en a eu 2) qui cloquaient en plein millieu du pavillon au bout de 2 ans, mais on sentait qu'il adorait cette auto.

J'avais 8 ans, lui n'a jamais plus eu d'alfa... et j'ai plongé pour un GTV6 comme çà, dès que j'ai pu!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 24/05/2005 20:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut pentastar t'as raison le frère de mon père c'est mon oncle.
La deuxième fois c'était encore avec lui:
Alfetta 2.0 Quadrifoglio.Ah le petit trèfle derrière...
Bordeaux avec un intérieur velours beige mais il préférait le 1.8 de la giulietta.
Moi j'ai adoré les 2.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 25/05/2005 01:34 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Ca :

Mon oncle est venu nous vvoir de Paris... grand souvenir coincé derrièere entre 2 de mes oncles avec mon père au volant à fond sur les routes de Bretagne!!!!

Le bruit du Boxer encore incrusté dans mes oreilles (faut dire que mes parents avaient une Ford Taunus 1300, pas tout-à-fait le même style Confused Confused Confused ).
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 25/05/2005 07:27 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Je suis monté dans ma première alfa le lendemain de ma naissance! Very Happy

M'en souviens pas comme vous vous doutez Confused
Une Alfetta 1800 bordeaux Exclamation

Ensuite le virus et arrivé plus tardivement en ayant pratiqué plusieurs modèles...mes premiers souvenirs sont en Sprint blanche et en Giulietta...mes pauvres parents m'ont contaminé sans le savoir Smile

Caesarino

MessagePosté le: 25/05/2005 07:32 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

mon premier trajet en Alfa, ce fut dans une ... 33 et ma premiere Alfa fut une... 33 et si c'etait à refaire...je prendrais une ... 33 !
y'a pas à dire, des voitures-passion comme ça, on en fait plus...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/05/2005 22:16 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Comme Caesarino, je suis monté dans ma première alfa le lendemain de ma naissance.

Une Sud 1L5 85 ch que mon père a garder plus de 10 ans. Je me rappel encore quand il appuyait sur l'allume cigar et une fois celui-ci ressorti appuyait a fond et moi et ma soeur criant "TURBOOOO" Very Happy , meme si elle n'en avait pas...

De meme, quand on l'a amené à la concession pour prendre notre 33 neuve, la petite larme de mon père pour cette voiture qu'il a fait vibrer une derniere fois (en déposant pas mal de monde...) Crying or Very sad

Depuis deux 33 et une 156.

Et moi je suis sur le point d'acheter ma premiere alfa, mon coeur balance d'ailleurs entre une 33 et une 75... Question
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2005 22:52 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

ben ba moi c'était en 89, quand mon pere est revenu avec une Alfa romano (Alfa quoi????? ha non Romeo!!!!) bon ba c'était juste une voiture quoi (j'avais 10 ans a l'époque).Rolling Eyes
bah ouais sauf que quand chui monté dedans, qu'on a été faire un tour, j'ai tous de suite apris a bien dire Alfa Romeo!! Laughing cré non de diou comme dirais certain, la vache, scotché au siege, un son fabuleux j'en passe et des meilleurs. quand des gars faisaient les cakes, mon pere avait juste a retrograder et d'appuyer a fond sur l'accele.en plus une calandre 4 phares sur une 33 alors que toutes les autres n'en avaient que 2, elle en jetait la chtiotte!!et puis pour un 1,3S, je trouvais qu'elle avançait pas mal...
8 ans aprés, je passais le permis, et ce fut ma 1ere Alfa. Je l'ai gardée 3ans 1/2. j'ai du la vendre en pieces pour cause de soupape HS avec destruction de piston bielle...
maintenant, je roule avec la 1,5ie de mon oncle (y a pas que moi qu'a eu le Virus)et l'ex 155 TD de mon pere que je n'ai plus pour tres longtemps a cause d'une rupture de couple (pas le couple de la voiture... Wink )
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 25/05/2005 23:18 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau

Salut

Entre 2 et 4 ans dans l'Alfetta 1L8 de mon pere. A l'epoque je compter les "Alfa ROMERO" sur la route.
Premier trajet en Alfa.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa