la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Greg37 a écrit: |
Salut !!!
Je viens de sortir mon Sprint 1.3 de son sommeil d'hiver,
et je trouve que le comportement de la voiture est trop flottant sur la route.
Ca ballotte beaucoup, trop je trouve.
Je me demande si il ne serait pas mal de lui appliquer un changement amorisseurs/ressorts ?
Barre anti-rapprochement... ?
Histoire de durcir et raffermir le comportement de la voiture.
Qu'en pensez vous ?
et auriez vous des adresses pour trouver ce genre de pièces ?
Merci les Alfistes !!!!
A+
Greg37 |
une Sprint c'est un KART
par contre les silenblocs vieillissent très mal, et le plus souvent leurs remplacement transfigure le comportement général de l'auto
ceci dit les Sprint 1351 dernières génération comme le tien sont plus souples que les Alfasud Sprint, à "cause" des trains roulants et amortisseurs de 33 revus à "la souplesse", très important sur une Sud, c'est le réglage des trains ouverture, paralèlisme etc...
ça fait tout,
mais d'origine c'est déjà une référence en matière de tenue de route,
PS: les amortisseurs arrières vieillissent plus vite que les avants, et un arrière mal guidé, fait que l'avant se dérobe...
vu l'épaisse cloison pare feu, une barre anti rapprochement ne sert à rien là dessus, les silenblocs qui s'usent le plus vite sont ceux qui sont pris sur la caisse au niveau du "bras" inférieur,
sur ce genre d'auto le mieux étant le plus souvent de tout désserrer voiture posée sur ses roues "faire avancer et reculer l'auto, la secouer"et tout resserrer, toutes ces opérations moteur éteint, c'est à la mano que ça se passe
La Bricatouille |
|