Posté le: 30/05/2005 22:09 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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J'ai un pb sur une 156 1.8...:
Quand je démarre à froid: de suite ou au bout de quelques secondes, apparait un bruit bien perceptible qui s'amplifie (ou non) en faisant "'clac-clac-clac".... qui semble venir du côté droit (comme une boite de vitesse qui a plus d'huile) Quand j'accélère deux ou trois fois tout disparait...Reste parfois à peine perceptible uniquement par un gars qui connait bien le modèle un petit bruit en déccélération (après avoir appuyé quelques coups de gaz sur la pédale d'accélération au point mort suite après avoir démarré) vers 1100 tours puis tout est nickel... tous les niveaux sont ras, la boite est pleine et un essai routier en tirant àfont tous les rapports est ras...Plus rien à chaud... La voiture a 180000km mais le moteur (échange standart) et l'embrayage sont neufs... Quand , j'appuie sur la pédale d'embrayage pendant le bruit: celui-ci est identique Et ne varie pas... l'entretien est rigoureux..
Je précise que j'ai vidangé l'huile moteur (shell helix) et changé le filtre tout seul il y a un mois... la voiture roule peu en ce moment, quelques km à peine par semaine...
Alors pompe à huile fatiguée, pompe de D.A...? Courroies?
Merci à ceux qui savent... |
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Posté le: 31/05/2005 08:36 |
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autodelta |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
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Ca c'est le fameux coup du variateur de phase qui est foutu, tu peux rouler, même si le bruit n'est pas agréable.
Profite de changer courroie de distribution et tendeurs en même temps, ça t'évitera de faire deux fois le boulot. |
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Posté le: 31/05/2005 09:54 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Négatif, le variateur de phase est neuf et c'est pas le même bruit (je l'ai déjà eu...ce bruit de diesel...) Alors? |
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Posté le: 31/05/2005 10:34 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Ne sont-ce pas des poussoirs hydrauliques là-dessus ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 31/05/2005 11:23 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
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si c'est des poussoirs hydroliques mais à parrament ses niveaux sont bons...du coup je sais pas! |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 31/05/2005 12:51 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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nico ti a écrit: | si c'est des poussoirs hydroliques mais à parrament ses niveaux sont bons...du coup je sais pas! |
Mais comme il a fait la vidange il n'y a pas longtemps, si l'huile ne convient pas ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 31/05/2005 13:44 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Nouveau élément troublant: ce bruit est majoré essentiellement quand la voiture est en pente l'arrière vers le bas...Etrange n'est-ce pas? |
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