| | probleme d'allumage sur une 33 1.7 |
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Posté le: 22/05/2005 11:34 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
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salut ce matin en partant travailler avec ma 33 je suis tomber en panne .
je suis partit tout aller tres bien et environ a 8 kilometre de chez moi la voiture ses arreter au moment ou je les repasser en code car j'ai croiser une voiture maintenant ses le gros bordelle dans les phares j'ai essayer la bobine,les prises a coter de la batterie(prises noir et prise blanche) les relais
rien ni a fait il y a toujours pas d'allumage je pense a la tete d'allumeur mis je ne sais pas si on peut la tester aider moi svp merci |
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Posté le: 22/05/2005 12:52 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: peymeinade (06) |
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salut,
Pourrais-tu préciser le modele de ta 33 ?
c'est une injection ou une carbu ?
déja , tu peux regarder si tous les fusibles sont bons. tu as peut etre un court-circuit quelquepart
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
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Posté le: 22/05/2005 13:05 |
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julienw |
Petit nouveau |
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c'est un 1700 a carbu et tous les fusibles sont bon |
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Posté le: 22/05/2005 15:07 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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J' ai eu le problême sur ma 33 1700 QV, en premier nettoie les connexions sur la bobine car ça arrive que l'alimentation du +12V ne soit pas correcte.
As tu testé l'allumage sortie bobine et bougie?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 22/05/2005 16:29 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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est-ce que les tous les appareils électriques fonctionnent ?
Je pense au Neiman .
Tu peux le shunter facilement en débranchant le connecteur qui se trouve sous le volant et tu connecte rouge et brun ensemble.
Autre chose vérifie le connexion sur la batterie , tu as sur le + : le fil du démarreur et un autre fil , tu démonte et tu remontes en serrant bien.
Thierry |
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75 TS 88
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Posté le: 22/05/2005 18:20 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
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Localisation: fresnoy la riviere 60 |
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alors oui j'ai tester la bobine je l'ai meme changer j'ai changer le fil de bougie sur la bobone
j'ai changer aussie le neiman aussie le petit boitier noir qui il y a sur la tete d'allumeur j'ai nettoyer aussi toute les cosses et resserer tout les masse et les cosse de batterie j'ai tester l'allumage de partout il n'y a pas d'etincelles je ne vois pas dou sa peut venir a par de la tete . etr au faite oui mise a part les phare tou marche bien. |
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Posté le: 22/05/2005 19:13 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: peymeinade (06) |
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pour les phares c'est peut etre le relais qui est hs
sinon pour l'allumage j'ai une autre idée : le module d'allumage serait hs , c'est imparable.
Thierry |
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75 TS 88
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Posté le: 22/05/2005 22:09 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Nogaro (32) |
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slt
cela m'est arrivé sur ma feu 33 1.3S ; en pleine ville, en monter, je retrograde et d'un seul coup, plus rien.... je m'arrete en vrac, et essaie de rmettre le contact. Le demarreur tournait bien mais impossible de redermarrer.je passe le moment du remorquage avec un 4*4 de pompiers....
En fait il s'est averré que c'était la prise (qui est blanche) où sont relier tous les differents fils electrique (elle se situes a droite, juste avant la cloison), et le plastique avait cuit, et les contacts oxydés. j'ai coupés tous les fils incriminé et ai mis des dominos apres avoir soudés les fils (c'est clair mes explications???)
M'enfin bref, ça a remarcher du feu de dieu de la mort qui tue |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 23/05/2005 17:30 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: fresnoy la riviere 60 |
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j'ai essayer tout se que vous m'avait dit mais sa ne demarre pas non plus alors j'ai changer la tete d'allumeur mais sans resultat toujours pas d'allumage je ni comprend rien |
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Posté le: 23/05/2005 17:51 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
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ah au faite je vien de regarder et il y a bien du ju qui sort de la bobine |
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Posté le: 23/05/2005 18:03 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Es-tu vraiment sur de ta bobine?
Il y a 3 mois sur la 205 GTI de ma nana, pareil la voiture s'arrête net et de suite je pense à l'allumage.
Je teste la bobine et je pensais qu'elle 'etait bonne mais en réalité l'étincelle était présente mais pas suffisante pour faire fonctonner le moteur.
A ta place j'essaierais de remplacer la bobine par une autre.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 23/05/2005 18:09 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: fresnoy la riviere 60 |
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oui je l'ai deja changer mais sans succes et j'ai tester avec une lanpe temoin en metant le - sur une masse et le + sur le + de la bonine et la lumiere ses allumer donc je pense que la bonne et bonne |
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Posté le: 23/05/2005 19:58 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
est tu sur que ton moteur tourne?
a tu regardé tes courroies de distribution? car cela est arrivé a un pote sur une 205 pigeot il a tout changé sans resultat et finalement c'etait sa courroie de distribution qui avait cassé ,se qui fait que le demarreur entrainé bien le vibrequin mais pas l'allumeur ni l'arbre a came resultat pas d'allumage.
tu peut aussi verifier ton module d'allumage normalement il se trouve sur le coté de l'allumeur.
a+
alfiste76 |
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Posté le: 24/05/2005 12:34 |
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julienw |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: fresnoy la riviere 60 |
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oui le moteur tourne bien quand j'ai enlever la tete de delco j'ai mis un cou de demarreur et le doit d'allumeur a tourner et j'ai aussie enlever une bougie et j'ai sentie les compression alors ses que le piston fait bien son travaille donc le moteur tourne bien |
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Posté le: 24/05/2005 13:54 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
si ta lampe s'allume entre le + bobine et la masse, ca veut dire que tu as de l'alimentation sur la bobine.
donc je verifierais la partie commande de la bobine (la bobine est commandée par la masse) c'est-a-dire capteur inductif et module transistorisé. le coupable le plus probable c'est le module. pour verifier ca se fait a l'oscillo, ou plus simple et moins cher, tu trouves un module d'occase a la ferraille.
@+zp |
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