maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
au fond du garage je l apercois
elle est la sous ses couvertures........comme pour faire oublier qu elle n a plus sa place sur les routes...qu elle est bannie a vie du macadam.
ostensiblement annonceuse de performances interdites ..
criminelle en puissance.....
son facies agressif ,sa robe flamboyante et l inscription sur ses flancs qui annoncent son envie d arracher le bitume..
apres l avoir liberée de ses protection , je penetre a l interieur...
toujours cette odeur de moquettes presques neuves..
marrant le tableau de bord rouge , les ouvertures de vitres aux plafond me font penser a un avion...
ignition.......le bruit de la pompe a essence et l auto demarre dans un silence presque anodin...
ralentit.
je sors l auto , la longue course de l embrayage me change du spider..
je me promene au ralentit sur les 4 premiers rapports et je me rend compte a quel point le couple est inexistant sur cette auto..
un dirait du chewing gum ce moteur...
par contre les grosses barres de torsion m explosent les reins sur chaque bosse de la route.
la direction , plutot directe est dure au ralentit avec les gros pneux..
je flane en laissant les temperatures d huile et d eau monter doucement
l aiguille de pression de turbo n a pas encore bougé....elle est frileuse, elle n aime que le chaud.
apres plusieurs kilometres ou je me suis fait allegrement depassé par plusieurs vehicules, j enfonce la pedale de droit..
oupssss........l aiguille du turbo saute sur le 2.
j entends les pneus arriere chercher du gripp sur les graviers...
je suis agreablement plaqué au siege et j engage le rapport superieur...
re.oupsssssssss
deja a 150 et je ne pourrais ps mettre la 4 eme.....les virages approchent
aie
aie
j avais oublier qu il faut ameliorer le systeme de freinage, je n ai aucum mordant..
ouff ca y est j ai reussi a freiner ,je reaccelere a fond de seconde dans le virage et c est la bonne surprise.....a peine un leger travers l auto enquille sans prendre le moindre roulis...
yesssssssssssssssss.
je commence a augmenter la cadence jusqu a ne plus penser a rien sauf a conduire....
comme un orgasme...
paf au detour d un virage.........;l auto a des ratees........je sors de ma transe pour realiser que le voyant d essence s allume...dans les virages serrés l auto dejauge..
c est aussi ca les plaisirs de la 75 evo....
apres avoir pris de l essence ou le pompiste me regarde comme un jacky moyen , je m arrette chercher du pain et rentre a la maison...
bref 90 kilometres pour aller chercher le pain, ca fait cher la baguette , mais le plaisir si rare n a pas de prix...
apres l avoir laissé tourné au ralentit une bonne minute, je lui remets ses couvertures en me demandant quand jaurais le temps de m en resservir
mais $#@! faudra que je m occupe de ces freins !!!!!
fred
forza alfa
fred |
|