Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=35c3403a57b041b944135b5cb9abba53

139994079 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Intéressant... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Intéressant...
MessagePosté le: 22/05/2005 23:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait réfléchir.

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.
En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ? Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat !

Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.

On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ?) une affaire de profit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/05/2005 00:06 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ah paske t'es pas au courant Laughing Laughing Laughing Wink

Mais on est au 21ème siècle mon bon Môssieu et le radar c'est le meilleur placement : "garanti par l'état", bcp plus intéressant que le livret A et mieux encore que la bourse !!!

Tiens l'A380 fait son premier vol : le cours chute, voilà la logique qui nous entoure, dormez tranquilles braves gens Rolling Eyes Rolling Eyes

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 02:24 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

GTVMANU a écrit:

Mais on est au 21ème siècle mon bon Môssieu et le radar c'est le meilleur placement : "garanti par l'état", bcp plus intéressant que le livret A et mieux encore que la bourse !!!

Tiens l'A380 fait son premier vol : le cours chute, voilà la logique qui nous entoure, dormez tranquilles braves gens Rolling Eyes Rolling Eyes

@+

Absolument d'accord...

Bye

PS: Si les radars étaient là pour la sécurité routière, ça se saurait... Laughing Laughing Laughing
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 23/05/2005 08:28 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GTVMANU a écrit:

Moi si.
Y'a bien longtemps déjà que j'ai compris comment fonctionnait ( en gros ) le système dans lequel on vit, et c'est bien pourquoi j'ai décidé de voter non le 29.

Je disais juste ça pour ceux qui se font encore des illusions, juste pour qu'ils essaient de réfléchir un peu avant de nous faire faire encore un pas en avant dans la même voie... Wink
Re: Intéressant...
MessagePosté le: 23/05/2005 09:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:

Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !

que ce soient des sociétés privées qui facturent une prestation d'entretien/gestion ou des focntionnaires qui font le boulot, de tout façon y'a du taf dessus et il va pas se faire tout seul ! et forcément ça va coûter !!
alors payer des fonctionnaires pour le faire ou payer une entreprise, tu peux me dire la différence !!

ha, oui, je t'entends déjà : "si ce sont des fonctionnaires, c'est un service public ! si c'est une entreprise, elle se "sucre" sur le dos des automobilistes !!!

je comprends pas qu'on puisse s'offusquer qu'une entreprise privée travaille pour l'état, que ce soit sur des radars ou autres choses !
y'en a des milliers comme ça et c'est très bien !

en fait la vraie différence, c'est que du jour au ledemain, on peut congédier l'entreprise et les gars qui bossent sans aucun soucis ! mais bon, comme elle se sera "sucrée" sur la prestation, tout va bien ! on va pas les plaindre !

vraiment n'importe quoi !
à t'entendre, toutes les entreprises ne sont que des profiteurs !!
alors moi aussi quand je répond à un appel d'offre et que je fais un boulot pour la région par exemple, je mange le pain du contribuable ! je l'enlève de la bouche d'un fonctionnaire !!
c'est vraiment une vision manichéenne de la société française ! Enlève tes oeuillères !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 23/05/2005 09:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Quand on paye un petite ou grosse prune, soit par timbre fiscal, soit par chèques ou éspèces, c'est toujours pour le Trésor Public.
Pas à des sociètés de sous traitance.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 09:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

donc si je vote non le 29.........on aura plus de radars fixes ? et on va arréter la sous traitance ?
ca va nous changer la vie ce vote.
cooooooooooooooooooooooooooooool

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 23/05/2005 09:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

maxifred a écrit:
donc si je vote non le 29.........on aura plus de radars fixes ? et on va arréter la sous traitance ?
ca va nous changer la vie ce vote.
cooooooooooooooooooooooooooooool

fred

cette constitution et l'Europe en générale c'est le vrai défouloir ! c'est la cause de tout nos maux !
en votant non, on va tout résoudre d'un coup !

mais bien sûr ! et la marmotte ...
MessagePosté le: 23/05/2005 10:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

.....dans 10 ans il y aura presque plus de fonctionnaires , tout sera privatisé...

et comme il n y aura aucune constitution tangible et aucunes regles pour l europe puisque le non va l emporter , ca ira encore plus vite que vous croyez...

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 23/05/2005 12:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Page d'histoire des referendums

1992, pour ceux qui s'en rappellent, le marasme était pire qu'aujourd'hui, François 1er Mitterand au bizness. Les accords de Maastricht.

Personne n'y avait rien compris, texte aussi immangeable et indigeste que celui de la constipation européenne 2005. Et tous étaient contre, sauf les élus bien sur.

Referendum, et Maastricht est passé.

Législative d'avril 93, le peuple français vide, vire et explose la gauche du parlement.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 12:38 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Rodolphe a écrit:
Enlève tes oeuillères !

Avec tout le respect que je te dois, et qui n'a d'égal que celui que tu me dois aussi, je te retourne ton conseil.
Et si tu l'appliques, ça te permettra de lire la suite des propos que tu as repris, et que je rappelle au besoin :
" Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. "

Aprés t'interprètes ça comme tu veux, t'en déduis ce qui t'arrange, c'est pas mon problème...

Y'a juste un truc que j'aimerais quand même que t'évites de faire à l'avenir si ça t'est possible, c'est de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.

Sur ce, bon vote Wink
MessagePosté le: 23/05/2005 12:46 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

bon arrétez de vous engueuler!!! vous etes pas fait prendre au radar fixe ce week end!?
moi si!!!
Evil or Very Mad
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/05/2005 13:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:

Y'a juste un truc que j'aimerais quand même que t'évites de faire à l'avenir si ça t'est possible, c'est de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.

Sur ce, bon vote Wink

j'invente rien, Pierre !
c'est bien toi qui parle de "gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes"
si ça c'est pas péjoratif, alors OK je retire tout ce que j'ai dit !

et ta supposition qu'il y ait un intéressement à la rentabilité des radars n'est qu'une pure hypothèse sans fondement!! les charges fixes ça existent et je vois mal l'état accepter ce genre de tractation. ça se fait pour les autoroutes avec des sociétés comme SANEF qui investissent dans les autoroutes avec l'état pour après bénéficier des péages. là, effectivement, s'il y a plus de voiture, les rentrées et les bénéfices seront plus important pour la société d'autoroute.
EN ce qui concerne les radars, ils sont achetés par l'état qui investit et qui soustraite certaines charges à un prix convenu et surement pas avec un pourcentage sur les PV !
si tu veux, on pourrait alors aussi supposer que les imprimeurs de formulaires administratifs (parce que l'état n'imprime pas tous ses fomulaires !)aient par exemple un pourcentage sur les impôts sur le revenu !! c'est complétement absurde et tu es forcément d'accord avec moi !

et donc, après avoir suivi tes conseils et relu tes propos, j'en retire les mêmes conclusions que précédemment : tu as une vision péjorative des entreprises et selon moi, tu as aussi des préjugés sur la libre entreprise!
ceci sans aucune animosité de ma part. J'en ai peut-être autant envers certaines catégorie sociaux-professionnelles. si c'est le cas, faut me le dire et d'accord je ferrai attention à l'avenir !
Quand j'estime que tes propos ne sont pas tout à fait objectifs, je me permets de te le signaler.

cordialement ! Wink

Rodolphe
MessagePosté le: 23/05/2005 20:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Rodolphe a écrit:
j'invente rien, Pierre !

Rodolphe a écrit:
à t'entendre, TOUTES les entreprises ne sont que des profiteurs !!

Je ne citerai aucun autre exemple, celui-ci suffira...

Pour les autres vérités à rétablir, je fais une croix dessus. J'ai autre chose à faire et je vais pas passer mon temps à ça...

A +...
MessagePosté le: 23/05/2005 21:52 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Entretenir des radars en bord de route, ça reste de basses besognes.
C'est du boulot pour boîte privée pour employés sous payés. Wink
Un fonctinnaire a autres choses à foutre.
T'imagines si la Marine Nationale décidait de fabriquer toute seule un porte-avion ?!!
Stéphane
Intéressant...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes