| | Gagner quelques cheveaux sur gtv6 |
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Posté le: 16/05/2005 13:12 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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bonjour a tous
voila je voudrais savoir comment je pourrais eventuellement gagner quelques cheveaux sur mon gtv6 sans faire de grosses prepa moteur interne ........
merci de m'aider...... place au expert ......
cordialement. |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 16/05/2005 15:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Alfa Dream!!!
Pour gagner des cannassons, le plus fiable, le plus simple, le moins cher, c'est de gagner du poids.
D'origine:
1250 kilox/160chx=7.8 kgs/chx
Tu descends ta voiture à 1050 kilox
1050kilox/160chx=6.56 kgs/chx
Tu fais l'équation:
1250/6.56=190 chx
En abaissant ta voiture de 200 kilox, et c'est hyper facile, c'est comme si t'avais 190 chx sans touvher ni ouvrir le berlingue.
Mon Skud, avec 900 kilox et 145 chx, il a le même rapport poids puissance qu'un 147 GTA de serie, 6kilox/chx.
Et c'est toujours la plus légère qui freinera le plus tard et qui passera le plus vite en courbe.
Baboon |
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Posté le: 16/05/2005 16:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Baboon a écrit: | Salut Alfa Dream!!!
Pour gagner des cannassons, le plus fiable, le plus simple, le moins cher, c'est de gagner du poids.
D'origine:
1250 kilox/160chx=7.8 kgs/chx
Tu descends ta voiture à 1050 kilox
1050kilox/160chx=6.56 kgs/chx
Tu fais l'équation:
1250/6.56=190 chx
En abaissant ta voiture de 200 kilox, et c'est hyper facile, c'est comme si t'avais 190 chx sans touvher ni ouvrir le berlingue.
Mon Skud, avec 900 kilox et 145 chx, il a le même rapport poids puissance qu'un 147 GTA de serie, 6kilox/chx.
Et c'est toujours la plus légère qui freinera le plus tard et qui passera le plus vite en courbe.
Baboon |
ben oui, mais les sièges arrières, l'inonorisation, ça peut être utile, non ??
tout dépend donc à quoitu destine ta monture !!
sinon, il y a tojours quelques petites choses à faire : bougies neuves, filtre à air neuf une bonne batterie ça aidera déjà à ce que tes 160 bourrins soient bien au RDV !!
Après tu peux mettre un collecteur spaghetti à l'échappement, un CSC par exemple peut te faire gagner une petite dizaine de cannasons...
tu peux aussi recyler les vapeurs d'huile...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/05/2005 16:13 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ouais t'aura l'impression d'avoir 190 cv entre 0 et 20km/h mais apres les forces aerodynamiques reprendront le dessus et la dessus la masse elle n'y peut rien
a 200 km/h t'aura plus que tes 160 cv d'origine
avec la masse t'auras un gain sur les forces de frottement des pneux
mais c'est sur, il vaut mieux être plus leger
pour gagner qque chevaux pas cher tu peux ajuster les conduits d'admission sur les culasses en les polissant ,bien verifier l'étanchéité du plenum, vérifier toutes les masses et apparement la récupération des vapeurs d'huile améliorerait le rendement
Mais bon faut pas se leurrer tu gagneras 2 à 3 cv maxi |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 16/05/2005 17:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai, il a raison Manfred. L'aero d'un GTV4/6, c'est encore plus minable que celle des 75.
Trompeuse la forme globale du GTV.
Parcontre, t'arriveras beaucoup plus vite au rupteur à fond de 5, sur circuit bien sur. Et 200 kilox d'ecart, sur un freinage musclé de 200 à 100 kms/h, c'est des metres par dizaines. ENORME |
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Posté le: 16/05/2005 21:14 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Salut Baboon, 350 kg c'est énorme. Qu'as-tu fait de plus que le classique retrait moquette, isolants divers, vitrage pour y arriver ? |
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Posté le: 16/05/2005 22:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite:
On peut encore gagner une grosse soixantaine de kilox, avec les éléments polyester de MC Difusion, distribuer par la Scuderia del Biscione.
Hayon polyester
Capot polyester
Merci à la Scuderia del Biscione pour les photos.
Baboon |
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Posté le: 16/05/2005 22:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 16/05/2005 22:24 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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merci de vos conseils, et en placant eventuellement 6 carbus a la place de l'injection et en modifiant l'admission ?? ca y ferait ou pas ?
merci. |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 17/05/2005 09:02 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alfadream a écrit: | merci de vos conseils, et en placant eventuellement 6 carbus a la place de l'injection et en modifiant l'admission ?? ca y ferait ou pas ?
merci. |
bof, ça ferrait surtout des enmerdes !!!
mieux vaut travailler sur l'injection !
perso j'aime les carbu, ça fait un plus joli bruit et ça fait un peu plus de coup de pied aux fesses... mais globalement c'est quand même moins efficace et plus gourmand qu'une bonne injection...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/05/2005 12:45 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut,
je vais dans le sens de BAboon,
0) moteur bien réglé (allumage, mélange air essence pas que le CO notamment, la richesse et à forte charge)
1) le poids
2) suspension
Pour ne pas mettre des ronds une prépa moteur, ne pas y toucher. le compromis d'origine n'est pas mal.
Toucher à l'injection sans modif moteur c'est inutile. D'origine les injecteurs sont biens dimensonnés.
Juste valider que la pression est OK, débimètre pas décalé pour compenser ou parce que .... (pensait avoir plus de cheveaux)
Mettre des carbu, à oublier, mis à part consommer plus. L'injection est plus précise. Si cela ne fonctionne pas c'est que c'est mal réglé ou en panne.
Effecitvement le débit mètre à clapet n'est pas top, un débimètre à fil chaud est mieux mais cela coute moins chez de gagner du poids.
Salut. |
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Posté le: 17/05/2005 13:21 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Et les vitrages plexis, vous vous servez chez qui ?
On voit beaucoup de 4 mm, mais il faut du 5 mm pour homologation groupe F ?
Pour les éléments polyester, avez-vous certains tarifs car j'en ai demandé par mails il y a quelques temps et pas de réponse. Ils ont sûrement autre chose à faire.
Merci |
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Posté le: 17/05/2005 13:37 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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J'ai écrit une bétise pour le polycarbonate, c'est 3 mm minimum pour le groupe F2000. Par contre, peut-on remplacer toutes les vitres latérales car le règlement ne parle que des latérales arrières et de la lunette arrière.
Pour celles des portières, seule solution : origine + film anti-déflagrant ?
Si certains ont un gtv en F2000, ce serait sympa de parler des pièges à éviter.
A+ |
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Posté le: 17/05/2005 13:54 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Sur tes photos de pièce polyester, j'ai vu une porte conducteur, il me semblait avoir lu il y a longtemps que pour des raisons de sécurité la porte conducteur et celle du passager si il y en avait un devait rester comme à l'origine. C'est un souvenir éronné ou simplement une recomendation ? |
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Posté le: 17/05/2005 16:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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