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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Gagner quelques cheveaux sur gtv6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Gagner quelques cheveaux sur gtv6
MessagePosté le: 16/05/2005 13:12 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




bonjour a tous

voila je voudrais savoir comment je pourrais eventuellement gagner quelques cheveaux sur mon gtv6 sans faire de grosses prepa moteur interne ........

merci de m'aider...... place au expert ......

cordialement.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
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MessagePosté le: 16/05/2005 15:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alfa Dream!!!

Pour gagner des cannassons, le plus fiable, le plus simple, le moins cher, c'est de gagner du poids.

D'origine:
1250 kilox/160chx=7.8 kgs/chx

Tu descends ta voiture à 1050 kilox
1050kilox/160chx=6.56 kgs/chx

Tu fais l'équation:
1250/6.56=190 chx

En abaissant ta voiture de 200 kilox, et c'est hyper facile, c'est comme si t'avais 190 chx sans touvher ni ouvrir le berlingue.

Mon Skud, avec 900 kilox et 145 chx, il a le même rapport poids puissance qu'un 147 GTA de serie, 6kilox/chx.
Et c'est toujours la plus légère qui freinera le plus tard et qui passera le plus vite en courbe.

Baboon
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MessagePosté le: 16/05/2005 16:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Salut Alfa Dream!!!

Pour gagner des cannassons, le plus fiable, le plus simple, le moins cher, c'est de gagner du poids.

D'origine:
1250 kilox/160chx=7.8 kgs/chx

Tu descends ta voiture à 1050 kilox
1050kilox/160chx=6.56 kgs/chx

Tu fais l'équation:
1250/6.56=190 chx

En abaissant ta voiture de 200 kilox, et c'est hyper facile, c'est comme si t'avais 190 chx sans touvher ni ouvrir le berlingue.

Mon Skud, avec 900 kilox et 145 chx, il a le même rapport poids puissance qu'un 147 GTA de serie, 6kilox/chx.
Et c'est toujours la plus légère qui freinera le plus tard et qui passera le plus vite en courbe.

Baboon


ben oui, mais les sièges arrières, l'inonorisation, ça peut être utile, non ??
tout dépend donc à quoitu destine ta monture !!

sinon, il y a tojours quelques petites choses à faire : bougies neuves, filtre à air neuf une bonne batterie ça aidera déjà à ce que tes 160 bourrins soient bien au RDV !!

Après tu peux mettre un collecteur spaghetti à l'échappement, un CSC par exemple peut te faire gagner une petite dizaine de cannasons...
tu peux aussi recyler les vapeurs d'huile...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 16/05/2005 16:13 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ouais t'aura l'impression d'avoir 190 cv entre 0 et 20km/h mais apres les forces aerodynamiques reprendront le dessus et la dessus la masse elle n'y peut rien
a 200 km/h t'aura plus que tes 160 cv d'origine
avec la masse t'auras un gain sur les forces de frottement des pneux
mais c'est sur, il vaut mieux être plus leger
pour gagner qque chevaux pas cher tu peux ajuster les conduits d'admission sur les culasses en les polissant ,bien verifier l'étanchéité du plenum, vérifier toutes les masses et apparement la récupération des vapeurs d'huile améliorerait le rendement
Mais bon faut pas se leurrer tu gagneras 2 à 3 cv maxi
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 16/05/2005 17:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai, il a raison Manfred. L'aero d'un GTV4/6, c'est encore plus minable que celle des 75.
Trompeuse la forme globale du GTV.

Parcontre, t'arriveras beaucoup plus vite au rupteur à fond de 5, sur circuit bien sur. Et 200 kilox d'ecart, sur un freinage musclé de 200 à 100 kms/h, c'est des metres par dizaines. ENORME
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MessagePosté le: 16/05/2005 21:14 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut Baboon, 350 kg c'est énorme. Qu'as-tu fait de plus que le classique retrait moquette, isolants divers, vitrage pour y arriver ?
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MessagePosté le: 16/05/2005 22:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:

On peut encore gagner une grosse soixantaine de kilox, avec les éléments polyester de MC Difusion, distribuer par la Scuderia del Biscione.







Hayon polyester







Capot polyester



Merci à la Scuderia del Biscione pour les photos.
Baboon
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MessagePosté le: 16/05/2005 22:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




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MessagePosté le: 16/05/2005 22:24 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




merci de vos conseils, et en placant eventuellement 6 carbus a la place de l'injection et en modifiant l'admission ?? ca y ferait ou pas ?

merci.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
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MessagePosté le: 17/05/2005 09:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




alfadream a écrit:
merci de vos conseils, et en placant eventuellement 6 carbus a la place de l'injection et en modifiant l'admission ?? ca y ferait ou pas ?

merci.


bof, ça ferrait surtout des enmerdes !!!
mieux vaut travailler sur l'injection !
perso j'aime les carbu, ça fait un plus joli bruit et ça fait un peu plus de coup de pied aux fesses... mais globalement c'est quand même moins efficace et plus gourmand qu'une bonne injection...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/05/2005 12:45 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut,

je vais dans le sens de BAboon,
0) moteur bien réglé (allumage, mélange air essence pas que le CO notamment, la richesse et à forte charge)
1) le poids
2) suspension

Pour ne pas mettre des ronds une prépa moteur, ne pas y toucher. le compromis d'origine n'est pas mal.

Toucher à l'injection sans modif moteur c'est inutile. D'origine les injecteurs sont biens dimensonnés.
Juste valider que la pression est OK, débimètre pas décalé pour compenser ou parce que .... (pensait avoir plus de cheveaux)

Mettre des carbu, à oublier, mis à part consommer plus. L'injection est plus précise. Si cela ne fonctionne pas c'est que c'est mal réglé ou en panne.

Effecitvement le débit mètre à clapet n'est pas top, un débimètre à fil chaud est mieux mais cela coute moins chez de gagner du poids.

Salut.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 17/05/2005 13:21 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Et les vitrages plexis, vous vous servez chez qui ?
On voit beaucoup de 4 mm, mais il faut du 5 mm pour homologation groupe F ?
Pour les éléments polyester, avez-vous certains tarifs car j'en ai demandé par mails il y a quelques temps et pas de réponse. Ils ont sûrement autre chose à faire.
Merci
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MessagePosté le: 17/05/2005 13:37 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




J'ai écrit une bétise pour le polycarbonate, c'est 3 mm minimum pour le groupe F2000. Par contre, peut-on remplacer toutes les vitres latérales car le règlement ne parle que des latérales arrières et de la lunette arrière.
Pour celles des portières, seule solution : origine + film anti-déflagrant ?

Si certains ont un gtv en F2000, ce serait sympa de parler des pièges à éviter.

A+
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MessagePosté le: 17/05/2005 13:54 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Sur tes photos de pièce polyester, j'ai vu une porte conducteur, il me semblait avoir lu il y a longtemps que pour des raisons de sécurité la porte conducteur et celle du passager si il y en avait un devait rester comme à l'origine. C'est un souvenir éronné ou simplement une recomendation ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 17/05/2005 16:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voila voila !!!!

http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm
Baboon

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