Posté le: 17/05/2005 00:36 |
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Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 119 |
Localisation: Saint-Amé - Vosges |
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Salut à tous,
pour ceux qui ont suivi le remontage de mon bertone, j'ai remis dedans un moteur de gtv 2.0 l de 84, ou j'ai changé le carter et la pompe a huile, par un carter et pompe d'origine.
J'ai remis exactement la quantité d'huile indiquée par la revue technique soit 7,16 l (de tête) vide d'huile complètement. Mais quand je regarde le niveau sur la tige, il est trop haut, j'imagine qu'il ne faut pas que je m'en occupe. Faut il que je modifie le repère sur la tige, ou la butée sur le moteur ? comment puis je savoir ou est le bon niveau ?
Sinon voila la photo. reste plus que les amortisseurs courts et quelques bricoles (bref, encore beaucoup d'heures de boulot...) je ne veux pas remettre les pare-chocs, que vont dire le CT et les tuniques bleues ?
Franck
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Posté le: 17/05/2005 01:13 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Pour le CT il faut les parechoc, c obligatoire.
Tu peux toujours les remonter pour le Ct et les redémonter ensuite. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/05/2005 07:41 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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7.16L ? Je ne suis pas un spécialiste du 2.0, mais ça me parait énorme.
Pour info dans un GTV6 c'est environ 6.5L, et de mémoire ma 75TS c'est 5L.
D'autres vont confirmer/infirmer ? mais en attendant revérifie, et ne roule pas si tu as un doute, sinon gros bobo moteur... |
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Posté le: 17/05/2005 09:02 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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sur ma rta c est 7l moteur vide et 6.5 pour une vidange
Par contre dans le miens je rentre 6.5 moteur vide je crois |
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Posté le: 17/05/2005 11:06 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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tu peux toujours tenter le CT sans pare choc .... si ca se trouve , le controleur ne s'apercevra de rien car il n'y a pas de partie saillante , j'ai emmené mon alfetta sans les pare choc ...et ca a été no soucis ....
en tout cas beklle caisse ... mais c'est quoi cette male arriere de 17-50 ? |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 17/05/2005 11:53 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Sur manuel conducteur d'Alfetta 2L (1982), le niveau d'huile maxi (avec filtre) est donné pour 5 kg soit 5,6 litres. |
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Posté le: 17/05/2005 18:41 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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C'est vrai qu'il est très beau ton bertone, mais c'est quoi à l'origine ? Feux arrières de 2000, malle et calandre de 1750 ... |
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Posté le: 17/05/2005 19:03 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut, je me pose une petite question:
comment as tu fais pour monter ta boite de Bertone sur un moteur de GTV car le vilebrequin n'est pas le même.
Sur le Bertone le vilo est percé en bout pour recevoir une bague en bronze afin due l'arbre de boite soit correctement guidé.
C'est dommage, je ne peux pas profiter des photos car elles ne s'affichent pas (certainement un format qui ne s'ouvre pas avec mon Nodin'.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 17/05/2005 23:18 |
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Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 119 |
Localisation: Saint-Amé - Vosges |
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Salut et merci pour vos commentaires !
Dans un premier temps, je m'aperçois que c'est moi qui ai fait le con, car j'ai mis 7,16 litres comme indiqué dans la RTA, mais la RTA du 2,0 l Bertone et non celui du GTV4 (que je n'ai pas)
Merci de me dire exactement la bonne quantité.
Citation: | gtv91
sur ma rta c est 7l moteur vide et 6.5 pour une vidange
Par contre dans le miens je rentre 6.5 moteur vide je crois |
Citation: | Alfamania
Sur manuel conducteur d'Alfetta 2L (1982), le niveau d'huile maxi (avec filtre) est donné pour 5 kg soit 5,6 litres. |
Citation: | HigrekBé
et de mémoire ma 75TS c'est 5L. |
Pour la petite histoire, ma première voiture était un 1750 série 1 de mai 68, achetée au lendemain de mon permis en 85, après avoir lu une double page dans échappement sur le Bertone 2,0 l. Numéro que je recherche déseprèrément depuis (si quelqu'un l'a, qu'il me le dise) il me semble qu'il y avait aussi un essai de l'AlfaSud dont la photo est en couverture...
Retour en mars 85, permis en poche, 19 ans (je l'ai eu qu'a la troisème fois), c'est celle-là que je voulais, je lis les annonces dans Echappement, et j'en trouve une du côté de chez moi. Je fais une centaine de km jusqu'aux alentours de Chaumont dans la Marne, ou le proprio, l'a sort de sous une botte de paille. Nickel, pas un point de rouille, les chromes rutillants une fois dépoussiérés, intérieur CUIR NOIR nickel aussi, manque juste les deux sièges remplacés par des bacquets d'Alpine, et il n'a plus ceux d'origine mais à l'époque je n'y ai pas porté importance, alors qu'aujourd'hui si je les avaient....
Elle n'a que 17 ans à l'époque et pas encore majeure. Je tombe sous le charme et l'achète aussitôt (11500 Francs). C'est la que les conneries de jeunes commencent quand j'y repense j'en suis malade. Je me souviens avoir remplacés les sièges en faisant des trous au marteau et burins dans la caisse, fais les pires conneries en roulant, dérappage contrôlés et incontrollés en tout genre dans la bonne neige des Vosges salées à souhait par la DDE, mais jamais de bobos carrosserie. Révision moteur aléatoire, premier joint de culasse à cause d'une vidange moteur un peu aléatoire (sans purger par la pompe !) et premier moteur (celui d'origine) 3 ans plus tard, changé par un 2,0 l Giulia plus puissant, j'ai jeté celui d'origine (connerie la aussi).
Bref ce n'est qu'en 1992, que la raison a pris le dessus, et j'ai entrepris un démontage total de l'auto, ça m'a pris quelques jours, c'est facile le démontage, et ..... 12 ans pour le remontage, non je rigole, mais c'est le temps pour faire les économies nécessaires, mariés, 3 enfants, ceci expliquant cela.
Mon 1750 est aujourd'hui toujours sous une bâche dehors, je crois que je ne m'en séparerai jamais, sauf peut-être un jour pour la faire refaire en Pologne à moindre frais.
J'ai donc trouvé en février 2004 sur ebay Allemagne une caisse d'origine Italienne nickel (comme le montre la photo) et déjà apprêtée pour 2150,- euros. Une belle peinture AR501, une année de remontage, et voilà le travail.
C'est donc une caisse de 2,0 l de 74, que je remonte avec les pièces de mon 1750, voilà pourquoi il y a quelques différences.
Allez, encore une dernière pour la route...
Salut
Franck
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Posté le: 17/05/2005 23:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: | Pour le CT il faut les parechoc, c obligatoire.
Tu peux toujours les remonter pour le Ct et les redémonter ensuite. |
Salut Bertonealfa !!!
Ton Bertone passera sans problèmes le CT sans ses pare Chocs
Pas confondre Pare choc et boucliers
Un pare choc sur les anciennes, quand tu le vires, il n'y a pas de proéminances dangeureuses ou tranchantes pouvant causer des blessures ou des lésions.
Un bouclier, comme sur les autos modernes,quand il est viré, c'est plein de pattes et contre pattes en ferrailles dangeureuses.
Gaffe quand tu l'emmeneras au CT, si c'est pas un habitué de l'automobile ancienne, il fera la même erreur d'interpretation que Godzy.
Parcontre, faudra que t'enlève momentanément les anneaux blancs de remorquage. Ils sont proéminents.
Baboon |
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