Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4740046930fc557536352f396357b6d9

117055094 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amortisseurs 156
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
amortisseurs 156
MessagePosté le: 12/05/2005 15:30 Répondre en citant
fabrice78
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 27




Salut,

je possede une 156 1,8ts qui va bientot passer le cap de 100KKm, sans encombre d'ailleur.

le changement des amortos se fait sentir et j'hesiste sur le choix du type et la marque, je precise qu'elle n'est pas equipée du pack sportivo!

en faisant une recherche sur le site Pourchier il y a du KONI , BISLTEIN,les quels prendre sachant que je ne souhaite pas la rabaisser et garder le meme confort,

je fait appel a vos experiences,

Merci
Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2005 16:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Origine.... En plus c'est garanti!

Si tu veux economiser des sous fais-toi monter des Monroe ou des Gabriel par Feu Vert. C'est tres certainement l'une des 2 marques qui fournit Alfa en piece d'origine.... Et c'est garanti aussi!!!

En cas de corporel, je sais pas comment ca marche avec les amortisseurs "sport", mais je prendrais pas le risque....

Les superbes montage Eibach et Koni vantes sur ce site sont certainement OK pour le circuit... Mais sur route ouverte, je suis sceptique. Embarassed Embarassed Embarassed
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2005 17:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

Les koni ont l'avantage de leurs défauts : ils sont réglables !!!
et donc tu peux les régler "standard" et acceptable question confort pour la route et si tu mets un jour les roues sur circuit : hop hop hop tu les durcis et tu as une autre voiture...

par contre tu peux aussi faire des belles conneries avec ! genre régler différemment avant et arrière pour que ça tienne le pavé sur le sec et à la première pluie tu te retrouves à l'envers... !

en tout cas en réglage "normal", au plus souple ou presque, c'est très acceptable pour la route de tous les jours !
mon GTV6 roule comme ça : c'est assez sec mais suffisamment souple pour pas avoir de soucis sur route dégradé ou sous la pluie...

en fait, j'aime bien ce compromis...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2005 17:34 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Rodolphe a écrit:
Salut !

Les koni ont l'avantage de leurs défauts : ils sont réglables !!!
et donc tu peux les régler "standard" et acceptable question confort pour la route et si tu mets un jour les roues sur circuit : hop hop hop tu les durcis et tu as une autre voiture...

par contre tu peux aussi faire des belles conneries avec ! genre régler différemment avant et arrière pour que ça tienne le pavé sur le sec et à la première pluie tu te retrouves à l'envers... !

en tout cas en réglage "normal", au plus souple ou presque, c'est très acceptable pour la route de tous les jours !
mon GTV6 roule comme ça : c'est assez sec mais suffisamment souple pour pas avoir de soucis sur route dégradé ou sous la pluie...

en fait, j'aime bien ce compromis...

Rodolphe


Je parlais pas d'efficacite ou de reglage, je parlais d'assurance et de pb en cas d'accident corporel...
Je connais un bonhomme (cretin???) qui avait fait du tuning "leger" sur sa 306 S16 : rabaissee + amortos + KN.... , enfin le tuning du keke moyen. Cool Cool Cool Apres avoir pris un auto-stoppeur, il a eu un accident avec la caisse. Son passager s'est retrouve sur chaise roulante.
Une enquete a ete faite : dans ce cas, l'expert epluche la caisse, d'autant qu'il est paye par l'asurance pour ne pas payer justement...

Il a du vendre sa baraque et continue a rembourser (toute sa vie en fait) : l'assurance a conosidere que la voiture n'etait pas conforme a l'origine et a refuse de payer les soins + dommage et interet.....

Je repete que je ne sais pas si cela s'applique a un montage d'amortisseurs sport en France. Par exemple ici le montage de Koni doit etre signalee a ton assurance qui nomme un expert pour inspecter le travail et tu dois payer une surprime pour modification "sportive" et donc risques accrus pour ton vehicule... En Allemagne c'est idem sauf que c'est pas un expert independant, c'est le TUV dont il s'agit....

Maintenant c'est toi qui vois....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2005 17:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




San-Antonio a écrit:


Je parlais pas d'efficacite ou de reglage, je parlais d'assurance et de pb en cas d'accident corporel...
Je connais un bonhomme (cretin???) qui avait fait du tuning "leger" sur sa 306 S16 : rabaissee + amortos + KN.... , enfin le tuning du keke moyen. Cool Cool Cool Apres avoir pris un auto-stoppeur, il a eu un accident avec la caisse. Son passager s'est retrouve sur chaise roulante.
Une enquete a ete faite : dans ce cas, l'expert epluche la caisse, d'autant qu'il est paye par l'asurance pour ne pas payer justement...

Il a du vendre sa baraque et continue a rembourser (toute sa vie en fait) : l'assurance a conosidere que la voiture n'etait pas conforme a l'origine et a refuse de payer les soins + dommage et interet.....

Je repete que je ne sais pas si cela s'applique a un montage d'amortisseurs sport en France. Par exemple ici le montage de Koni doit etre signalee a ton assurance qui nomme un expert pour inspecter le travail et tu dois payer une surprime pour modification "sportive" et donc risques accrus pour ton vehicule... En Allemagne c'est idem sauf que c'est pas un expert independant, c'est le TUV dont il s'agit....

Maintenant c'est toi qui vois....


ben c'est un problème que je me suis posé pour le choix de taille de pneus "hors tolérance"...
mais pour des amortisseurs, je ne pense pas qu'une assurance puisse chercher des noises là dessus !
c'est vrai, en un sens, que ressort + court, élargisseurs de voies, pneux hors tolérance etc... ça fait bcp au bout du compte, mais franchement sur les amortisseurs vendu pour être monté spécifiquement sur telle ou telle voiture, ça me paraît léger ...

Mais c'est une bonne question !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2005 18:01 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut,

Je veux pas dire de conneries ms il me semble qu en France la voiture doit répondre intégralement au cahier des charges d origine ou sinon repassé aux MINES (c est ce ke m avait di un képi à l époque mobylette héhé !! ) sinon pas réglementaire, dc pas d assurance qui couvre !!


A++

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2005 19:51 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




GTVMat a écrit:
Salut,

Je veux pas dire de conneries ms il me semble qu en France la voiture doit répondre intégralement au cahier des charges d origine ou sinon repassé aux MINES (c est ce ke m avait di un képi à l époque mobylette héhé !! ) sinon pas réglementaire, dc pas d assurance qui couvre !!


A++

Mat


C'est un peu ce que je veux dire.

Dans le cas des amortisseurs de remplacement (Monroe....) ceux-ci ont obtenu l'approbation des mines comme pièces de remplacement car respectant le cahier des charges du contructeur.

Dans les cas des pièces de sport (et pas seulement les amortissuers d'ailleurs), c'est beaucoup plus flou : dans tous les cas, il est quasi certain que sur au moins un point important le cahier des charges constructeur est transgressé. Donc....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amortisseurs 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom