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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » meilleurs pneus sur GTV6? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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meilleurs pneus sur GTV6?
MessagePosté le: 09/08/2005 22:13 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




dites moi selon vous la meilleure monte de pneus sur gtv6

je dois changer les miens car j'avais pris des pneus moyens dont je me rappelle plus la marque tellement que c'est connu et bon

Vous penser qu'on peut trouver tout en restant en 15 quand même et est ce que passer en 16 apporte réellement quelque chose de positif? Idea
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MessagePosté le: 10/08/2005 00:11 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




meme en 36 pouces....ca changeras pas grand chose... a part une jante mega lourde !
c'est le pneu qui touche le sol pas la jante.
en f1 il n'on pas des pneus taille basse....

tout ca pour dire...que...

il te faut des vrais pneus...des gommes tendres en vrai de chez vrai. et pas des 295/15/22 en gomme pour faire 15000000 km....

michelin pilot sport CUP
yokohama A032r
pirelli p zero

et c'est homologué dot.

ect....
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MessagePosté le: 10/08/2005 00:57 Répondre en citant
Oeil de lynx
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: Phalempin (sud de Lille)




Salut GTVPHIL !

Comme je vends des pneus toute la journée, je peux au moins te dire ce que je choisirai si j'avais un GTV6 Wink

- en 195/60R15 : le Bridgestone RE720 en indice V (87 euros, carcasse plus rigide que le H ) : excellent pneu polyvalent sec/mouillé, haute adhérence même à mi usure, a fait ses preuves depuis longtemps, inconvénient (?) : look moderne (structure en V )... Outsiders : Dunlop SP01 (mais s'use plus vite ), Goodyear hydragrip (plus confortable, grande résistance à l'aquaplaning )

- en 205/55R16 : le Michelin Pilot exalto 2 (120 euros en indice V ) : pneu polyvalent sec/mouillé typé sport : excellent tenue en motricité, freinage et adhérence en courbes à haute vitesse, look classique à bandes parallèles. inconvénient : bruyant. Outsiders : Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico (cher ), Dunlop SP01 (moins sportif ).

Si tu as les moyens, le top du top : Michelin Pilot Sport cup (255 euros piece ) Shocked

- en 205/50R16 : Michelin Pilot Sport, la valeur sure en pneus sport (165 euros en indice Y ). Outsider : Bridgestone RE720, voir plus haut (120 euros en V )

Pourquoi 2 choix de dimensions en 16" Question

La dimension d'origine 196/60X15 donne un diamètre de roue de 615mm, en 205/50X16 ça donne 611.4mm et 631.9mm en 205/55X16. Le choix le plus proche est donc le 205/50X16 (- 3.6 mm), mais il peut être intéressant de monter du 205/55X16 pour 2 raisons : d'abord, c'est une dimension plus courante donc les pneus sont moins chers ! ensuite, le diamètre de la roue étant plus important ( +16.9 mm ), ça "remplit" mieux la carrosserie et ça fait plus "joli" ! inconvénient, le centre de gravité de l'auto est réhaussé d'un peu plus de 8mm...

Voilà, espérant avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Alfistement
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MessagePosté le: 10/08/2005 09:35 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Quand je roulais avec mon GTV6 d'origine ou la 75 V6 ,le meilleur compromis en 15 est jante en 7*15 et pneu en 205/50*15 de grande marque (Michelin.pirelli,Goodyear ...) mais surtout ne prenais jamais des pneus a la con !!!!!!
Avec des pneus sans marque connu, les distances de freinage augmente , la tenue de route est souvent flou ,la reaction au changement de cap plus longue ,le decrochage facile ,l'auto est meconnaissable !!!!PARCONTRE LA SECURITE N'EST PLUS AU RENDEZ VOUS!!!!
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 10/08/2005 10:39 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




teamv6 a écrit:
PARCONTRE LA SECURITE N'EST PLUS AU RENDEZ VOUS!!!!


c'est aussi simple que ca:
un pneu qui accroche pour de bon et qui s'use vite...ce n'est pas qu'une histoire de rapport prix/durée de vie...
ca parait idiot de vouloir faire des economies avec des pneus de tourisme ordinaires si tu en meurt peu apres le montage...

la difference est extraordinaire... Exclamation entre pneus de tourisme et gommes tendre.
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MessagePosté le: 10/08/2005 11:38 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Oeil de lynx a écrit:
Salut GTVPHIL !

Comme je vends des pneus toute la journée, je peux au moins te dire ce que je choisirai si j'avais un GTV6 Wink

- en 195/60R15 : le Bridgestone RE720 en indice V (87 euros, carcasse plus rigide que le H ) : excellent pneu polyvalent sec/mouillé, haute adhérence même à mi usure, a fait ses preuves depuis longtemps, inconvénient (?) : look moderne (structure en V )... Outsiders : Dunlop SP01 (mais s'use plus vite ), Goodyear hydragrip (plus confortable, grande résistance à l'aquaplaning )

- en 205/55R16 : le Michelin Pilot exalto 2 (120 euros en indice V ) : pneu polyvalent sec/mouillé typé sport : excellent tenue en motricité, freinage et adhérence en courbes à haute vitesse, look classique à bandes parallèles. inconvénient : bruyant. Outsiders : Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico (cher ), Dunlop SP01 (moins sportif ).

Si tu as les moyens, le top du top : Michelin Pilot Sport cup (255 euros piece ) Shocked

- en 205/50R16 : Michelin Pilot Sport, la valeur sure en pneus sport (165 euros en indice Y ). Outsider : Bridgestone RE720, voir plus haut (120 euros en V )

Pourquoi 2 choix de dimensions en 16" Question

La dimension d'origine 196/60X15 donne un diamètre de roue de 615mm, en 205/50X16 ça donne 611.4mm et 631.9mm en 205/55X16. Le choix le plus proche est donc le 205/50X16 (- 3.6 mm), mais il peut être intéressant de monter du 205/55X16 pour 2 raisons : d'abord, c'est une dimension plus courante donc les pneus sont moins chers ! ensuite, le diamètre de la roue étant plus important ( +16.9 mm ), ça "remplit" mieux la carrosserie et ça fait plus "joli" ! inconvénient, le centre de gravité de l'auto est réhaussé d'un peu plus de 8mm...

Voilà, espérant avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Alfistement

Salut oeil de lynx
j'en profite pour un cht'tit conseil pour ma 156 qui a des 215/45/17. Tu conseille quoi pour une conduite gentille à 99% ?
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MessagePosté le: 10/08/2005 17:49 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




merci à tous et notamment à toi oeil de lynx Razz
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MessagePosté le: 10/08/2005 21:26 Répondre en citant
Oeil de lynx
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: Phalempin (sud de Lille)




GTVPHIL a écrit:
merci à tous et notamment à toi oeil de lynx Razz


De rien Man, quand on peut être utile Wink
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MessagePosté le: 10/08/2005 21:30 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Good-Year Eagle F1 GSD-3

C'est de la tuerie ce pneu! Wink
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MessagePosté le: 10/08/2005 21:30 Répondre en citant
Oeil de lynx
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: Phalempin (sud de Lille)




usb a écrit:

Salut oeil de lynx
j'en profite pour un cht'tit conseil pour ma 156 qui a des 215/45/17. Tu conseille quoi pour une conduite gentille à 99% ?


Pas facile de répondre... Dans cette dimension il n'y a que du pneu sport, donc pas fait pour une conduite "gentille" Wink ! hauteur de flanc : 97mm donc "tape cul", gommes "tendres" (pour du pneu tourisme s'entend ) donc usure rapide (35 000 bornes sur le train avant ), donc le challenge est de trouver le meilleur rapport prix/longévité/performance...

Je dirais donc :
- en 1er le Bridgestone Turenza ER300 (118 euros ) : bon rapport qualité prix
- en 2ème le Michelin Pilot Exalto 2 (145 euros ) : très bon mais cher




Pour ceux qui recherchent des pneus larges, il faut noter qu'en général, à dimension égale, le pneu Michelin est très souvent plus large que ses concurrents : un 205 en Pilot Exalto 2 est presque aussi large qu'un 225 en Uniroyal... Je n'ai pas d'actions chez Michelin mais quand c'est bien il faut le dire, de plus leurs pneus sont garantis 2 ans : réparation crevaison remboursée à 100 % ou remplacement du pneu endommagé remboursé jusqu'à 50 % en fonction de l'usure, assistance 24/24 bref, utile en cas de pépin...

Bons choix à tous,

Alfistement
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MessagePosté le: 10/08/2005 22:31 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Citation:
Good-Year Eagle F1 GSD-3

C'est de la tuerie ce pneu!


je comfirme ... je monte ca sur la 147!

sur le mouillé , c'est tout simplement hallucinant ..; jamais essayer de pneu qui se comporte aussi bien sous la flotte ....

par contre ..nivezau durée de vie ... meme en usage normale .... c'est ZERO !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 10/08/2005 23:42 Répondre en citant
Oeil de lynx
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: Phalempin (sud de Lille)




Walligator a écrit:
Good-Year Eagle F1 GSD-3

C'est de la tuerie ce pneu! Wink


Très bon pneu en effet, mais sans concession : limites d'adhérences très élevée, mais quand ça décroche, c'est brutal...
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MessagePosté le: 10/08/2005 23:53 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Citation:
Très bon pneu en effet, mais sans concession : limites d'adhérences très élevée, mais quand ça décroche, c'est brutal...


pas tant que ca .... pour experience vecu ...
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 11/08/2005 08:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oeil de lynx a écrit:
Walligator a écrit:
Good-Year Eagle F1 GSD-3

C'est de la tuerie ce pneu! Wink


Très bon pneu en effet, mais sans concession : limites d'adhérences très élevée, mais quand ça décroche, c'est brutal...


Au contraire, c'est un pneu qui est TRES progressif à la limite. Je l'avais sur mon GTV6 en 215/40/17, c'est dire s'il devrait être brutal au décrochage.

Et bhein non, un vrai régal, on ressent très bien la limite et le décrochage se fait en douceur. Et sur la pluie excellent également.

Pour ce qui est de l'usure, difficile à dire, car mon GTV6 bouffe énormément les pneus avant à l'intérieur et vu m'a conduite, je fais +/- 10 000 km avec.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 11/08/2005 08:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




10000km Shocked si je consommais le pneu a ce rythme sur ma voiture de tous les jours autant acheter un vélo parce que les 10000km je vais travailler 3 mois Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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meilleurs pneus sur GTV6?
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