Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2d3f0d4b98e50714dd6464504cdc9716

155811863 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Injection motronic sur 33 1,5 ie ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Injection motronic sur 33 1,5 ie ...
MessagePosté le: 27/05/2005 16:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

à fouiller un peu partout, en France les 33 1,5ie sont équipées par un système d'injection de type weber-Marelli, avec le calculteur dans le compatiment moteur, derrière le phare côté conducteur...

Je vais voir une 33 semaine prochaine, 1,5 ie mais avec un calculateur bosch motronic !!! et dans l'habitacle !!!

quelqu'un a déjà vu cette config ? ça viendrait de quel pays ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/05/2005 23:36 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




je crois que celle de ma mere est comme cela, c'est une catalysé.
Surement l'explication
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/05/2005 23:38 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Sur mon imola c'est comme tu me dis mais sur mon 1500cc c'est a l interieur !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2005 09:05 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




slt

sur ma 1,5ie de 91, c'est un bosch jetronic dans le compartiment moteur, pris directement avec l'arrivée d'air.je pense que c'est ça le calculo.Et c'est une non cata (wahouuuu 1 dada de plus que la cata!!!!! Cool )
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2005 09:28 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

le weber-marelli sous le capot c'est specifique au 1300ie.
les 1500ie il y en a eu deux types :
-version 1 : avec debitmetre, c'est un LE3 jetronic, le calculateur d'injection est integre au debitmetre et le calculateur d'allumage est un petit boitier noir situé a cote de la batterie
-version 2 : sans debitmetre c'est un motronic MP 3.1, le calculateur est dans l'habitacle derriere la boite a gants, particularité le capteur de pression collecteur n'est pas déporté d'où le tuyau de dépression qui vient se brancher sur le boîtier.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2005 09:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

le weber-marelli sous le capot c'est specifique au 1300ie.
les 1500ie il y en a eu deux types :
-version 1 : avec debitmetre, c'est un LE3 jetronic, le calculateur d'injection est integre au debitmetre et le calculateur d'allumage est un petit boitier noir situé a cote de la batterie
-version 2 : sans debitmetre c'est un motronic MP 3.1, le calculateur est dans l'habitacle derriere la boite a gants, particularité le capteur de pression collecteur n'est pas déporté d'où le tuyau de dépression qui vient se brancher sur le boîtier.

@+zp


oui, donc je me suis un peu enmellé les pinceaux dans ces histoires de versions...

et ça marche bien cette version injection motronic sur le 1,5 ?
c'est une version catalysée de 94...
des avis sur un tel modèle ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/05/2005 10:13 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

bien sûr que ca fonctionne bien! un peu de soin et d'entretien, et roule!
on parle d'une 33, là, pas d'un GTV6 ou d'inénarrables tréteaux du même genre!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2005 10:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

bien sûr que ca fonctionne bien! un peu de soin et d'entretien, et roule!
on parle d'une 33, là, pas d'un GTV6 ou d'inénarrables tréteaux du même genre!

@+zp


tu sais ce qu'il te dis le tréteaux !!!

Wink

en comparaison avec un 1,3 S, double carbu, ça doit être kifkif ??
ça donne combien de chevaux "théorique" ? 95 ? 97 ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/05/2005 17:18 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




un 1,5ie non cata doit faire 98 dadas, et le 1,3S en fait 86 (donner constructeur).
Ayant conduit les deux, je regrette la feu 1,3S...elle avait plus de moelle que la 1,5. j'ai l'impression de me trainer avec.Pour doubler faut tjrs que je retro en 3eme!!! (sauf que lundi je me suis tirer "la bourre" avec un GT qui n'avais rien dans le sac!!!). Je pense que la boite de la 1,5 est mal étagée.Ils auraient du la faire un poil plus courte afin d'avoir plus de couple plus bas.Mais ceci reste mon avis (je pense que beaucoup de 33iste ayant des 1,5ie pense comme moi.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2005 17:57 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




tintinseb a écrit:
un 1,5ie non cata doit faire 98 dadas, et le 1,3S en fait 86 (donner constructeur).
Ayant conduit les deux, je regrette la feu 1,3S...elle avait plus de moelle que la 1,5. j'ai l'impression de me trainer avec.Pour doubler faut tjrs que je retro en 3eme!!! (sauf que lundi je me suis tirer "la bourre" avec un GT qui n'avais rien dans le sac!!!). Je pense que la boite de la 1,5 est mal étagée.Ils auraient du la faire un poil plus courte afin d'avoir plus de couple plus bas.Mais ceci reste mon avis (je pense que beaucoup de 33iste ayant des 1,5ie pense comme moi.


Salut tintinseb, bin ouaip je suis carrement dac avec toi, j'ai vraiment l impression d avoir plus de peche avec l imola ( 1300 ) qu'avec les 1500 ... ... Je pensai foutre la boite du 1300 sur le 1500 ... NON ??
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/05/2005 10:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci pour vos avis...
ayant eu une 1,3 S, j'impagine que le passage à l'injection + cata doit gommer les sensations...
et le rapport de pont est plus long ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/05/2005 20:44 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




en effet, le rapport de boite de la 1,5 est plus long que sur le 1,3.
je pensais aussi mettre une boite de 1,3 sur la mienne.d'ailleurs un forumiste vendait y'a quelques mois de ça, un 1,5 avec boite 1,3.d'apres lui, sa pousse beaucoup plus fort pour une conso a peine superieur.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2005 20:47 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




tintinseb a écrit:
en effet, le rapport de boite de la 1,5 est plus long que sur le 1,3.
je pensais aussi mettre une boite de 1,3 sur la mienne.d'ailleurs un forumiste vendait y'a quelques mois de ça, un 1,5 avec boite 1,3.d'apres lui, sa pousse beaucoup plus fort pour une conso a peine superieur.


Slt a toi, ouai je pense que ca doit mieu mais ca doit etre dur de changer la boite ... Non ? En plus elle commence a avoir de plus en plus de mal a passer la 2 ( ca doit etre la symchro ... )

Si tu a des info consernant le changement de boite sur suis prenneur !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/05/2005 23:10 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ouaich c'est sur que changer une boite sur une 33 ne doit pas ce faire comme sur une 205 (l'ai deja fait).Mais comme va falloir que je change l'embrayage dans quelques mois, j'en profiterai pour changer certainement la boite.c'est vrai que le synchro de 2eme est fragile sur ces boites là.sur la mienne, se serait plus la 3; afroid, double debrayage pour pas que ça craque, en tirage de bourre aussi. ce matin un gars en 309 full tunong m'a legerement brisé les coucougnettes. sur une 3 voies, il m'avait doublé comme un abruti 2 km avant, je l'ai redoublé a 195 compteur (j'ai tirer la 4 jusqu'a 170) là par contre, je me plein pas de la boite. si on en mets une plus courte, la Vmax risque de baisser fortement ( de toutes maniere maintenant on peu plus rouler vite....)
voila voilou...
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/05/2005 09:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut les 33istes !!

ben j'ai essayé une 33 1,5ie hier...
elle est très belle, bien équipée et tout... mais alors super déçu du moteur !! aucune pêche, même sur ses rapports intermédiaires, du mou mou mou...je passe mon tour !!
ce moteur a eu un problème de calculateur et il buvait du 20 litres aux cents...
ça a pas du faire du bien cette histoire, d'autant qu'on ne sait pas combien de temps ça a duré... bref, il est rincé ce moteur ! il tourne rond mais plus aucune niac !! dommage parce que le reste de la voiture est nickel !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Injection motronic sur 33 1,5 ie ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom