| | Modif sur moteur montreal |
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Posté le: 09/05/2005 23:04 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut la meute
Un de mes potes vient de se payer une montreal et se demande comment passer de l'injection aux carbus. Pipe à changer ? modèle de carbus à monter etc...
Toutes les infos sont bienvenues. Il a pas Internet mais je lui ferai la commission...
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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| | Re: Modif sur moteur montreal |
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Posté le: 09/05/2005 23:49 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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diremas a écrit: | Salut la meute
Un de mes potes vient de se payer une montreal et se demande comment passer de l'injection aux carbus. Pipe à changer ? modèle de carbus à monter etc...
Toutes les infos sont bienvenues. Il a pas Internet mais je lui ferai la commission...
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que lui est il arrivé au bonhomme...
lacher l'injection pour des carbus tout pleins de fuites......
certes l'injection mecanique......
je dit ca parce......la il faut 8 corps de carburation et ca coute plutot cher pour etre emmerdé.
il n'a qu'a passer a l'injection numerique moderne....c'est tres bon marché maintenant.(un transistor, 8injecteurs,du circuit a fuel, de l'astuce...=1800€ a tout casser...) |
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| | Re: Modif sur moteur montreal |
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Posté le: 10/05/2005 14:04 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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diremas a écrit: | Salut la meute
Un de mes potes vient de se payer une montreal et se demande comment passer de l'injection aux carbus. Pipe à changer ? modèle de carbus à monter etc...
Toutes les infos sont bienvenues. Il a pas Internet mais je lui ferai la commission...
@++++ |
Bonjour Diremas,
j'avais passé à un ami des Carburateurs d'Alfasud à savoir des Weber IDF 36, de là il a fait réalisé les pipes d'admission...
ça s'est monté comme il faut, et pour rien au monde il reviendrait en arrière, plus aucun soucis, consommation raisonnable, et avec sa batterie de cornets c'est carrément jouissif pour les oreilles...
La Bricatouille |
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Posté le: 10/05/2005 22:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Moteur de 33 ou Montreal en carbux dans un comparte d'Alfetta GTV8 Autodelta.
Baboon
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| | Re: Modif sur moteur montreal |
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Posté le: 10/05/2005 22:40 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Provence |
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la_bricatouille a écrit: | diremas a écrit: | Salut la meute
Un de mes potes vient de se payer une montreal et se demande comment passer de l'injection aux carbus. Pipe à changer ? modèle de carbus à monter etc...
Toutes les infos sont bienvenues. Il a pas Internet mais je lui ferai la commission...
@++++ |
Bonjour Diremas,
j'avais passé à un ami des Carburateurs d'Alfasud à savoir des Weber IDF 36, de là il a fait réalisé les pipes d'admission...
ça s'est monté comme il faut, et pour rien au monde il reviendrait en arrière, plus aucun soucis, consommation raisonnable, et avec sa batterie de cornets c'est carrément jouissif pour les oreilles...
La Bricatouille |
Salut
OK pour les carbus 36. De mémoire, ma sprint veloce était montée avec des 40 mais j'en suis plus sûr... Le choix des carbus de 36 est-il volontaire ou penses-tu que le montage puisse se faire aussi avec des 40 ?
Sinon, ton pote, il a pas gardé un plan ou l'adresse de là où il a fait faire ses pipes d'admission car on pourrait peutêtre faire une deuxième série...
Baboon merci pour les photos ! T'as vu tectoteam comme c'est beau et imagine la sonorité !!! rhaaaaaaaaa ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/05/2005 23:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai vu une fois un motage avec 4 carbu double corps verticaux de 40 Weber, idem Ferrari 250 ou Porsche 356.
Le mieux, le moins cher, le plus fiable, ça reste l'adaptation d'une injection programmable Sybèle ou Haltec.
Baboon |
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| | Re: Modif sur moteur montreal |
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Posté le: 11/05/2005 01:29 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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diremas a écrit: |
Salut
OK pour les carbus 36. De mémoire, ma sprint veloce était montée avec des 40 mais j'en suis plus sûr... Le choix des carbus de 36 est-il volontaire ou penses-tu que le montage puisse se faire aussi avec des 40 ?
Sinon, ton pote, il a pas gardé un plan ou l'adresse de là où il a fait faire ses pipes d'admission car on pourrait peutêtre faire une deuxième série...
Baboon merci pour les photos ! T'as vu tectoteam comme c'est beau et imagine la sonorité !!! rhaaaaaaaaa ! |
moi j'imagine la sonorite avec 8 papillons et des injecteurs
mais bon....je suis pas sectaire....si ton pote veut vraiment des carbus...
en plus des verticaux de sud....ca doit se trouver facilement...apres.....rest a etre bien sur que dans toutes les conditions le dosage est optimal....faudrat trouver un sorcier des carbus.
ceci dit carbus ou injection electronique, y'a un bonus......le fait d'avoir 8 papillons ...
me semble que d'origine c'est une belle merde d'injection K de chez boschteam donc avec un 'trou' d'admission...et avec toutes les fuites et la conso gargantuesque de cette daube. |
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| | Re: Modif sur moteur montreal |
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Posté le: 11/05/2005 08:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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tectoteam a écrit: |
me semble que d'origine c'est une belle merde d'injection K de chez boschteam donc avec un 'trou' d'admission...et avec toutes les fuites et la conso gargantuesque de cette daube. |
Salut Tecto!!!
C'est du Lucas d'origine. C'est d'un compliqué à faire pisser un vieux jesuite dans ses sandalles......
Baboon |
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Posté le: 11/05/2005 09:31 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Ce GTV a moteur Montreal a carbu appartient à:
Manfred Kopp
Hölderlinstr.1, 89165 Regglisweiler
Tel 0049-(0)7347-4700
Fax 0049-(0)7347-957090
Mail: manfred@alfetta-gt.de
Un gars très sympa, tu peux lui envoyer un mail en anglais ou alors tu me files ton mail en français et je le traduis en allemand.
[/quote] |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 11/05/2005 09:54 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
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Arggghhh!!
Mettre des carbus sur une Montreal??
Mais alors c'est plus une Montreal, ya plus a se battre avec la pompe Spica (pas Bosch), Y faut faire un trou sur le capot pour passer les entrées d'air!!. Ca a plus meme bruit...
Pour la course je peut comprendre mais sans faire l'integriste de la parfaite conformité, si on achete une voiture comme la Montreal c'est aussi pour tous ses defauts, on peut changer l'allumage, les freins, pas la boite elle est superbe...
Moi j'ai pris le parti d'essayer comprendre comment ça marche et d'éssayer de la régler au mieux...
Didier |
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Posté le: 11/05/2005 09:56 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Bonjour ,
Voir sur le forum des montreal de Bruce Taylor, il ya eu recemment une proposition de passage en injection électronique en gardant les corps papillons d'origine ( en utilisant les trous de l'air de ralenti pour mettre les injecteurs : asticieux ) , cela ne semble pas trop pointu comme modif .
http://www.alfamontreal.info/ ( anglais obligatoire )
nb : il y a aussi une modif + lourde proposée présentée sur le site sous la rubrique moteur 3 l ) corps papillons Jenvey allumage carto etc
En fait le sytème d'origine avec la pompe SPICA marche bien sauf qu'il est impossible de trouver certaines pièces dont le ' Themostatic actuator ( en fait c'est un starter automatique sensible à la température ) ... mais on peut bricoler un truc manuel , le plus ardu étant le manque de place sous le capot entre la pompe et le filtre à air d'origine |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 11/05/2005 10:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Exact, j'ai mélangé Lucas et Spica !!!!
Baboon |
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Posté le: 11/05/2005 11:31 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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mais.....c'est bon !
y'a 8 papillons d'origine.....tout est pret........y'a plus qu'a.
non la serieux.....une bonne partie du boulot est deja faite.
mettre des carbu pour faire du 'bruit' et des chevaux... ca veut plus rien dire...puisque y'a deja un trou par cylindre.
y'a plus qu'a poser des injecteur electromecaniques a la place des meca et quelques babioles...
la ca vaut trop le coup de passer en numerique..... |
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Posté le: 11/05/2005 12:28 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
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Posté le: 11/05/2005 12:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Il y a quelques années, j'avais fait faire un devis pour passer le Bertone 1600 en injection Altec.
A peine 20 000 frs posée complète, règlée, programmée, avec le retour au reservoir, pompe d'amorçage et pompe haute pression, régulateur règlable et tout le bizness.... Prète à rouler.
En fait, c'est vraiment pas cher.
C'est à peine plus cher pour un Montreal, à cause des 4 injectos supplémentaires.
Baboon |
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