Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=47eb2ba1f099715a6bfe48ba43462e2d

141865444 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reservoir pourri de l'interieur, la galère.....classique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Reservoir pourri de l'interieur, la galère.....classique
MessagePosté le: 12/05/2005 23:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous!!!!
Une histoire pas bidon


C'est l'histoire du bel Elvis Platinet, il a reccuperer sa merveille des merveilles, le plus beau joujou de sa vie.
Ca y est, elle est sortie de restauration, de chez Marcel Tapdur, le plus célèbre carossier restaurateur des voitures anciennes et prestigieuses de la planète.

Elle plus belle que la Vierge Marie !!!!!!

En plus, elle tourne comme une horloge Suisse de la place Vandome à Paris

Jeudi 21H00 veille de jour ferié et de long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres de Dauville, en raze campagne entre entre Saint Plouc et Gropéquort l'Eglise.
Et ça vaze un max des vagues de Tsunami.

Alors qu'il a Rendez Vous galant avec la charmante et délicate Ségolène De Laturlute Dépré chez Latambouille, le grand restaurant de la grand-place de Dauville.

Après une nuit de galère, grace à sa carte de credit Gold Premium Prestige Master First American International Bank, la voiture sera rapatriée par "Bléro-Assistance" chez Raymond Bielcoulet", le célèbre et meilleur réparateur, préparateur, metteur au point des mécaniques anciennes de la planète.

Changement de la rampe des carbux, de l'allumage complet, des temps de main d'oeuvre longs comme un séjour à Fleury Merogis, une facture comme la feuille de paye de P.P.D.A. , 1 mois d'immobilisation et une semaine plus tard, Elvis reccupère sa belle automobile.

A peine franchi le pont de Neuilly, c'est le repanne, même symptomes.
Consternation, confusion, incompréhension, stupéfaction et emmerdation.

Redépannage par "Blero-Assistance"......etc.etc.etc.....

_______________________________________________________

C'est le vieux classique du reservoir tout dégeu crado rouillenaze de l'interieur.

En roulant, l'essence dans le reservoir ballote, et la merdasse, la vieille rouille se retrouve dans le circuit d'alimentation de carburant.

Pourtant, l'ors de la mise au point dans l'atelier, ça ne le faisait pas ????
Ben ouai puisque la voiture ne bougeait pas.

Le truc, simple:
-Tomber le reservoir.
-Vider l'essence.
-Degazer le reservoir. l'engloutir dans une baignoir d'eau chaude mélangée à de la poudre pour machine à laver le linge, Ariel, Bonux, Le Chat Machine, Skip....ou OMO selon les affinités de certains.
-Vider et faire secher

-Remplir le reservoir de quelques poignées de gros clous de chantier ou vis à bois et obstruer les orifices.
-Secouer le reservoir dans tous les sens le plus fort et le plus longtemps possible, pour bien gratter le gros de la merdasse.
-Vider les clous et vis et faire sortir le maximum de poudre de merdasse avec une soufflette à air comprimer.

-Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-Merlin un pot de peinture pour sol en 2 composants.
-Préparer le mélange
-Obstruer les orifice du reservoir sauf 1.
-Verser tout le pots de peinture complet dans le reservoir
-Obstruer le dernier orifice.
-Tourner le reservoir dans tous les sens de manière à ce que la peinture se dépose de partout à l'interieur
-Desobtruer un orifice et verser le trop plein de peinture dans le bidon
-Desobstruer complètement le réservoir.
-Laisser sécher pendant une semaine à l'abri et en exterieur de préference.

Et c'est fini.

-Remonter le reservoir

La peinture pour sol fixera définitivement la rouille dans le reservoir et la peinture ne sera jamais altérée par le carburant.

Bleu banane, jaune caniche ou rose cacahuette, on s'en fout de la couleur de l'interieur du réservoir, puisque personne n'ira jamais voir ou verifier.

Avec cette métode, j'ai sauvé bien des reservoirs de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa, Aston, Maserati, Austin Healey, ( et de moto aussi ) et il n'ont plus jamais été emmerdationnés.

J'ai même été invité aux noces d'Elvis.
Pas d'Elvis et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.
Ils ont néttoyé leur reservoir avec OMO.
Le mariage a eu lieu secrètement, à l'église de Ville Breucain les Burettes et fêstoyé à Saint Boulond du Cruxiforme.

Baboon


---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/05/2005 23:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut Baboon

Histoire de réservoir suite :

Trintignant était surnommé Pétoulet, du nom donné dans le sud aux crottes de souris...

1ère course après guerre, il ressort la bug planquée je sais pas où et tombe en rade au bout d'un km, parvient à redémarrer, retombe en rade etc...

Bilan de la panne : des souris avaient élu domicile dans le réservoir et ce sont les résidus de crottes de souris qui avaient bouchés les carbus...

Pas de besoin de peinture pour les crottes de souris mais c'est vrai que c'est beaucoup plus rare que la rouille... En tout cas, merci pour l'astuce ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/05/2005 08:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Un grand moment de poésie !! Very Happy

on ne s'en lasse pas !!

Merci Baboon !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/05/2005 10:04 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Baboon,
! Super ! ( en d'autre temps on aurait dit : quelle faconde !)

Ok pigé pour la peinture de sol , mais si on a des troutrous dans la tôle ? j'ai essayé de reboucher à l'étain ( le réservoir de la Montréal ) mais après un sablage soigné ( métal vraiement à nu - toutes les criques d'oxydation sont bien visibles et propres ) je n'arrive pas à faire tenir l'étain il perle sans adhérer

Où est l'erreur ?
Faut'il un flux paticulier ? quelles sont les limites de température ( si cela coule c'est que c'est trop chaud ( evident mon cher Watson) mais même si je chauffe moins je n'arrive pas à faire adhérer vraiement à peine un collage qui part dès que je gratte ?????

merci d'avance
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 10:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Shamrock !!!!

Pas évident la soudure à l'étain. Et c'en est tellement peu fiable que c'en est dangeureux pour un reservoir.

Pas de miracle pour un réservoir, faut découper les parties trop abimées et corrodées, et rapporter une tole d'acier formée, puis la souder à l'électrique, au Mig ou à l'Arc.

Il n'y a que ça qui tient.
Ensuite tu peux tartiner l'interieur.

Un post à souder de ce genre, ça peut se louer, mais s'entrainer d'abord, sinon on fait n'importe quoi, ou connaitre un pro ou un carrossier qu'à ça.

Baboon




---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2005 17:27 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




shamrock a écrit:

Ok pigé pour la peinture de sol , mais si on a des troutrous dans la tôle ? j'ai essayé de reboucher à l'étain ( le réservoir de la Montréal ) mais après un sablage soigné ( métal vraiement à nu - toutes les criques d'oxydation sont bien visibles et propres ) je n'arrive pas à faire tenir l'étain il perle sans adhérer


Ah la vache, ca rouille meme dans le reservoir ? !!!!
Shamrock, tu dois vraiment l'aimer pour en faire autant pour elle Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 18:15 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Super Baboon je m'en vais de ce pas en causer deux mots à Michel Cool













arf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 19:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je recommande le kit restauration RESTOM pour les reservoir...
tres bien

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 21:45 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




maxifred a écrit:
je recommande le kit restauration RESTOM pour les reservoir...
tres bien

fred
Ici http://restom.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 23:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://restom.net/navig.php?page=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Reservoir pourri de l'interieur, la galère.....classique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom