| | Reservoir pourri de l'interieur, la galère.....classique |
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Posté le: 12/05/2005 23:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous!!!!
Une histoire pas bidon
C'est l'histoire du bel Elvis Platinet, il a reccuperer sa merveille des merveilles, le plus beau joujou de sa vie.
Ca y est, elle est sortie de restauration, de chez Marcel Tapdur, le plus célèbre carossier restaurateur des voitures anciennes et prestigieuses de la planète.
Elle plus belle que la Vierge Marie !!!!!!
En plus, elle tourne comme une horloge Suisse de la place Vandome à Paris
Jeudi 21H00 veille de jour ferié et de long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres de Dauville, en raze campagne entre entre Saint Plouc et Gropéquort l'Eglise.
Et ça vaze un max des vagues de Tsunami.
Alors qu'il a Rendez Vous galant avec la charmante et délicate Ségolène De Laturlute Dépré chez Latambouille, le grand restaurant de la grand-place de Dauville.
Après une nuit de galère, grace à sa carte de credit Gold Premium Prestige Master First American International Bank, la voiture sera rapatriée par "Bléro-Assistance" chez Raymond Bielcoulet", le célèbre et meilleur réparateur, préparateur, metteur au point des mécaniques anciennes de la planète.
Changement de la rampe des carbux, de l'allumage complet, des temps de main d'oeuvre longs comme un séjour à Fleury Merogis, une facture comme la feuille de paye de P.P.D.A. , 1 mois d'immobilisation et une semaine plus tard, Elvis reccupère sa belle automobile.
A peine franchi le pont de Neuilly, c'est le repanne, même symptomes.
Consternation, confusion, incompréhension, stupéfaction et emmerdation.
Redépannage par "Blero-Assistance"......etc.etc.etc.....
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C'est le vieux classique du reservoir tout dégeu crado rouillenaze de l'interieur.
En roulant, l'essence dans le reservoir ballote, et la merdasse, la vieille rouille se retrouve dans le circuit d'alimentation de carburant.
Pourtant, l'ors de la mise au point dans l'atelier, ça ne le faisait pas ????
Ben ouai puisque la voiture ne bougeait pas.
Le truc, simple:
-Tomber le reservoir.
-Vider l'essence.
-Degazer le reservoir. l'engloutir dans une baignoir d'eau chaude mélangée à de la poudre pour machine à laver le linge, Ariel, Bonux, Le Chat Machine, Skip....ou OMO selon les affinités de certains.
-Vider et faire secher
-Remplir le reservoir de quelques poignées de gros clous de chantier ou vis à bois et obstruer les orifices.
-Secouer le reservoir dans tous les sens le plus fort et le plus longtemps possible, pour bien gratter le gros de la merdasse.
-Vider les clous et vis et faire sortir le maximum de poudre de merdasse avec une soufflette à air comprimer.
-Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-Merlin un pot de peinture pour sol en 2 composants.
-Préparer le mélange
-Obstruer les orifice du reservoir sauf 1.
-Verser tout le pots de peinture complet dans le reservoir
-Obstruer le dernier orifice.
-Tourner le reservoir dans tous les sens de manière à ce que la peinture se dépose de partout à l'interieur
-Desobtruer un orifice et verser le trop plein de peinture dans le bidon
-Desobstruer complètement le réservoir.
-Laisser sécher pendant une semaine à l'abri et en exterieur de préference.
Et c'est fini.
-Remonter le reservoir
La peinture pour sol fixera définitivement la rouille dans le reservoir et la peinture ne sera jamais altérée par le carburant.
Bleu banane, jaune caniche ou rose cacahuette, on s'en fout de la couleur de l'interieur du réservoir, puisque personne n'ira jamais voir ou verifier.
Avec cette métode, j'ai sauvé bien des reservoirs de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa, Aston, Maserati, Austin Healey, ( et de moto aussi ) et il n'ont plus jamais été emmerdationnés.
J'ai même été invité aux noces d'Elvis.
Pas d'Elvis et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.
Ils ont néttoyé leur reservoir avec OMO.
Le mariage a eu lieu secrètement, à l'église de Ville Breucain les Burettes et fêstoyé à Saint Boulond du Cruxiforme.
Baboon
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Posté le: 12/05/2005 23:35 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Salut Baboon
Histoire de réservoir suite :
Trintignant était surnommé Pétoulet, du nom donné dans le sud aux crottes de souris...
1ère course après guerre, il ressort la bug planquée je sais pas où et tombe en rade au bout d'un km, parvient à redémarrer, retombe en rade etc...
Bilan de la panne : des souris avaient élu domicile dans le réservoir et ce sont les résidus de crottes de souris qui avaient bouchés les carbus...
Pas de besoin de peinture pour les crottes de souris mais c'est vrai que c'est beaucoup plus rare que la rouille... En tout cas, merci pour l'astuce ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 13/05/2005 08:56 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Un grand moment de poésie !!
on ne s'en lasse pas !!
Merci Baboon !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/05/2005 10:04 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Baboon,
! Super ! ( en d'autre temps on aurait dit : quelle faconde !)
Ok pigé pour la peinture de sol , mais si on a des troutrous dans la tôle ? j'ai essayé de reboucher à l'étain ( le réservoir de la Montréal ) mais après un sablage soigné ( métal vraiement à nu - toutes les criques d'oxydation sont bien visibles et propres ) je n'arrive pas à faire tenir l'étain il perle sans adhérer
Où est l'erreur ?
Faut'il un flux paticulier ? quelles sont les limites de température ( si cela coule c'est que c'est trop chaud ( evident mon cher Watson) mais même si je chauffe moins je n'arrive pas à faire adhérer vraiement à peine un collage qui part dès que je gratte ?????
merci d'avance |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 13/05/2005 10:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Shamrock !!!!
Pas évident la soudure à l'étain. Et c'en est tellement peu fiable que c'en est dangeureux pour un reservoir.
Pas de miracle pour un réservoir, faut découper les parties trop abimées et corrodées, et rapporter une tole d'acier formée, puis la souder à l'électrique, au Mig ou à l'Arc.
Il n'y a que ça qui tient.
Ensuite tu peux tartiner l'interieur.
Un post à souder de ce genre, ça peut se louer, mais s'entrainer d'abord, sinon on fait n'importe quoi, ou connaitre un pro ou un carrossier qu'à ça.
Baboon
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Posté le: 13/05/2005 17:27 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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shamrock a écrit: |
Ok pigé pour la peinture de sol , mais si on a des troutrous dans la tôle ? j'ai essayé de reboucher à l'étain ( le réservoir de la Montréal ) mais après un sablage soigné ( métal vraiement à nu - toutes les criques d'oxydation sont bien visibles et propres ) je n'arrive pas à faire tenir l'étain il perle sans adhérer
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Ah la vache, ca rouille meme dans le reservoir ? !!!!
Shamrock, tu dois vraiment l'aimer pour en faire autant pour elle . |
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Posté le: 13/05/2005 18:15 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Super Baboon je m'en vais de ce pas en causer deux mots à Michel
arf ! |
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Posté le: 13/05/2005 19:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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je recommande le kit restauration RESTOM pour les reservoir...
tres bien
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 13/05/2005 21:45 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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maxifred a écrit: | je recommande le kit restauration RESTOM pour les reservoir...
tres bien
fred | Ici http://restom.net/ |
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Posté le: 13/05/2005 23:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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