Posté le: 27/04/2005 15:05 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
et oui, encore une histoire d'huile...
Jusqu'à présent je marchais à la carouf 5W50 : l'huile à tout faire , fluide et protection à froid, résistante aux hautes tempé....
mais en m'instruisant sur la question, j'ai pu lire qu'une huile qui fait comme ça le grand écart (5 à froid et 50 à chaud...) est bourrée d'additif et que du coup, le meilleur est l'énemi du bien...
bref l'idéal n'est pas forcément atteint...
Tant qu'on était en hivers, le froid extérieur convenait assez bien à cette huile, mais depuis qu'il fait un peu plus chaud, je retrouve pas mal d'odeur d'huile en tout genre (comme l'année dernière en fait à la même époque et en été) et mon reniflar dégaze pas mal aussi...
Bref, je suis à la recherche d'une huile plus "épaisse" et qui me permette de réduire cette conso d'huile ...
Bien sûr il y a la Motul 300V 15W50 "compétition"... dans l'absolut, je pense que c'est ça l'idéal... mais bon... un peu chéro...
dans la même marque il y a la Technosynthèse 4100 15W50... elle me plait bien celle là et elle se trouve chez Norauto notamment...
qu'est-ce que vous pensez de ces huiles : sont-elles bien adaptées à mon cas (V6 qui suinte de partout, segments qui commencent à fatiguer...)
merci d'avance !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/04/2005 15:24 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Dans la doc, y'a marqué 10w40, alors je mets 10w40.
Le reste, c'est de la sodomie de diptères ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 15:46 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Dans la doc, y'a marqué 10w40, alors je mets 10w40.
Le reste, c'est de la sodomie de diptères ... |
même pas vrai !!!
c'est marqué 10W50 !! semisynthèse !!
je suis d'accord pour suivre les recommandation constructeur, mais là, s'agisant d'un moulin de 20 ans, avec plus ou moins de bouteille, il peut être intéressant de moduler ces recommandations, n'est-il pas ??? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/04/2005 15:53 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Oups, effectivement, c'est 10w50 ... pour le 2,5 L.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce qui est préconisé pour le 3,0 L 12V de la 164 QV, je suis preneur.
Ciao Rodolphe, et désolé pour tes pauvres mouches dont j'ai élargi le fondement sans raison. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/04/2005 17:06 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Max Romeo a écrit: | Dans la doc, y'a marqué 10w40, alors je mets 10w40.
Le reste, c'est de la sodomie de diptères ... |
même pas vrai !!!
c'est marqué 10W50 !! semisynthèse !!
je suis d'accord pour suivre les recommandation constructeur, mais là, s'agisant d'un moulin de 20 ans, avec plus ou moins de bouteille, il peut être intéressant de moduler ces recommandations, n'est-il pas ??? |
Bonjour Rodolphe,
en effet la viscosité n'est pas tout, la résistance du film d'huile au cisaillement par exemple c'est vital,
le débat est éternel, et le restera
je n'ai pas la prétention de réinventer quoi que ce soit mais, les symptomes de ton Alfetta, c'est toute l'année que j'en entends parler...
avec comme dénominateur commun l'huile "cheap" Carrefour...
c'est drôle...
y a t il les fameux additifs Ester dans l'huile Carrefour?
toutes mes autos tournent comme des horloges à la Motul et ça fait 10 ans que ça dure (360 000 et 123 000 kms)
15W50 300V compétition pour l'ALFASUD, et 15W50 Technosynthèse pour l'ALFETTA ( because 7 litres), rien à déplorer, jamais de soucis et une pression mesurée au mano mécanique de 1,5 bars à chaud....
s'il y a un truc sur lequel je ne lésine pas c'est bien la qualité de l'huile
et si lA Carrefour valait la Motul, ce dernier n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte
le marketing a bon dos
10W50 d'origine quand un moteur a des bornes, les jeux augmentent... je préconise 15W50 synthèse...
point barre, je ne suis pas là pour polémiquer car pour moi la preuve est faite
j'ai cassé 2 fois des moteurs d'alfasud il y a longtemps "bielle coulée", dénominateur commun l'huile Carrefour, mais avant ça qu'est ce que ça dégazait, "usure des cylindres, ils étaient tout ce qui est de plus Lavés" c'est rien de le dire...
une personne du forum avait il y a pas mal de temps posté sur ce sujet,
il était de la partie, la démonstration était déconcertante...
La Bricatouille |
|
Dernière édition par la_bricatouille le 27/04/2005 17:19; édité 2 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 27/04/2005 17:15 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Oups, effectivement, c'est 10w50 ... pour le 2,5 L.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce qui est préconisé pour le 3,0 L 12V de la 164 QV, je suis preneur.
Ciao Rodolphe, et désolé pour tes pauvres mouches dont j'ai élargi le fondement sans raison. |
Un prété pour un vomi !!!!
Max Romeo, t'aurais pas besoin de lunettes par hazard ? |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Et qu'en pensez-vous de la Castrol RS 10w60 ?? Toujours pour un V6 de GTV6 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Toscan a écrit: |
Un prété pour un vomi !!!!
Max Romeo, t'aurais pas besoin de lunettes par hazard ? |
Ouais, j'ai l'impression que ça commence à viendre ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:23 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Et qu'en pensez-vous de la Castrol RS 10w60 ?? Toujours pour un V6 de GTV6 |
Bonjour Walt,
C'est ce que nous mettons dans le Sprint Autodelta pour la compétition...
et no soucis!!!
mais le moteur prend 8500 trs/mn en moyenne,
La Bricatouille |
|
Dernière édition par la_bricatouille le 27/04/2005 17:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:24 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Et pour le 3.0 L de la QV, pas de préco les gars ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:26 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Et pour le 3.0 L de la QV, pas de préco les gars ? |
Hello MAX
pourquoi pas une bonne 15W50...
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:29 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
OK, je vais faire ça à la prochaine vidange ...
Merci Fabrice !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:33 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | OK, je vais faire ça à la prochaine vidange ...
Merci Fabrice !! |
faut juste essayer, y a pas grand risque...
à bientôt
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 17:35 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: |
faut juste essayer, y a pas grand risque...
|
Surtout que c'est tous les 5000 kms ... parfois même avant, quand le bouchon de vidange se fait la malle |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2005 20:25 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
l'année dernière je suis allé faire une vidange chez Alfa, ils ont mis de la Total futura 9000 5w30. Je suppose qu'ils savent ce qu'il faut pour leurs moulins; depuis je mets ça, je vidange tous les 5000 kms et je perds à peu près un verre d'huile. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|