Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1ce8358d9a29572d555ae7179d0558fd

155309370 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un petit peu de télé....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un petit peu de télé....
MessagePosté le: 19/09/2004 13:32 Répondre en citant
Vir.(06) et Alex.(bsn 85)
Petit nouveau

Je ne sais pas ce que ça vaudra mais dans pas longtemps dans l'émission "la france en héritage" un petit doc sur le musée Sclumph, Strouphm, Fouf....enfin là haut à droite dans l'Est.

Euh, c'est sur France 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Un petit peu de télé....
MessagePosté le: 19/09/2004 20:03 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Vir.(06) et Alex.(bsn 85) a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaudra mais dans pas longtemps dans l'émission "la france en héritage" un petit doc sur le musée Sclumph, Strouphm, Fouf....enfin là haut à droite dans l'Est.

Euh, c'est sur France 2

C'est quel jour et à quelle heure s'il te plait ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Un petit peu de télé....
MessagePosté le: 19/09/2004 21:45 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

ZM a écrit:
Vir.(06) et Alex.(bsn 85) a écrit:

Euh, c'est sur France 2

C'est quel jour et à quelle heure s'il te plait ?

Trop tard, elle  adit dans pas longtemps, c'est à dire quelques minutes après. Je n'ai vu que la fin, on y parlait que de Bugatti.

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2004 23:01 Répondre en citant
Vir.(06) et Alex.(bsn 85)
Petit nouveau

ZM t'es fatigué aujourd'hui ou bien...

Bref c'était pas top niveau, mais alors le fana de Bugatti que c'était.
Il possède deux Royales sur 6 construites...plus une réplica top de chez top.
Histoire strange en fait, les deux frérôts ont dilapidé la société et mis des centaines de gens au chômdu en 1970 et quelques,tout ça pour acheter et restaurer des autos.

C'est à Mulhouse ça a l'air pas mal du tout.

Avis au alsaciens....
J' ai visité le musée schlumpf...
MessagePosté le: 19/09/2004 23:13 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

J' ai visité le musée schlumpf...
très intéressant, beaucoup de voitures, surtout des bugatti.
pourtant, j' ai un reproche à faire: la titine la plus récente était une R5 TURBO (280cv Twisted Evil ). On peut noter une mercedes 300SL "aile de mouette", une lotus elan, quelques bijoux tout droit venu des circuits de supertourisme, et un nombre incalculable de grands mères.
Je dois admettre que je n' ai pas trop aimé car ce musée est celui des frerot, donc rien de bien récent à l' intérieur, et surtout du très vieux.
Avis au amateur... Cool
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2004 10:24 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

SAlut

Je suis tombé sur le reportage hier AM. Je n'ai pas du tout aimé les commentaires très orienté "syndical". Je suis né à Mulhouse, je connais bien cette ville et tout le monde y connait l'histoire du musée Schlumpf.

Le reportage à vraiment voulu faire passer les frere shlumpf pour des tirants... Il me semble meme que des informations données dans le reportage sont inexactes. Je crois bien que l'Etat français a meme été condamné par la cour europeenne pour la requisition du musée.

Maintenant le musée s'appele à nouveau "Collection Shlumpf" et non plus simplement "musée nationnal de l'automobile".

La collection quand à elle est exeptionnelle. Et le cadre et splendide. Il parait que le plus impressionnat est la quantité d'auto qu'ils ot dans les reserves, à restaurer...

Sylvain
MessagePosté le: 20/09/2004 11:10 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

sylvain a écrit:
SAlut
Le reportage à vraiment voulu faire passer les frere shlumpf pour des tirants... Il me semble meme que des informations données dans le reportage sont inexactes. Je crois bien que l'Etat français a meme été condamné par la cour europeenne pour la requisition du musée.

Je me souviens aussi vaguement de l'histoire, et il me semble bien que l'état s'etait vite-vite empressé de mettre la main sur cette superbe collection  Evil or Very Mad

Citation:
Maintenant le musée s'appele à nouveau "Collection Shlumpf" et non plus simplement "musée nationnal de l'automobile".

Tant mieux  Exclamation  Cool
MessagePosté le: 20/09/2004 11:17 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

D'accord avec Sylvain sur la teneur des commentaires, pour le moins politisés et très imprécis, voir inexacts, sur le contexte social de l'époque.

A noter que la présentation de la collection est beaucoup plus interactive depuis environ 1 an. Ce n'est plus un simple alignement de voitures.

La collection en elle-même est tout simplement exceptionnelle : je n'ai jamais vu autant de raretés au mêm endroit!!!

Le musée Schlumpf, c'est un peu comme Venise : une fois qu'on l'a vu, on peut mourir!  Razz

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 20/09/2004 14:12 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Une chose qui m'avait déçu lors de la visite du musée il y a quelques années, c'est qu'a force de voir des Bugati alignées cote à cote, ben j'avais presque plus envie de les regarder en détail (sauf pour les royale, bien sûr), dans le genre "overdose" de Bug'...
Mais sinon, c'est vrai que c'est à visiter, voir autant de "grand mères" c'est passionant, même si a l'époque il ne parlaient pas assez des modèles exposés (est ce que c'est amélioré???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2004 19:10 Répondre en citant
Invité

Visiter 2 fois deja le miusé Schtroumph  Laughing  Magnifique mais ça manque un peu d alfa  Confused
MessagePosté le: 20/09/2004 19:40 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Fabrice Potenziata a écrit:
Visiter 2 fois deja le miusé Schtroumph  Laughing  Magnifique mais ça manque un peu d alfa  Confused

Ca peut pas être pire que celui de Bruxelles : peut-être 200 voitures et UNE seule et unique Alfa...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2004 22:07 Répondre en citant
be_147
Petit nouveau

PatriceMS a écrit:
Ca peut pas être pire que celui de Bruxelles : peut-être 200 voitures et UNE seule et unique Alfa...

De fait on peut pas tout exposer, en fait les collections "tournent" car il y en a presque autant en exposition qu'en réserve (si pas plus)

On y va le 2 octobre on verra ce qu'ils auront ressorti.

A+
Qui suis-je? Où vais-je? Qui est-ce qui me ramène?
Un petit peu de télé....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes