Posté le: 06/05/2005 21:07 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: le havre |
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salut a tous
l'autre jour j'ai voulu changer mes plaquettes arriere sur le gtv6
apres avoir desserré le contre ecrou j'ai tourné la vise allen et là rien ne se passe ,est ce que mes etriers serait grippés?
j'attend vos reponses
a+
alfiste76 |
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Posté le: 06/05/2005 21:49 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
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Salut,
je suis un "spécialiste des freins grippés" puisque mes 2 GTVs sont dans ce cas.
Si tu arrive à pousser ta voiture (au point mort) bien sûr et sans forcer, ça veut dire que tes étriers ne grippent pas !!
Si tu tires le frein main et que tu n'arrives plus à pousser ta voiture ça veut même dire qu'ils fonctionnent bien.
Un remplacement complet des étriers, des disques et des palquettes dans un garage c'est environ 700 € (et oui c'est cher).
Le pire dans mon cas c'est que ça recommence à gripper après que j'ai roulé 30 à 40 km. (fct du nombre de freinage bien sûr).
A+ |
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Posté le: 06/05/2005 22:26 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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sge a écrit: | Salut,
je suis un "spécialiste des freins grippés" puisque mes 2 GTVs sont dans ce cas.
Si tu arrive à pousser ta voiture (au point mort) bien sûr et sans forcer, ça veut dire que tes étriers ne grippent pas !!
Si tu tires le frein main et que tu n'arrives plus à pousser ta voiture ça veut même dire qu'ils fonctionnent bien.
Un remplacement complet des étriers, des disques et des palquettes dans un garage c'est environ 700 € (et oui c'est cher).
Le pire dans mon cas c'est que ça recommence à gripper après que j'ai roulé 30 à 40 km. (fct du nombre de freinage bien sûr).
A+ |
Débarrasse toi de tes GTV tu as la poisse, chez moi y'en encore un peu de place |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/05/2005 23:19 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
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Désolé Seb,
il parait que je m'entête dans la bêtise donc je garde mes 2 GTVs ... pour le moment ...
A+ |
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Posté le: 07/05/2005 00:35 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sge a écrit: | Salut,
je suis un "spécialiste des freins grippés" puisque mes 2 GTVs sont dans ce cas.
Si tu arrive à pousser ta voiture (au point mort) bien sûr et sans forcer, ça veut dire que tes étriers ne grippent pas !!
Si tu tires le frein main et que tu n'arrives plus à pousser ta voiture ça veut même dire qu'ils fonctionnent bien.
Un remplacement complet des étriers, des disques et des palquettes dans un garage c'est environ 700 € (et oui c'est cher).
Le pire dans mon cas c'est que ça recommence à gripper après que j'ai roulé 30 à 40 km. (fct du nombre de freinage bien sûr).
A+ |
J'ai eu un problème de ce genre sur mon ancien gtv6, c'était le flexible arrière qui était HS. Changement et hop plus de problème. Ce n'était pas grippé, mais le liquide de frein ne revenait pas normalement... |
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Posté le: 07/05/2005 02:50 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alfiste76 a écrit: | salut a tous
l'autre jour j'ai voulu changer mes plaquettes arriere sur le gtv6
apres avoir desserré le contre ecrou j'ai tourné la vise allen et là rien ne se passe ,est ce que mes etriers serait grippés?
j'attend vos reponses
a+
alfiste76 |
salut.....
bon....deja.....la vis que tu parle n'affecte que le piston du coté exterieur de l'etrier...
essayer en tournant dans l'autre sens...pour les deux etriers ca seras dans le sens de rotation pour le meme resultat....a savoir....desserer ou serrer.....
par contre pour les vis qui agissent sur les pistons coté interieur la y'a permutation...
sur l'un serrer la vis fait rentrer le piston sur l'autre ca fait le contraire...
et en plus c'est tres fragile...donc.....;tu essaye tranquillement...
le but etant de donner un peu de jeu pour sortir les plaquettes anciennes.
si tu pense que c'est grippé et donc que ca coincer au remontage..essaye de sortir plaquettes/disques......
ensuite tu defait les flexibles tu enleve les etriers...
et apres.....tu.......separe les deux parties de letrier...et tu tape avec un mrteau et une cale en bois sur le piston...mollo......
et tu ressaie....aide toi de degrippant....ect...........prend ton temps...(plusieurs jours...si il faut.)
faudrait faire un....tutorial pour ce l'entretien complet des frein arr...cette question reviens souvent et a chaque fois...des photos serait le bienvenue pour aider .... |
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Posté le: 07/05/2005 07:53 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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MOI je ne arerai pas les 2 parties de l'etrier tu pourrai avoir des problèmes de fuites par la suite.
Tu demontes les etriers de la voiture, et degrippant sur les pistons, et tu achetes le kit joint.
Le seul truc chiant c'est une vis de purge qui te pete dans les doigts.
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 07/05/2005 09:02 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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merci les gars
pour info quand la voiture est levé sur chandelle les roues ne sont pas bloqués et le frein a main fonctionne tres bien,ne faudrait il pas que j'enleve le cable du frein a main?
merci
a+
alfiste76 |
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Posté le: 07/05/2005 13:26 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alfiste76 a écrit: | merci les gars
pour info quand la voiture est levé sur chandelle les roues ne sont pas bloqués et le frein a main fonctionne tres bien,ne faudrait il pas que j'enleve le cable du frein a main?
merci
a+
alfiste76 |
non pas besoin.
tu t'assure juste que au repos les tirants de frein a main sur les etriers sont bien en butée.
tu sais JMS.....techniquement....en separant les deux parties de l'etrier....y'a aucune raison pour qu'il y ai des fuites..
suffit de faire ca avec attention.... et ne endommager les joints du corp.
qui peuvent se remplacer par les joints d'etriers competition wilwood n'importe quel modele (c'est tous les memes les joints wilwood)
je parle de ca uniquement si il n'arrive pas a les degripper.
car ca permet de forcer sur le piston 'correctement' pour le faire bouger
eventuellement...avec une cale en bois plaquée par un serre joint et tu tapote avec un marteau metallique.
le kit de joint ate ref: 260066 ou 250066 me souvient plus.
ne contient uniquement les joints de pistons pour un etrier.
donc ne pas egarer les joints du mecanisme de reglage et ceux qui sont entre les deux parties de l'etrier. |
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